A coups et "cloc" reparer la transmission

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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philToy80

A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par philToy80 »

Bonjour!

Mon 80 commence a jouer du cloc et de l'a coups lorsque je débraye ou embraye un peu trop vite. Je dois aussi compenser à l'accélérateur pour eviter d'etre brutal avec la transmission.

Il m'a été dit de regarder un roulement proche du pont avant. Il ne me semble pas qu'il y est de fuite d'huile parlà. Quelqu'un saurait me conseiller? C'est compliquer et difficile à réparer?

Beaucoup d'outils nécessaires?


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pons France
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Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par pons »

Bonjour
Avant de tout démonter graisser les croisillons des arbres et les cannelures, 6 graisseurs en tout ça peut bien améliorer!!


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Goby France
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Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par Goby »

Ça peut venir de tellement de choses ... le mieux c'est de commencer au plus simple et finir au plus complexe.
Apres le croisillons , peut être regarder que toutes les vis soient serrées, genre tirant de pont...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
philToy80

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par philToy80 »

Je vérifierai, mais je crois que c'est bon...

Il n'y a pas une pièce en particulier qui faiblit avant les autres?


HJ61alex

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par HJ61alex »

hello!

combien de km a ton 80? et l'embrayage?

vérifie d'abord les silents blocs de barre stab (les 4 avant et 4 arr) visuellement 8) tu as déjà une bonne idée de leur état, vu le prix, change les. :wink:
ensuite ceux de panhard et de tirants de pont (avec des mains très grosses :) , ou avec un levier) s'ils sont très craquelés ou ont du jeu :arrow: faut changer.

puis le jeu aux couple conique (arbre de transmission à tourner à la main voir les croisillions aussi) ou en sortie de Boite de Transfert (idem)
idéalement il faudrait déposer les arbres pour vérifier d'ou vient le jeu (bt ou cc) , mais c'est plus long et chi...à faire :?

rien à voir avec une fuite, tu peux avoir des gros jeux sans fuite et inversement.

quand tu auras identifié la source on te donnera le remède, mais dans les deux cas il y a un peu de taf... :?

A+


Dens

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par Dens »

Ca peut venir aussi des mains meneuses :roll:


didier11

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par didier11 »

J'avais le même soucis, depuis j'ai changé les croisillons, c'est nettement mieux maintenant.


philToy80

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission

Message par philToy80 »

Merci pour ces premiers conseils, je vais regarder.


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