Boîte auto qui déconne

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Boîte auto qui déconne

Message par jtlebel »

Après avoir fais le tour des sujets sur les problèmes de boîte auto (si si il y en a :shock: ) je me lance car j ai pas vraiment trouvé problème similaire :arrow:
Mon gros de 94 boîte avec OD 295000 km se met par intermittence et sans régime moteur particulier a rester aux point mort qqs seconde entre le passage des rapports (de 1 a 3 sec) le phénomène se produit plus souvent à froid (il dort dehors )
Pendant qqs minutes et puis sa part et je peut faire 50km sans rien puis d un coup aux redémarrage d un stop sa le refais ... :twisted:
Impossible de définir quand et pourquoi sa se produit :evil:
Pas de voyant OD ou suspect qui clignote (tous fonctionne correctement )
Alors depuis avoir regarder les différents sujet j ai réaliser quelques travaux :
Nettoyage et vérification de la grosse prise 7 broches
Réglages du câbles de la pompe
Réglage de la tringlerie de commande (plusieurs fois)
Vérification du niveau de boîte (enlever 1 L)
Réglage du capteur noir sur la pompe à injection (dds tts les sens!)
Enfin je suis pas sur que la crépine à été changé mais l huile est parfaitement clair et il y a une grosse trace de pâte à joint rouge tts autour du carter inférieur de la boîte auto :|
Alors si vous avez une piste sérieuse avant d attaquer des frais aléatoires !
Je suis preneur :wink:

la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
HJ61alex

Re: Boîte auto qui déconne

Message par HJ61alex »

hello,
ca "patine" entre les passages de vitesse ou tu n'avances meme plus et le véhicule ralentit?
le régime moteur monte ou pas lors du changement de rapport?
tu as enlevé 1l d'huile?
tu ne parles pas du convertisseur?
A+

khukri

Message par khukri »

Bonjour,

Attention à bien faire le niveau d'huile de la boite après avoir fait passer le levier de vitesse par toutes les positions en étant à l'arrêt. C'est la procédure pour cette boite là.
J'ai du mal à imaginer que ça puisse venir de la crépine mais c'est bien de la faire en préventif

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

khukri a écrit :Bonjour,

Attention à bien faire le niveau d'huile de la boite après avoir fait passer le levier de vitesse par toutes les positions en étant à l'arrêt. C'est la procédure pour cette boite là.
J'ai du mal à imaginer que ça puisse venir de la crépine mais c'est bien de la faire en préventif
J ai bien respecter la procédure pour le niveau d huile notamment comme explique dans un sujet

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

HJ61alex a écrit :hello,
ca "patine" entre les passages de vitesse ou tu n'avances meme plus et le véhicule ralentit?
Sa fais comme si tu était qqs seconde sur la position N le moteur monte en régime puis te embraye la vitesse puis repasse aux point mort ...
HJ61alex a écrit :le régime moteur monte ou pas lors du changement de rapport?
Oui
HJ61alex a écrit :tu as enlevé 1l d'huile?
Oui car me niveau moteur arrêter était aux Max mais avec une procédure comme expliqué dds un sujet réaliser moteur tournant à l arrêt le niveau était trop élever donc 1 L de moins
HJ61alex a écrit :tu ne parles pas du convertisseur?
Je connais pas le ou les symptômes d un convertisseur qui déconne mais a part ces qqs instant ou sa merde les rapprt ainsi que la boîte fonctionne parfaitement
Ces complètement aléatoires :twisted:
Dernière modification par Anonymous le 03 déc. 2013, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Editer pour une meilleur lisibilité

kikoy

Message par kikoy »

j ai du changer le convertisseur , les symptomes sont les meme qu un embrayage fatigué , le moteur parait brouter , il monte en regime mais la voiture n avance pas , et surtout le moteur qui boite quand tu te met à l arret .

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

merci pour l'info, donc je pense pas que mon convertisseur est en cause y a aucun signe similaires a ce que tu me dis :!:

popyvs

Message par popyvs »

essaye de netoyer la crepine ds la carter de boite et met du mecacyl boite auto ca nettoie bien et decoince les clapes grippe voila

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

bien ,je vais me lancer dessus pendant les prochaine vacances :!:

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

popyvs a écrit :essaye de netoyer la crepine ds la carter de boite et met du mecacyl boite auto ca nettoie bien et decoince les clapes grippe voila
cependant, tu pense que mon problème peut venir de la crépine ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »