Dernier message de la page précédente :
Tout a fait, et avec le bloc central enclanché, et sur la neige je fais de belle dérive avec le voyant vert de l'antipatinage qui travaille. C'est le correcteur de trajectoire qui coupe les gaz.
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
Tout a fait, et avec le bloc central enclanché, et sur la neige je fais de belle dérive avec le voyant vert de l'antipatinage qui travaille. C'est le correcteur de trajectoire qui coupe les gaz.Je pense que la majorité des véhicules sont étudiés comme ça par rapport au couple appliqué lorsqu'on est en courtes, sachant que dans le pire des cas tout peut aller sur une seule roue. Sur un ex disco v8 qui faisait pas mal de déserts je m'étais aperçu que je déglinguais beaucoup plus la BT et les transmissions en roulant pas bloqué. j'en étais arrivé à rouler que bloqué dès que ce n'était plus goudronné. (bon le 80 est shunté comme il se doit mais c'est que pour les situations scabreusesgmail a écrit :
Pourquoi sur mes 4x4 précédants le dif était systématiquement enclenché en courte ? il doit bien y avoir une raison... peut-être cela préserve t-il la mécanique (?)
.