Non ... globalement les 80 (comme beaucoup de 4x4 imposant et en tailles de pneus très large) poussent un mur d'eau devant, avec la vitesse celui-ci revient droit dans la mouille (d'où son nom ?

)
3 méthodes possibles pour l'éviter (appliquable dès la simple grosse flaque d'eau) :
- rouler doucement pour ne pas soulever au delà de la face avant ... donc très doucement
- passer toutes les flaques d'eau et les ornières pleines de flotte en marche arrière
- ma préférée : prendre comme automatisme le fait de déclencher les essui-glaces dès lors qu'on apperçoit le point d'eau vers lequel se rue le dromadaire assoiffé
je doute qu'un parre-choc qui avance plus soit une réelle solution (réduit l'angle de franchissement avant et rallonge le bestiau) ... et que dire d'une bavette (en prendre 5 d'avance dans son coffre pour les fois où elles s'arracheront).
En revanche, j'imagine qu'un GX en 215 soulève moins qu'un VX en 275 ou 285
