question de BA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

NEFOU84

question de BA

Message par NEFOU84 »

bonjour a tous :D
j'ai une question : mon 80 m a fait 1 drôle de truc a Merzouga , dans 1 passage assez mou , il s est arrêté et même en accélérant a fond , il ne prenais pas les tours , comme si j avais le pieds sur le frein , les roues ne patinaient même pas , le moteur prenait ses tours sur N mais j ai du pelleter alors qu il n y avais rien du tout de compliqué .j ai remarqué par la suite que la transmission de la puissance se passait mieux a froid ( enfin tiède , je suis pas 1 brute ! ! ) qu a chaud , même sur route .
Ma théorie repose sur l huile de BA , en effet , elle n a que 20 000 kms mais 7 ans , a t elle pu se degrader ? de plus j ai rajouté avant de partir 1 ski de protection de boite qui a pu faire monter la température ,je vais donc commencer par changer cette huile, pouvez vous m indiquer 1 huile de bonne qualité qui peut résister a la chaleur dans le sable ?
est il possible que la première vitesse courte ne passe pas et comment le vérifier , on aurait vraiment dit que je voulais démarrer en longue et je vous assure avoir vérifié 3 fois ! !
Je vous remercie d avance d éclairer ma lanterne , je repars dans 15 jrs et j aimerai etre sur que ce n est pas trop grave

didier11

Re: question de BA

Message par didier11 »

Bienvenue, tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique, ici c'est la présentation :)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
mets de l'huile de boite synthétique dextron II.Elle permet de monter plus haut en T°. Et surtout, change la crépine par une neuve.
Ton radiateur est propre?? Il sert aussi à refroidir la Boite.
et vérifie le compensateur de freins arr, ça m'est arrivé une fois, il a bloqué les freins arr et ...plus de puissance !

bon taf, et gaffe à la vidange, pas de poussière !

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Dens

Message par Dens »

Ton niveau actuel est il bon ?
Comme panou, je commencerais par changer la crépine et refaire une bonne vidange.
Un fois fait, pense à l'arrêt à passer toutes tes vitesses plusieurs fois et revérifie ton niveau :wink:

NEFOU84

Message par NEFOU84 »

Panou a écrit :salut
mets de l'huile de boite synthétique dextron II.Elle permet de monter plus haut en T°. Et surtout, change la crépine par une neuve.
Ton radiateur est propre?? Il sert aussi à refroidir la Boite.
et vérifie le compensateur de freins arr, ça m'est arrivé une fois, il a bloqué les freins arr et ...plus de puissance !

bon taf, et gaffe à la vidange, pas de poussière !
merci
La dexron 3 est elle mieux que la 2 , on en trouve de plus en plus , la crépine n a que 20 000 kms , et celle que j ai remplacé a 60 000 etait nickel, est ce bien nécessaire ? par contre la piste du compensateur est aussi a creuser , je l ai attaché en hauteur suite a 1 rehausse entrainant 1 absence de freinage sur l arrière ,rien n est jamais innocent ! ! le radiateur semble propre vu de l extérieur !
merci encore , je continue a prendre toutes les idées.
nefou 84

popyvs

Message par popyvs »

la boite a son propre radiateur il est devant les autres cote gauche :roll:
moi j ai mis du mecasyl BA et elle allait beaucoup mieux apres beaucoup plus souple les vitesses passaient mieux avec moins d a coups :)
voila pour mes connaissances assez limitees 8)

maverick27

Message par maverick27 »

salut NEFOU et bienvenu :wink:
comme Didier, t'es pas au bon endroit pour les questions :oops:

didier11

Message par didier11 »

si, si j'ai déplacé en laissant une redirection pour l'instant.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

popyvs a écrit :la boite a son propre radiateur il est devant les autres cote gauche :roll:
moi j ai mis du mecasyl BA et elle allait beaucoup mieux apres beaucoup plus souple les vitesses passaient mieux avec moins d a coups :)
voila pour mes connaissances assez limitees 8)
pas trés exact: la BA a deux radiateurs, un devant coté gauche, l'autre est dans la partie basse du radiateur du moteur (double compartiment)

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
maverick27

Message par maverick27 »

j'ai déplacé la présentation au bon endroit et modifier le titre ici :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »