démarrer son véhicule avec un minimum de fil dans le désert

Moteur pour LC80.
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ilbertfr
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démarrer son véhicule avec un minimum de fil dans le désert

Message par ilbertfr »

salut,
étant déjà aller dans le désert, je me suis poser la question du survivant
à savoir:
quel est le circuit électrique minimum pour pouvoir démarrer un véhicule qui a son anti démarrage qui merdouille ??
et rentrer à la ville, par exemple hein

en fait faut alimenter son démarreur, avoir l'alternateur qui se recharge ou cas ou il faille démarrer plusieurs fois, les lumières etc... ne sont pas essentielles dans ce cas

des lumières svp !!!!

merci


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Exit l'anti démarrage lili .
Faut pas s'em....er avec ça ! :roll: ....
........ sinon tu sera privé de désert !

A +++++


HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui, on évite l'alarme électronique dans le désert,
par contre à priori j'ai entendu une fois qu'il faut 3 minute pour démarrer le 80 je crois, avec un fil depuis le power outlet, mais je sais pas exactement comment...coté sécurité ca fait peur :shock:


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Message par ilbertfr »

mademax a écrit :Exit l'anti démarrage lili .
Faut pas s'em....er avec ça ! :roll: ....
........ sinon tu sera privé de désert !

A +++++
:lol:
c'est vrai tu as raison pour l'alarme :wink:

mais on verra plus tard :wink: pour le moment je la laisse :wink:

merci


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Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :oui, on évite l'alarme électronique dans le désert,
par contre à priori j'ai entendu une fois qu'il faut 3 minute pour démarrer le 80 je crois, avec un fil depuis le power outlet, mais je sais pas exactement comment...coté sécurité ca fait peur :shock:
:lol: oui

te suffit d'alimenter ton electrovanne sur la pompe et de rajouter un gros fil sur le démarreur :wink: mais côté sécurité t'auras pas enlever le neimam :wink:

mon soucis est surtout côté alternateur :wink: pour être sur qu'il continue de se charger :wink:

merci


syche

Message par syche »

Bonjour a tous.

Si vous avez des shema electrique envoyez les moi :D , c'est aussi mon boulot :wink: .

On avais bricole un hzj75 comme cela. Par contre les 4x4 avec electronique...passez votre chemin... :twisted: :twisted: ou alors il faut y passer des heures et des heuresles doigts dans les puces et c'est meme pas dit.

perso mon alarme sur mon kz73 c'est mise en route un matin a 3 heures le jour de mon demenagement, la tu vois ca commence bien :x .

Demontage de l'alarme complete, 6 module dans le tableau, apres il n'y avais plus rien , plus de fils, il n'y a vraiment pas grand chose dans le tableau d'un serie 7 :D , et je n'ai plus jamais ete emerde..

Pour le voyage, alarme oui, mais coupe circuit electronique...NONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!, un petit switch bien cache ca le fait au top :wink:


syche

Message par syche »

Lili, l'alternateur, si tu l'exite, les petit fils, tu a du jus qui sort sur les gros fils, jsute pas se gourer sur les polaritees sinon ca fait boom :wink:


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

syche a écrit :Lili, l'alternateur, si tu l'exite, les petit fils, tu a du jus qui sort sur les gros fils, jsute pas se gourer sur les polaritees sinon ca fait boom :wink:
:D

merci

mais comment faire pour etre sur qu'il recharge bien la batterie ??

bises
lili


jef83

Message par jef83 »

Si tu as un voltmetre, tu le vois de suite:
mesure moteur tournant au ralenti, met en route tes phares, tu dois avoir une légère baisse de tension et une remonté à une tension légèrement supérieure à la tension du départ.
En montant en régime tu dois mesurer jusqu'a 13,8v si tu dépasse 14,2v c'est la partie régulation qui n'est pas bonne.
Si pas de remonté c'est que ton alternateur ne débite pas.
Ton voltmetre du tableau de bord à énormément d'inertie et ne t'indique donc que des grosses variations de tension.
Un simple voltmetre à 10balles au supermarché rend d'énormes service, meme dans le désert
:wink:


syche

Message par syche »

de ta batterie tu envois un petit fil (que tu retire lors de l'arret moteur pour ne pas vider la batterie :wink: ), genre 2.5mm2 sur l'exitation, (attention, met un fusible, toujours un fuse, ca sauve) et de la sortie puissance de l'alternateur tu repart sur ta batterie, avec du mini 6mm2 et toujours un fuse.

Apres tu retire tout les autre fils qui sont relier sur tes batteries, et tu met un petit 2mm2 ou 2.5, avec fuse de la batterie a l'electrovanne.

Ca te permet de rouler :wink:

Pour le demarreur, on bricole aussi mais ca chauffe les doits :lol: , une clef plate sur les borne du relay, on ferme les yeux et on y crois :lol: :lol:

Sinon, tu tire un fil sur l'exitation du relay, et hop tu demarre tranquilou :wink:


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