A coups et "cloc" reparer la transmission
Modérateur : Panou
A coups et "cloc" reparer la transmission
Bonjour!
Mon 80 commence a jouer du cloc et de l'a coups lorsque je débraye ou embraye un peu trop vite. Je dois aussi compenser à l'accélérateur pour eviter d'etre brutal avec la transmission.
Il m'a été dit de regarder un roulement proche du pont avant. Il ne me semble pas qu'il y est de fuite d'huile parlà. Quelqu'un saurait me conseiller? C'est compliquer et difficile à réparer?
Beaucoup d'outils nécessaires?
Mon 80 commence a jouer du cloc et de l'a coups lorsque je débraye ou embraye un peu trop vite. Je dois aussi compenser à l'accélérateur pour eviter d'etre brutal avec la transmission.
Il m'a été dit de regarder un roulement proche du pont avant. Il ne me semble pas qu'il y est de fuite d'huile parlà. Quelqu'un saurait me conseiller? C'est compliquer et difficile à réparer?
Beaucoup d'outils nécessaires?
Re: A coups et "cloc" reparer la transmission
Bonjour
Avant de tout démonter graisser les croisillons des arbres et les cannelures, 6 graisseurs en tout ça peut bien améliorer!!
Avant de tout démonter graisser les croisillons des arbres et les cannelures, 6 graisseurs en tout ça peut bien améliorer!!
Re: A coups et "cloc" reparer la transmission
Ça peut venir de tellement de choses ... le mieux c'est de commencer au plus simple et finir au plus complexe.
Apres le croisillons , peut être regarder que toutes les vis soient serrées, genre tirant de pont...
Apres le croisillons , peut être regarder que toutes les vis soient serrées, genre tirant de pont...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Re: A coups et "cloc" reparer la transmission
Je vérifierai, mais je crois que c'est bon...
Il n'y a pas une pièce en particulier qui faiblit avant les autres?
Il n'y a pas une pièce en particulier qui faiblit avant les autres?
Re: A coups et "cloc" reparer la transmission
hello!
combien de km a ton 80? et l'embrayage?
vérifie d'abord les silents blocs de barre stab (les 4 avant et 4 arr) visuellement
tu as déjà une bonne idée de leur état, vu le prix, change les.
ensuite ceux de panhard et de tirants de pont (avec des mains très grosses
, ou avec un levier) s'ils sont très craquelés ou ont du jeu
faut changer.
puis le jeu aux couple conique (arbre de transmission à tourner à la main voir les croisillions aussi) ou en sortie de Boite de Transfert (idem)
idéalement il faudrait déposer les arbres pour vérifier d'ou vient le jeu (bt ou cc) , mais c'est plus long et chi...à faire
rien à voir avec une fuite, tu peux avoir des gros jeux sans fuite et inversement.
quand tu auras identifié la source on te donnera le remède, mais dans les deux cas il y a un peu de taf...
A+
combien de km a ton 80? et l'embrayage?
vérifie d'abord les silents blocs de barre stab (les 4 avant et 4 arr) visuellement


ensuite ceux de panhard et de tirants de pont (avec des mains très grosses


puis le jeu aux couple conique (arbre de transmission à tourner à la main voir les croisillions aussi) ou en sortie de Boite de Transfert (idem)
idéalement il faudrait déposer les arbres pour vérifier d'ou vient le jeu (bt ou cc) , mais c'est plus long et chi...à faire

rien à voir avec une fuite, tu peux avoir des gros jeux sans fuite et inversement.
quand tu auras identifié la source on te donnera le remède, mais dans les deux cas il y a un peu de taf...

A+
Re: A coups et "cloc" reparer la transmission
J'avais le même soucis, depuis j'ai changé les croisillons, c'est nettement mieux maintenant.