un 80 pour le franchissement

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Dens

Re: un 80 pour le franchissement

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Ben non pas pareil :wink:
Une réhausse avec ressorts remonte tout le 4x4 alors qu'un body ne joue que sur la hauteur de la caisse. Le moteur, réservoir... restent plus bas :wink:


chrisal
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Re: un 80 pour le franchissement

Message par chrisal »

Salut,
Faut couper l'arrière comme Yannick pour supprimer le porte à faux ! :mrgreen: :mrgreen: Allez à la disqueuse !
@+
Chris


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yantoy 80
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Re: un 80 pour le franchissement

Message par yantoy 80 »

tu vois j'te l'avait dit qu'un super modo aller te mettre le liens :mrgreen: :mrgreen: pour le body sur un 80 ça ne se vois quasiment pas comparer a un troll :wink:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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steph27
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Re: un 80 pour le franchissement

Message par steph27 »

Les soucis rencontré pour une telle rehausse ne sont pas simple.

Il te faudrat passer par des tirants superieur reglable pour realigner tes croissillons arriere, prevoir un rattrapage de ton angles de chasse du pont avant par castor plate ou tirant modifier, donc du coup, prevoir un arbre double croisillons a l'avant, et oui, a la difference du troll le 80 est un 4X4 permanent :?

Sans parler de raligner tes ponts par les barre panhard reglable et trouver une solution pour garder ta barre de direction paralelle a celle ci, soit en rallongant le pitman ou en la decallant.

Si tu veux faire un trucs serieux, c'est pas simple a realiser dans les regles de l'art :roll:

L'idée de s'arreter a un +10, moins contraignant pour la mecanique plus un body de +5 me parait bien mailleurs pour les contraintes mecaniques :wink:

Bon des toffs de ta transfo hein 8)


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HJ61alex

Re: un 80 pour le franchissement

Message par HJ61alex »

pour un vrai + 15 utilisable dans toute son amplitude, sans contraintes/risques il faut ca :

[ image externe ]

http://www.sleeoffroad.com/products/80_ ... etails.htm


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steph27
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Re: un 80 pour le franchissement

Message par steph27 »

La photo d'Alex monter bien ce que je t'ai ecrit juste au dessus :wink:


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guildu21hdj80

Re: un 80 pour le franchissement

Message par guildu21hdj80 »

pour ce qui est de la chasse avant je pensais plutôt faire des déport de tirant mais coter châssis comme sur un 80 rouge fait par extreme4x4.be et qui était prevus pour le breslau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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steph27
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Re: un 80 pour le franchissement

Message par steph27 »

Oui <ca marche aussi, l'essentiel etant de conserver la chasse, tu l'a bien compris :wink:

Tu peux te rapprocher de MC80, qui a un 80 tres rehaussé ou tout les ancrage de tirant avait ete modifier, il peut certainement te faire des photos pour te montrer sont montage :wink:


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guildu21hdj80

Re: un 80 pour le franchissement

Message par guildu21hdj80 »

HA OUI sa sa serai très cool :D :D :D :D :D


jfmaillot

Re: un 80 pour le franchissement

Message par jfmaillot »

les fixations des tirants de pont côté châssis sont une option intéressante mais pas optimale : ils descendent assez/trop bas sous le châssis. Sur terrain rocheux, le risque est s'appuyer dessus, dans la boue ça accroche un peu plus, et puis c'est un agencement de métal...

les castor plates sont un très bon produit, mais là aussi au détriment de la garde au sol. j'en avais sur mon ancien FZJ et j'en étais cependant staisfait.

la solution la plus pratique, qui ne nuit pas à la garde au sol : les excentriques avec silent bloc extra souples côté châssis. Mais attention à la longueur de l'arbre de transmission et à l'angle que prennent les croisillons.

la solution optimale est de dessouder les pivots, les tourner sur l'angle de chasse d'origine. aucun risque pour les couples coniques (lubrifiés par barbotage) et pas d'angle extrême sur les croisillons. En revanche, faut être sûr de ses soudure, et il faut faire plusieurs essais concernant l'angle de chasse (qui se mesure quand on tourne les roues et pas seulement en mesurant l'angle sur la fixation supérieure des pivots...). En mettant des silent blocs souples, le gain en débattement par rapport au prix est satisfaisant


guildu21hdj80

Re: un 80 pour le franchissement

Message par guildu21hdj80 »

pour le désoudage des support de tirant de pont avant je ne suis pas fan car je ne suis pas dans cette optique la je veut pouvoir retourner a l'origine tres facilement :D :D :D :D :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


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