question de BA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Re: question de BA

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai déplacé la présentation au bon endroit et modifier le titre ici :wink:

popyvs

Message par popyvs »

oui c est vrai :oops: :oops:

khukri

Message par khukri »

popyvs a écrit :la boite a son propre radiateur il est devant les autres cote gauche :roll:
moi j ai mis du mecasyl BA et elle allait beaucoup mieux apres beaucoup plus souple les vitesses passaient mieux avec moins d a coups :)
voila pour mes connaissances assez limitees 8)
Bonjour Olivier,

J'en profite pour te poser une question. Le Mecasyl, tu l'as complémenté en faisant une vidange de boite (volume en lieu et place de son volume d'huile équivalent) ou tu l'as ajouté au volume existant ? (j'voudrai pas qu'il déborde hein :mrgreen: )

Pierrre

Message par Pierrre »

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'anormal. Si le 4x4 est complètement planté, la puissance est insuffisante à faire bouger les roues et comme une boitoto ne cale jamais, c'est le convertisseur qui patine, c'est tout.

Avez-vous déjà essayé d'appuyer l'avant d'une voiture en boitoto sur un mur (solide !) de mettre sur D et d'accélérer ? Ou d'appuyer à fond sur les freins et d'accélérer ? Il se passe exactement la même chose.

carra

Message par carra »

pierre,
sauvage, va !!! :) :) :) :) :) :)

popyvs

Message par popyvs »

la premiere fois je l ai rajoute au volume d huile c était entre deux vidanges apres je le met qd je fais la vidange en premier et je complete avec l huile de toute facon il n y a que 100ml alors ca change po grand chose : http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php
et le site pour l acheter : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products . j ai po d action chez eux JURE :lol:

pour pierre ds du sable mm mou meme pose sur le chassis en courtes les roue tourne elles patinent elles creusent mais elles tournent c est sur pour l avoir vecu 2h30 pour sortir le gros ds les dunes de tunisie pose sur le chassis ds un trou et avec un autre 80 pour m aider :x :x

popyvs

Message par popyvs »

en longue oui il bougera pas c est le convertisseur qui patine
mais en courte ca arrache ca tourne du fait peut etre que ses courtes passent pas :?: :?:

Pierrre

Message par Pierrre »

C'est vrai que pour que les roues ne bougent pas en courtes il faut qu'elles soient sacrément bloquées !

khukri

Message par khukri »

popyvs a écrit :la premiere fois je l ai rajoute au volume d huile c était entre deux vidanges apres je le met qd je fais la vidange en premier et je complete avec l huile de toute facon il n y a que 100ml alors ca change po grand chose : http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php
et le site pour l acheter : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products . j ai po d action chez eux JURE :lol:
Ouarrrfff, halucinant le produit :shock: , je viens d'en mettre et la différence est déjà notable 8)

En revanche, vous avez faillit vous poiler sévère. Comme la BA se remplie via le tube de la jauge ... par habitude j'ai enlevé la jauge d'huile moteur et je commençait à approcher mon petit entonoir quand j'ai eu un éclair de lucidité :P .
Comme en plus le gros sort de la refection des coussinets de bielles avec une belle huile toute neuve ... ça aurez été ... comment dire ... la loose :oops: :cry: :lol: :lol: :lol:

popyvs

Message par popyvs »

je te l avait dit petit scarabee khukri c est pas mal comme produit
pendant le raid je t avait defait un cable sur la PI tu te rappel :?: :?:
tu pourrais le remettre mais le detendre
au fait en courte aussi ca va mieux :?: :?:

khukri

Message par khukri »

No Master ... je ne l'ai pas encore remis et je n'ai pas testé les courtes. Je ferai un petit test en début de semaine si j'ai le temps.
Ceci-dit je viens juste de mettre le produit.

Il existe une version pour l'huile moteur ... ça vaut le cout ou pas ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »