Merci de vos réponses,
Non c'est bien le HZ105 6 cylindres de l'année 2000.
Je suis actuellement à Panama, et j'ai du bosser sur mes moteurs.
J'ai fait venir un mécano du coin, pour me changer les courroies de distributions. Sur un moteur pas de problème, sur l'autre il a mal vissé la poulie supérieure de la distribution. La courroie a sauté à 2000 tours (heureusement bas régime) et deux soupapes en l'air.
J'ai foutu le mécano dehors, pris ma boite à outils et bossé, ce que j'aurai du faire au début.
Les pièces , Yanmar étant 3 fois le prix du TOyota, mais j'ai tout pris sur HZ1005, joint de culasse, courroie, tendeur, poulie de tension, joints, et même la pompe à eau de refroidissement eau douce.
J'ai un peu galéré pour trouver les pièces vu que je n'ai qu'un éclaté Yanmar avec des références Yanmar et pas celles de TOY.
Si l'un d'entre vous a les éclatés, je gagnerai du temps à la prochaine réparation.
Nous partons avec ma belle en octobre, de Panama vers la Polynésie en passant par Costa Rica, Guatemala, Salvador, Mexique, US, Hawaï, Kiribati, Marquises, Tuamotus, Papeete.
La plus longe étape sera de 2000 miles (3700 k) j'ai 1600 litre de réserve. Sur un moteur à 5 miles/heure (1400 t) je brule 6l de GO, donc 3000 litres devraient faire. 7 bidons de 200 litres sur le pont et vogue la galère.
Notre site de voyage
http://www.belle-oiselle.fr
A bientôt
Luké