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Oui, bien sûr que c'est possible. Et même plus en changeant le turbo et en jouant sur la pression de sural notamment.
Mais n'oublions pas que :
- gros interco, gros radiateur, radiateur de BVA, durites silicone ont un coup élevé, qui n'aurait aucun intérêt pour la plupart des clients
- suppression de l'EGR, ligne inox fortement libérée sont incompatibles avec les législations en vigueur actuellement
- qui dit puissance dit gros freins dit gros budget
- qui dit prépa moteur dit réduction de la durée de vie de celui-ci à cause des contraintes supplémentaires
- 300ch nécessitent plus de coco que 200, surtout dans un mastodonte de 2m de haut et 2300 kgs !
Les Toy sont super fiables car ils sont très très loin de leurs limites mécaniques. Comparez avec la fiabilité des moteur downsizés, vous comprendrez ce que je veux dire.
Tout est toujours possible, comme une réhausse de 20cm, des pneus de 38", tracter une remorque de 10t ou porter 500kgs sur le toit ! Par contre, tout n'est pas toujours pertinent...
D'ailleurs, afin de conserver le dynamisme et la "légèreté" apportée par ces chevaux supplémentaires, on l'a volontairement laissé en 265/75R16, les 285 bouffant trop de watts pour pas grand chose, AMHA.
Les gros pneus c'est impréssionnant ce que ca bouffe, je viens de remonter des 285x70x17 qu'il y avait sur le 100 a l'achat, 2l de plus et bien moins alerte.
Ca y donne une belle gueule, c'est tout, je vais les permuter régulièrement pour les bouffer les 5, et remonter la taille d'origine.
Sur un boîte meca, le 285 75 16 lui va pas mal ( même si ça consomme un poil plus ) , car ils rattrapent le défaut de cette boîte qui tire un poil court .