Bonsoir,
Effectivement j'ai négocier le prix au regard de ce qui était clairement visible et je ne reviendrais pas sur ces points.
Donc je sais ce qu'il a :
Le volant moteur et le convertisseur de couple avec en option la boite on ne sera sur qu'au démontage. L'expert me dit le volant c'est pièce d'usure c'est pour moi, ok 800 euros chez toy 439 chez le partenaire mais l'expert me dit mauvaise idée car pas une pièces d'origine donc je dit ok pour la pièce TOY à 800. Le convertisseur de couple la il dit gros défaut d'entretien effectivement non visible à l'achat et à l'évidence existant il y a 600km là il trouve logique que le vendeur prenne a sa charge moi aussi mais là je dit non pour la du TOY ce sera du partenaire remisé.
hélas on je saura si la boite est sauve qu'au démontage.
Me voila armé de cette expertise gratuite avant d'aller vers du dur juridique. j'appelle mon vendeur bon le sujet ne fait plaisir a personne, mais je le crois de bonne fois et donc je suis le plus honnête possible et ouvert au dialogue.
Et visiblement nous avons un accord de principe entre nous qu'on va écrire pour être clair et net. L'idée c'est convertisseur couple et option boite occasion pour lui avec 50% MO
Moi je prends le volant TOY (si celui partenaire réellement pièce toy je ferai 50/50 sur le delta avec le vendeur) je comptais vidanger boite et faire crépine donc révision boite démonté pour moi les joins crépine huile accessoires pour moi, pour ce qui manques sur le CT : les freins arrières totalement mort flexible a changer et disques dead coté intérieur + échappement + compensateur de charge , je le pense de bonne fois, aussi je ne le ferai pas suer si il tient sa parole pour le convertisseur et la boite si nécessaire il semble avoir plan pour boite auto garantie 6 mois si nécessaire. J'espère que la boite est sauve mon but n'est pas de changer pour changer ni de profiter !
Donc comme il semble honnête et de bonne fois visiblement un arrangement est possible ou inversement
l'événement n'est pas drôle ni pour lui ni pour moi mais quand tout le monde est de bonne fois, il semble qu'une solution équitable soit possible sans tribunaux OUF pour lui et moi c'est tellement plus simple
Pour le moteur je savais qu'il y avait un truc le claquement par du tout le même bruit que le volant +boite ça je remettrai pas en cause et je lui ferai un papier pour assurer qu'il n'y a pas de vis caché sur le moteur bruit connu à la vente d'ou aussi la nego donc y a rien a dire même si demain j'ai un piston qui pourrait être le bruit du moteur je pense pas mais j'ai pris le risque en connaissance de cause et refaire un moteur sur un hdj en bon état c'est une voiture neuve
la suite demain, je vais y passer l'ap-midi pour voir le véhicule de jour prendre des photos pour envoyez au vendeur histoire qu'il soit assuré que la bonne fois est bien des deux cotés.
Voilà quelle expérience, je me remet a rêver de hdj80

pourtant la liste des ce que j'ai a faire dessus est longue :
amort direction mort, amont av a changer prochainement voir de suite (il redescend et dissymétrique) les freins la total et je pense maitre cylindre aussi (pédale s'enfonce avec pied dessus à l'arrêt)
les antibrouillard en panne ??? je sais pas pourtant ça devrait fonctionner, le compteur km journalier mort option plus de vitesse par moment idem compte tour s'arrête repart etc...très aléatoire moteur vitre électrique conducteur mort mais je pense que les autres sont bien fatigues aussi. poigne porte conducteur plastique casé fuite d'eau intérieur en bas bouffé, pare-brise avant fuite, clim (se sera la surprise)
je m'arrete la mais j'en oubli.
@+
Pour le prix je ne le donne pas encore car ça va faire appel a du jugement de valeur donc ça risque de nuit à l'analyse mais ce n'est pas le prix d'une épave ni d'un hdj80 en bon état et je parle des prix réels de vente pas du prix de l'annonce...Pour l'exemple mon garagiste en province qui connait bien les hdj80 avec ce qu'il y a faire et sans savoir mon prix d'achat la estime à presque 50% de mon prix d'achat, Gloups il est dur mais avec la tuile boite il avait surement raison c'est lui le pro au final