choix pour mon futur achat???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

migwal38

choix pour mon futur achat???

Message par migwal38 »

bonsoir a tous,
je suis en train de rechercher activement un 80, j aimerai avoir votre avis sur la motorisation a choisir???
je veux une boite manuelle, c est mon seul critère restrictif pour le moment (avec le prix bien sure...).En temps que novice, je demande votre avis de connaisseurs:
il y a t il une motorisation a favoriser? ou au contraire a "éviter"? :?: :?:
je recherche avant tout la fiabilité et facilité d entretien, pas forcement les performances!
si vous pouvez m aiguiller dans mes recherches...
merci d avance!!!
Pierre

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: choix pour mon futur achat???

Message par yantoy 80 »

inconsciament tu viens de faire un sujet a dicorde :roll: :mrgreen:

le 24 s consomme un peu moins que le super 12s ,qui lui a du couple partout marche plus fort que le poussif 24s (et j'ai pas de preference :roll: :lol: :lol: )
dans tout les cas ça reste un 80 un bon carnet d'entretien , mais surtout surtout !!!!!!

il faut pas qui soit vert !!! :mrgreen: :mrgreen: en plus ça fait tapette :mrgreen: :mrgreen:

mais sans rire l'important c'est qui soit bien entretenue 12s ou 24s bien verifier que :

les injecteur sont changer ,sinon a deduire du prix
verifier les ponts surtout l'avant (faut pas que ça craque quand tu braque a fonds en courte)
verifier les blocs (3 en general)
eviter les artifices tuning type intercooler avec 10m de tube partout :evil:

la liste va etre completer par les copins :wink: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
migwal38

Message par migwal38 »

mince, j aimais bien les verts!!!!, tu fait bien de le dire!
merci pour ces details!

maverick27

Message par maverick27 »

ben un 12s de 1994 en BM serait le mieux :D , mais n'écoute pas Yan, il te faut le prendre vert, tu ne seras pas déçu... :mrgreen:
on dit également que les 12s de cette année là ont les gros freins des 24s, mais loin s'en faux, ce sont les 24s qui ont hérité des gros freins des 12s de 1994 :mrgreen:
s'il est borné (> à 250000km), les coussinets de bielle doivent être changer sur un 12s car ils sont plus fragiles que sur un 24s (moins évident sur un 12s de 1994 car la qualité des coussinets avait déjà été amélioré :D
pour les injos, idem... sur un 12s il vaut mieux qu'ils soient changés tout les 100000km, sur un 24s, il faut au moins une vérification sérieuse (car double étage) :wink:
l'intérieur d'un 24s est plus moderne que sur un 12s, mais c'est une affaire de goût :mrgreen:

migwal38

Message par migwal38 »

ok, c est noté, merci!!!

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

:lol: :lol: :lol: :lol: t'as vu quand tu as un vert tu deviens susceptible !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: prends le en rose ça fera chier tout le monde :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
phil640

Message par phil640 »

T'es en forme toi ces temps ci... :lol: :lol:

Gast 40

Message par Gast 40 »

prends le en rose ça fera chier tout le monde :lol: :lol: :lol:[/quote]

surtout toi, 2 de la même couleur :lol: :mrgreen: :mrgreen:

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

un 24s sans hésiter

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
xab64

Message par xab64 »

Le plus important (peu importe le nombre de soupapes, la couleur, l'équipement....) est le carnet d'entretient et l'historique du véhicule (combien de propriétaires, à quoi à servit le véhicule)....

Tu peux trouver un véhicule très équipé et qui n'a fait que du raid mais qui a été scrupuleusement entretenu (car tomber en panne au milieu des dunes n'est pas une bonne idée!!!)

Tu peux trouver un véhicule qui n'a jamais fait de tout-terrain (beau sur le papier) mais qui a servi pour un proprio précédent à tirer une remorque de plusieurs tonnes sur des milliers de kms.....

L'historique et les preuves d'entretiens comme le dit Maverick sont INDISPENSABLES...

Mais ce n'est pas une science exact : perso le mien est blanc (les plus beaux), 24s (nécessite une préparation moteur sérieuse pour en tirer la quintessence : réglage Turbo + pompe + EGRout au minimum +/- IC), le second proprio n'avait rien en factures du premier acquéreur mais a fait tout l'entretient mécanique (de 180000 à 240000 kms) dans le même garage renommé de la banlieue de Toulouse (Egal16 pour ne pas le nommer) et c'est en allant voir d'abord le garage qui m'a donné des garantis sur l'état du véhicule que j'ai finalement fait affaire.... Aujourd'hui je ne le regrette pas (mais j'ai mis 12 mois à trouver le bon véhicule alors un dernier conseil :soit patient....).

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »