avec visco ou pas ??

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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yantoy 80
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Re: avec visco ou pas ??

Message par yantoy 80 »

Dernier message de la page précédente :

khukri a écrit :Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :
ça y est il se prend pour un modo :lol: :lol: :lol:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
khukri

Re: avec visco ou pas ??

Message par khukri »

Goby a écrit :Qu'est ce que t'appelles "transmission intégrale" ? A l'origine (avant la modif sur la BT et les moyeux) le mien avec le visco est un transmission intégrale c'est à dire permanent sur les 4 roues comme un land rover ou autre kdj par exemple. :roll:
Je saisis pas bien ta question ..
Si un véhicule est en transmission intégrale, les arbres avant et arrière sont couplé (non :?: je dis une connerie là :!: :?: ... non, parce que c'est possible malgrès tout :roll: :lol: ). Y a t'il un diff central dans ce cas ????? sinon, je ne vois pas l'intérêt du blocage central (pour les transmissions intégrales).

yantoy 80 a écrit :
khukri a écrit :Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :

ça y est il se prend pour un modo :lol: :lol: :lol:
Arffff .... pris la main dans le sac :wink: .... c'est la couleur verte qui donne de l'assurance :twisted:


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Goby France
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Re: avec visco ou pas ??

Message par Goby »

khukri a écrit :Si un véhicule est en transmission intégrale, les arbres avant et arrière sont couplé (non :?: je dis une connerie là :!: :?: ... non, parce que c'est possible malgrès tout :roll: :lol: ). Y a t'il un diff central dans ce cas ????? sinon, je ne vois pas l'intérêt du blocage central (pour les transmissions intégrales).
Transmission intégrale , les arbres AV et AR sont couplés par un différentiel , par un GL ou autre système , mais certainement pas en direct. Sinon à chaque virage , aie aie la transmission sur sol adhérent.Il faut savoir que quand le véhicule ne roule pas en ligne droite , l'essieu AV et l'essieu AR ne tourne pas exactement à la même vitesse. IL faut donc une certaine liberté dans l'accouplement des 2 arbres.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
khukri

Re: avec visco ou pas ??

Message par khukri »

Ah bein oui ... donc je disais un bien une connerie :D


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mathfra
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Re: avec visco ou pas ??

Message par mathfra »

Salut à tous,

un petit up sur ce poste.
Lorsqu'on a un visco-coupleur (boite de transfert comme sur la photo n°2 de la boite), l'huile spéciale pour glissement limité, on la met dans la bt ou dans les ponts ?
Si on regarde là : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html cette huile spéciale se trouve dans la ligne correspondante aux différentiels avant et arrière.
sur la ligne transfert, c'est à priori de l'huile normale en 75/90

pas tout compris; ai besoin de vos lumières
Et si on met pas de la glissement limité avec visco, ca peut entrainer quoi ?
Merci.


lolo84

Re: avec visco ou pas ??

Message par lolo84 »

Salut,
la B.T des 80 équipés du visco ne nécessite pas une huile spéciale, c'est de la 75W90 ! Je pense mais c'est à vérifier que "la fonction visco" dans la B.T est "encapsulée" et donc ne se vidange pas !.
Le visco permet de répartir équitablement ou non la motricité entre le pont avant et arrière, il agit comme un blocage mécanique si il le faut. Sauf que tout se fait automatiquement et que l'on ne peut pas le contrôler (l'échauffement de l'huile qui le compose en présence d'un effet différentiel important entre les essieux en est la cause), de fait pouvoir bloquer indépendamment et manuellement le différentiel central à 100 % est un plus indéniable en franchissement ou le visco mettra plus de temps à réagir. Il est surtout efficace à vitesse plus élevée et son utilité se fait vraiment sentir sur pistes plus ou moins rapide.
Ceux qui font du franchissement avec leur 80 peuvent faire le test !
Il m'est arrivé de passer des zones assez hard sans bloquer le central, le visco fonctionne très bien mais il y a parfois un petit temps de réaction qui nécessite de garder un peu d'élan ! Et puis sans bloc central engagé, pas moyen de bloquer l'AR et l'AV en cas de besoin !!!
A+


HJ61alex

Re: avec visco ou pas ??

Message par HJ61alex »

pour moi le visco a surtout l'intéret de préserver le pont avant en y transmettant moins de couple sur route.
je ne sais pas s'il est tjs éfficace après 200mkm, et à ma connaissance l'huile de bt est la meme que la bv donc rien de spécifique pour LSD.
A+


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Panou
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Re: avec visco ou pas ??

Message par Panou »

celui de mon 80 a 330 000 et...marche nickel!
l'avantage du bloc manuel est de préserver le visco de tout echauffement dans les longs endroits où il faut bloquer.


Pierrre

Re: avec visco ou pas ??

Message par Pierrre »

Et à votre avis, sur un FZJ de 1995, il y a un visco ou pas ? Probablement...
Je bloque toujours le central manuellement (interrupteur magique ajouté) quand le sable devient profond, mais peut-être que c'est inutile finalement ?
Je vais aller jeter un œil dessous la prochaine fois pour en avoir le cœur net.


Matthieu33

Re: avec visco ou pas ??

Message par Matthieu33 »

Salut, oui tu l as, mais je te rassure, je fais pareil dans le sable pour combler un peu le creux de la bva, ça soulage le visco.


HJ61alex

Re: avec visco ou pas ??

Message par HJ61alex »

oui, il faut bloquer dès que ca patine pour éviter de forcer sur le visco
dans le dernier mag toy de ce mois ci, il y a un schéma en coupe de la chaine cinématique du 80 ou apparait bien le visco, mais je ne sais pas ou ils l'ont trouvé :?:
A+


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