Dernier message de la page précédente :
+1 pour garmin 276c et un autre a cotéQuel GPS me conseillez vous ?
Re: Quel GPS me conseillez vous ?
Un grand merci pour vos conseils.
Les Garmin 276 et 278 ne se font plus, il me faut donc acheter le montana 600 qui semble le remplacer ?
Les Garmin 276 et 278 ne se font plus, il me faut donc acheter le montana 600 qui semble le remplacer ?
ou alors trouver un 276 ou 278 d'occasion.
des fois un peu cher, mais du très bon matériel.
des fois un peu cher, mais du très bon matériel.
- patapouf
- SW expert
Moi j'avoue que depuis que le suis passé à la tablette avec OZI......
Mon garmin 62ST sert de secours.
Mon garmin 62ST sert de secours.
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
+1 garmin, solide, étanche et fiable.
La tablette avec Ozi te sert de table à carte de luxe et permet de calculer une stratégie de progression avec une bonne vision globale.
LE garmin, en combat de dunes,
sera finalement ton meilleur ami pour suivre un cap difficile. Une grosse flèche bien voyante, un écran toujours visible et un rafraichissement de position très rapide.
J'utilise les deux.
Ceci permet aussi un double affichage cartographique si nécessaire, avec une échelle différente bien sûr.
La tablette est aussi sujette à plantage (peu fréquent).
Dans le cas des tablettes avec puce AGPS (déconseillée !!), c'est carrément galère à cause du temps de fix des satellites. Prendre une puce GPS complète !!
Les 276/278 sont des machines uniques et leurs proprios (dont moi) sont des fans intarissables. Il ne te laissera PAS tomber.
Maintenant, l'ergonomie est réservée aux initiés
...
Un Montana est sans doute plus sexy au 1er abord et surtout tactile, ce qui est un avantage par rapport aux petits boutons du 276/278. Tu peux également combiner guidage route et raid avec une vraie qualité dans les 2 modes. LE guidage route du 276/278 est plus sommaire (bof... moins moderne quoi !).
La définition de l'écran du MOntana est supérieure.
L'achat d'occas d'un garmin est tout à fait faisable grâce à la qualité du produit et permet d'obtenir les accessoires à bon prix. Mais attention à la batterie et à l'écran. Un 276 c'est costaud mais après 15 raids sur le guidon d'une moto... pfff!
Mieux vaut l'acheter à un marin amateur. Ou un raideur très occasionnel.
Il faut absolument avoir une carte mémoire quel que soit le modèle sinon pas de carte importée.
Bonne chasse !
Bye
La tablette avec Ozi te sert de table à carte de luxe et permet de calculer une stratégie de progression avec une bonne vision globale.
LE garmin, en combat de dunes,

J'utilise les deux.
Ceci permet aussi un double affichage cartographique si nécessaire, avec une échelle différente bien sûr.
La tablette est aussi sujette à plantage (peu fréquent).
Dans le cas des tablettes avec puce AGPS (déconseillée !!), c'est carrément galère à cause du temps de fix des satellites. Prendre une puce GPS complète !!
Les 276/278 sont des machines uniques et leurs proprios (dont moi) sont des fans intarissables. Il ne te laissera PAS tomber.
Maintenant, l'ergonomie est réservée aux initiés

Un Montana est sans doute plus sexy au 1er abord et surtout tactile, ce qui est un avantage par rapport aux petits boutons du 276/278. Tu peux également combiner guidage route et raid avec une vraie qualité dans les 2 modes. LE guidage route du 276/278 est plus sommaire (bof... moins moderne quoi !).
La définition de l'écran du MOntana est supérieure.
L'achat d'occas d'un garmin est tout à fait faisable grâce à la qualité du produit et permet d'obtenir les accessoires à bon prix. Mais attention à la batterie et à l'écran. Un 276 c'est costaud mais après 15 raids sur le guidon d'une moto... pfff!
Mieux vaut l'acheter à un marin amateur. Ou un raideur très occasionnel.
Il faut absolument avoir une carte mémoire quel que soit le modèle sinon pas de carte importée.
Bonne chasse !
Bye
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
UNE AUTRE solution est le GlOBE 700 OU 800
il est peut etre decrié, mais n empeche il fonctionne et est complet et surtout cle en main.
va sur le site de globe 4x4 et bon surf
ils ont des 700 reconditionnés garantis dans les 350 eur
le seul hic du 700 car il en faut bien un est que l ecran est pas tres lisible en plein soleil
je resoud le souci en le mettant sous le retro .
le 800 est plus cher et plus grand et est tres lisible en plein soleil
il est peut etre decrié, mais n empeche il fonctionne et est complet et surtout cle en main.
va sur le site de globe 4x4 et bon surf
ils ont des 700 reconditionnés garantis dans les 350 eur
le seul hic du 700 car il en faut bien un est que l ecran est pas tres lisible en plein soleil
je resoud le souci en le mettant sous le retro .
le 800 est plus cher et plus grand et est tres lisible en plein soleil
Le problème avec un 276C c'est le prix des cartes mémoires !!
D'ailleurs si quelqu'un à une combine pour en avoir à un tarif sympa, je suis preneur

D'ailleurs si quelqu'un à une combine pour en avoir à un tarif sympa, je suis preneur

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
A commander direct au Etats-Unis
Faire une recherche sur Googgle en tapant : Garmin data memory card
Eviter de prendre des 512 qui ont souvent tendance à planter le biniou , vaut mieux plusieurs 128 ou 256

Faire une recherche sur Googgle en tapant : Garmin data memory card
Eviter de prendre des 512 qui ont souvent tendance à planter le biniou , vaut mieux plusieurs 128 ou 256

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -