docxl a écrit :salut poulet,
que trouves tu de chiant dans ta tactique de sommeil ?
nous aussi on est 5 et on a choisi une Oztent au sol. Comme je commence à me lasser du montage démontage de l'ensemble (même si ça va vachement vite) je me demandais si tente de toit et couchage intérieur ce ne serait pas mieux ? mais apparemment ça te saoule aussi.
Alors ?
En fait, il faut tout sortir du coffre pour reloger sous la couchette, puis déplier la couchette, et ensuite débâcher la tente de toit pour la déplier....
Et le matin, c'est l'inverse!
C'est beaucoup de manip tous les jours, car on met en place 5 couchages....... et ce qui me saoule surtout, c'est que les 3 ados en foutent pas une!!!!!
Si tu viens aux Mogettes ou au rasso, je te montrerai.
JT111 a écrit :
Bonjour ou bonsoir Eric
Pas prendre d'élan ?
Tu nous expliqueras en détails pour tes suspensions ?
Dans le Ragabi, les dunettes sont serrées et petites. Ce jour là, on a eu jusqu'à 48°!
Donc aucune portance, et pas moyen de prendre de l'élan.
Par contre, dès qu'on est passé dans les grandes dunes, c'était Royal!!! Mais çà n'a pas duré longtemps, à cause de la tempête de sable!
La suspet de mon 100: ressorts King spring HHD, barres de torsion OME, et 4 amortos TouchDog, sangles à l'arrières et butées à l'avant.
Les amortos arrières sont réglables. J'y croyais pas trop,

c'est bluffant!!!
Quant je les ai monté, j'étais à vide.

Donc, je les ai réglé au mini.....
En partant, j'ai oublié de les resserrer; le 100 tanguait vachement.
Je me suis arrêté et je les ai donc mis au maxi (9 crans). Là, je voyais dans le rétro les gosses sauter sur autoroute!!!
J'ai affiné petit à petit....

C'est nickel!
Sur piste, le 100 est sur des rails, malgré mon chargement. Les autres véhicules ne parvenaient pas à me suivre.
Et tout çà dans un confort surprenant!