Direction dangereuse helpppp

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

Dernier message de la page précédente :

ah oui d'accord vu sous cet angle.

jze prendrais donc un minimum

lol88

Message par lol88 »

Après tu ne pas tout prendre.

Je suis une bite en mécanique, donc je sais que des pièces en soi ne sauraient me servir, juste alourdir et c'est le début des emmerdes ( le poids)!

leoncey

Message par leoncey »

Ah ca je connais d'autant plus que je viens du monde du LIR

lol88

Message par lol88 »

Je aussi, mais je n'ai jamais osé le raid en seven... lol

carra

Message par carra »

hello, quand tu pars pour un voyage comme le tien , c est une autre devise qui s'applique (en français celle là) : c'est :
" tu ne te serviras pas de ce que tu emportes mais n'auras de toute façon pas emporté ce dont tu auras besoin"
ça a moins de gueule que "light is right" mais c'est une belle définition de l'aventure, non ? ;)
olivier

leoncey

Message par leoncey »

Yes, tout a fait d'accord...

J'entends tout le monde dire cela ;)

Voila aussi pq je ne souhaites pas trop m encombrer, j aviserai sur place comme les locaux :)

lol88

Message par lol88 »

carra a écrit :hello, quand tu pars pour un voyage comme le tien , c est une autre devise qui s'applique (en français celle là) : c'est :
" tu ne te serviras pas de ce que tu emportes mais n'auras de toute façon pas emporté ce dont tu auras besoin"
ça a moins de gueule que "light is right" mais c'est une belle définition de l'aventure, non ? ;)
olivier
Donc n'emporte que du léger introuvable, le reste bof...
L'enjeu est un peu différent de ce que disait Colin : si la voiture ne se cassait pas à l'arrivee, c'est qu'on pouvait encore alléger...

Quand même pas transposable aux toys non plus...

Pierrre

Message par Pierrre »

Sans parler de s'encombrer, partir avec une voiture vraiment révisée, en particulier au niveau des trains roulants et des transmissions me semble le meilleur moyen d'éviter les galères.
À moins que le but du voyage soit de casser et de tomber en panne pour tester les mécanos locaux et leurs bidouilles (souvent géniales !).
Moi, j'essaie d'éviter dans la mesure du possible...

leoncey

Message par leoncey »

Hello tous,

Je viens de voir que depuis mon intervention (changement rotule et amortisseur de direction) le véhicule a tendance a partir vers la gauche...

Comment puis je recentrer la direction svp ?

merci

maverick27

Message par maverick27 »

amortisseur avec ressort de rappel :?: ou pas :?:

leoncey

Message par leoncey »

oui avec ressort...j ai cru comprendre que je devais déplacer la bague de pré contrainte du ressort ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »