Facile à voir Tita , il faut se pencher dessous si la boite à une excroissance juste devant la tulipe arrière , c'est qu'il y a le visco.
Pour comparer en faisant simple :
Une boite de transfert sans visco , sur la partie arrière notamment :
[ image externe ]
et une avec le visco , la partie arrière est plus grosse et plus longue :
[ image externe ]
On voit que les nervures sont plus obliques sur la BT sans visco.
Et pour répondre sur l'effet de glissement , je ne suis pas sûr que ce soit 60/40 car , comme dis plus haut ,le visco donne son effet simplement sur l'arbre arrière par rapport au carter de différentiel (là où est vissée la couronne) . Et transmet cet effet par le biais des satellites et planétaires.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
