Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: :mrgreen: ysontcon ces outils :mrgreen:

Perso je pencherais plus a l'age de nos yeux et a notre vue les gars :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
khukri

Message par khukri »

PHIL7B a écrit :Je voulais juste m'excuser car je n'ai pas pu suivre le dossier le lendemain comme promis, car un arrache-clou a décidé de s'attaquer à ma joue au lieu du clou :oops: :roll: :?

Donc désolé Fab, mais comme d'habitude il y a ici tout une série de cadors qui ont la réponse documentée à toutes les questions, en plus de la convivialité c'est la force de cette communauté ! :) :) :)
Tu rigoles :shock: :!: Merci à toi d'avoir pris le temps ... qui, je le sais, est compté.

J'espère que ce n'est pas trop grave ... Je suis un fachiste de la sécurité (bon, je préconise et vend des EPI ...) mais les outils (surtout electroportatif) sont une source de danger démente.

khukri

Message par khukri »

Allez, une petite question,

Quand on a un roulement dans les mains ... comment voit-on s'il est fatigué ou pas :?: j'hésite à changer en préventif ... si les roulements sont bon c'est un peu dommage.

Dans un kit de roulement toyota, est il normal d'avoir des roulements koyo ?

carra

Message par carra »

quand tu le fais tourner, si il ronfle.... c est qu'il est fatigué !! ;) ;) ok, je ->

plus sérieusement, pas facile a voir quand démonté (sauf grosse casse evidemment). et oui pour koyo, "fournisseur officiel" (comme aisin pour les embrayages par ex)

olivier

danitoy

Message par danitoy »

Salut Fabrice. :D
Je suppose que ce sont les roulements de moyeux que tu as dans les mains. :?: :?:
Si c'est le cas, inspecte la cage extérieur du roulement, elle ne doit ni être piquée par
la rouille et ni être creusée.
Les galets ne doivent pas être trop marqué, en générale en s'usant ils deviennent mat, alors
que quand ils sont neuf, il sont bien brillant.
Surtout, ni la cage, ni les galets ne doivent être bleu, si c'est la cas c'est qu'ils ont surchauffés
donc à remplacer d'office.
Tu peux aussi changer que le coté gauche par exemple et garder les vieux en secours pour
le côté droit au cas ou. :wink:
Maintenant si les finances te le permet, met tout en neuf et tu sauras exactement ou tu en es,
et tu n'auras plus à y revenir avant quinze ou vingt ans. :wink:
A dans 4 semaines au Maroc. :D :D :D

khukri

Message par khukri »

Les aiguilles du roulement doivent avoir un peu de jeux ?????

danitoy

Message par danitoy »

Oui, les rouleaux ont du jeu dans leur cage.

khukri

Message par khukri »

Bon de toute façon j'ai 2 jeux neufs ... j'ai décidé de les changer ... en revanche, je n'avais pas les bagues en bronze pour l'intérieur de la fusée ... c'est un peu dommage d'voir démonté jusque là et de ne pas faire ce préventif là.
Il y a une légère trace d'oxydation à l'intérieur du roulement extèrieur, ils ne sont pas bleus et la graisse semblait en très bon état ... En revanche extraction du joint derrière le roulement interne est un calvaire et je n'imagine pas encore pour mettre le nouveau :cry:

carra

Message par carra »

c est plus facile pour le mettre : tu utilises par exemple une cale en bois et un marteau pour commencer et tu termines avec la piste du vieux roulement que tu as demonte et fendue d un coup de disqueuse (tres utile pour remettre la piste du roulement neuf avant le joint)
olivier
ps : la prochaine fois, sors directement la piste du roulement interne : quand tu la chasses (par l'avant du moyen) elle pousse en meme temps le joint... ;)

khukri

Message par khukri »

La piste ? je ne sait déjà pas de quoi tu parles ... :?

Ce qu'il y a c'est que j'aurais volontier conservé l'ancien roulement que me semble plutôt en bon état (dépannage).

khukri

Message par khukri »

Bon, a priori le piste ce doit être le truc autour du roulement .. j'ai fais comme tu as dit ... je l'ai fendu à la disqueuse ... et j'ai introduit l'autre avec (en chauffant le porte roulement au préalable) ... c'est en place. je ferai pareil pour le joint. Merci pour la méthode :D

La bague en bronze .. c'est bien la ref 90381-33001 ? comme ça je vais en commander pour les avaoir en reserve en plus d'un jeu de roulement complémentaire.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »