Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
allroadspp

Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Bonjour,

J'ai tjrs un gros pb de vibrations à partir de 90 , Max à120 et très désagréables. Ayant l'impression que ça venait de l'arrière, j'ai changé les croisillons de l'arbre de transmission arrière, après avoir changé les 4 roues complètes et contrôlé à 2 reprises l'équilibrage.
Récemment j'ai déposé l'arbre arrière et les vibrations sont toujours les mêmes. Les CT fait la semaine dernière me dit que les Silentbloc des barres stab sont HS ! 267000kms (presque neufs quoi)

Pensez-vous que ces foutues vibrations peuvent venir de là?

En outre j'ai un pb de ripage avant gauche, ça pourrait être lié ? Vos traitements docteurs ?
Merci pour vos avis éclairés. :idea:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par Panou »

salut
n'aurais tu pas un blocage qui reste bloqué??

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
big109

Message par big109 »

pas facile tellement de choses peuvent entres en causes, SB de barres panhard, amortos etc..

les sb de stab : facile déconnecte la barre et regarde si ca continue
le ripage a peut etre plus d'effet ( bien que :roll: ) mais de toutes façon tu devra y passer et fait le avant de détruire trop ton pneu

regarde un gros soucis sur 80 : les roulements

voila pour mes idees, place aux autres :mrgreen:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

euhhh, pourquoi les roulements = gros soucis???

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
allroadspp

Message par allroadspp »

Merci pour vos post.
Pour le ripage = parallélisme ?

Je vais tenter la dépose de barre stab si j'y parviens, mais je vois pas bien pourquoi ça serait la cause.
Ensuite changement des roulements avants... On verra bien.

allroadspp

Message par allroadspp »

Panou a écrit :salut
n'aurais tu pas un blocage qui reste bloqué??
Ben je crois pas ?!!?? Comment que je peux savoir ça d'ailleurs ?

pons France
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 7 times

Message par pons »

A mon avis le plus simple est déposer l'arbre avant et de rouler différentiel central bloqué, je ne crois pas que ce soit les roulements ils feraient du bruit, le ripage vient du jeu des différentes rotules et ça peut provoquer un flou dans la direction. Après c'est bizarre que le contrôle technique n'ait rien décelé.

allroadspp

Message par allroadspp »

Bonjour Michel,

Je n'ai pas eu bcp de temps pour m'occuper de ces pbs depuis mon retour. J'ai du rouler 4ou5000 kms seulement.
Le CT a bien noté ce ripage qui existait d'ailleurs sur le précédent PV ( il y a 2 ans donc).
Les roulements me semblent Ok, pas de bruit caractéristique. Du jeu dans les rotules ? C bien possible.
Si je suis ton avis, ça voudrait dire que c'est l'arbre avant qui pose pb ? Or J'ai fait changer les croisillons en même temps qu'à l'arrière l'hiver dernier...

Mais il Faut d'abord que je remonte l'arbre arrière, si non je ne vais pas aller bien loin!

@ te lire.

carra

Message par carra »

bonjour,
si tes croisillons ont été changes, verifie que ton arbre avant a été remonté correctement aligné . on en parle ici :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=3951
pour tes roulements, peut etre commencer par les resserer en cas de jeu avant de les changer ?
bon courage...
olivier

big109

Message par big109 »

Panou : car les roulement on tendance a se desserrer a cause de la rondelle frein trop faible

j'ai pas dis de les changer mais de les vérifier avec des rondelles neuves :wink:

et les croisillons AR (meme neuf) sont t-il en bon etat ?? jeu

Répondre

Revenir à « Série 80 »