embrayage 24S sur volant 12S
Modérateur : Panou
embrayage 24S sur volant 12S
Bonjour
voila , il faut que je fasse mon embrayage si je veux profiter de ce qui se passe au dessus des 2500tr/mn !
Mon TOY est un 12S de 1991
Donc je voudrais poser un embrayage de 24S sur mon volant d'origine du 12S . Je sais qu'il y a des modifications à apporter ( goupillage, fixation mécanisme, usinage du volant ) mais je ne sais pas lesquels .. J'ai recherché sur les anciens post mais je n'y ai rien trouvé .
Avez vous des schémas, des plans qui me permettront d'effectuer les usinages
merci
voila , il faut que je fasse mon embrayage si je veux profiter de ce qui se passe au dessus des 2500tr/mn !
Mon TOY est un 12S de 1991
Donc je voudrais poser un embrayage de 24S sur mon volant d'origine du 12S . Je sais qu'il y a des modifications à apporter ( goupillage, fixation mécanisme, usinage du volant ) mais je ne sais pas lesquels .. J'ai recherché sur les anciens post mais je n'y ai rien trouvé .
Avez vous des schémas, des plans qui me permettront d'effectuer les usinages
merci
Re: embrayage 24S sur volant 12S
Va voir chez euro4x4, je crois qu'il y a un adaptateur pour monter un embrayage plus grand.
j'ai vu chez Euro ... le kit de motif mais pas chez N4, je vais prendre contact avec eux la semaine prochaine .
Le résultat de cette motif est il convenable ? est ce que quelqu'un l'a déjà faite?
Le résultat de cette motif est il convenable ? est ce que quelqu'un l'a déjà faite?
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
interessant si ton moteur est "boosté" sinon je trouve que ça soit vraiment utile non ??
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Pour une très faible différence de prix , il est plus intéressant d'avoir in embrayage de 300 plutôt que 270 c'est d'ailleurs pour cela que Toy les a changé. Ce n'est pas parce que le 24 est plus puissant que le 12 (puisque c'est le contraire):D
j'ai sauté le pas en mars de cette année, volant moteur + kit complet et çà patine encore malgrés tout 

Thierry, je ne comprend pas comment tu puises faire patiner ton embrayage
avec volant moteur et embrayage de 24s et en plus neuf.
De plus, on ne sait aperçu de rien durant le Raid au Maroc.
C'est vrai, que quand j'ai monté mon volant moteur de 24s, j'ai monté un embrayage
dit "renforcé" avec le mécanisme qui a plus de pression sur le plateau.
avec volant moteur et embrayage de 24s et en plus neuf.

De plus, on ne sait aperçu de rien durant le Raid au Maroc.

C'est vrai, que quand j'ai monté mon volant moteur de 24s, j'ai monté un embrayage
dit "renforcé" avec le mécanisme qui a plus de pression sur le plateau.

Thierry, je ne comprends pas pourquoi ton embrayage patine si tu as mis tout du 24S . pour ma part, je veux modifier le 12S mais il semblerai que personne a fait cette motif ?
.
.