TMAX et cuve 24 litres

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
zork77
SW expert
SW expert

Re: TMAX et cuve 24 litres

Message par zork77 »

Dernier message de la page précédente :

bravo pour le montage, un petit conseil à la sortie de t'on compresseur, favorise un flexible acier ou inox style flexible d'eau, pour la dissipation de la chaleur. A force d'utilisation le flexible d'origine à tendance à ce déboiter . :wink:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Et grosse baisse d'efficacité du tmax dès qu'il est chaud. La 1ere roue est "flash" mais la 4eme bcp plus longue...
A proscrire : le gonflage dans la foulée des 2 copains qui ont "oublié" leur compresseur !!
Nettoyer systématiquement le cylindre au retour du sable et arroser de lubrifiant non gras (la culasse se démonte facilement) car le filtre à air est bien peu efficace.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
vitmax

Message par vitmax »

docxl a écrit :bonjour,
je ne comprends pas: tu gonfles un pneu, tu attends que la cuve se remplisse et tu gonfles ensuite les trois autres pneus ???? c'est ça ?
Quel intéret d'avoir une cuve alors ?
Pourquoi ne pas gonfler en direct tes pneus sans passer par une réserve ?
Une cuve donne du volume d'air, pour gonfler un matelas ou dépoussiérer l'habitacle par exemple.
Pour gonfler les pneus, il faut de la pression plutôt, non ?
Je me pose ces questions car je vais bientot installer mon compresseur Flashair en fixe sur le gros et j'hésite à utiliser mon PC en tube ou une bombonne ou rien comme réserve ?

j'attends avec impatience vos explications et vos conseils

J ai tout simplement un t-max 160 litres et je regonfle mes pneus en direct, sans passer par une cuve. C est basique certes mais pas si long. Les 4 pneus passent de 1 a 2.2 en peut etre 10 minutes au total. A moins d etre poursuivi par des betes sauvages, je trouve ca plutot correct...
Apres, si vous aimez bricoler, c est un autre debat et je comprends. Ce forum est peuplé de bricoleurs de génie!! Pour ma part je trouve nos bestiaux bien assez lourd et quit a bricoler, autant le faire dans le but d enlever du poids plutot que d en rajouter :idea:
Donc pour repondre a ta question, avec un avis qui n engage que moi, contente toit de ton compresseur (si tant est qu il ait assez de debit). En plus en groupe, tu attendras de toute facon le plus lent alors autant etre dans la moyenne plutot que d etre une fleche (lourde)

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

salut , superbe ton montage bravo :D

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

La cuve peut être intéressante par exemple pour recoller un pneu dé-talonné, entre autres...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
xab64

Message par xab64 »

Ou pour actionner un gros klaxon de camion, n'est pas GOBY?

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ah bon ? :roll: :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
capitaine

Message par capitaine »

maverick27 a écrit :oui, belle réalisation mais je suis pour l'installation d'un pressostat... un tout petit tout simple comme ceux là
fais le test de dégonfler les 4 pneus à 1 bar, remet les bouchon de valve, et regonfle les pneus l'un après l'autre en enlevant le bouchon > gonflage à ta pression habituelle > remise du bouchon de valve > passer au pneu suivant et ainsi de suite et tu te rendras compte qu'un pressostat te serait utile car pas besoin de surveiller entre deux ton mano interne et d'arreter le compresseur si pression trop importante car çà se ferait automatiquement :wink:
le quel tu a choisie comme pressosta moi ma reser c est pc en tube

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: TMAX et cuve 24 litres, pour rejantage

Message par louri »

Bonjour,
Effectivement, si il faut attendre de gonfler la réserve pour qu'elle puisse ensuite gonfler un seul pneu, je ne vois pas l'intérêt de la cuve pour se seul usage de regonflage en sortie de sable.
Par contre, quand on navigue longuement avec 1 (voir 0,8) bar dans les 4 roues, le déjantage nous pend au nez. En particulier à l'avant au moindre virage trop sec, ou sur coup de frein en descente.
Dans un tel cas, le "re-jantage touareg" quand c'est possible (pneu non détruit), devrait être fortement facilité par une possibilité de gros débit initial. (Exact ? )
Cordialement

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

EXACT !! mais avec un tmax 150 mono en direct tu t'en sors dans 95% des cas. Bon ce sont les 5% restant qui vont te ... gonfler (sic!).
N'oublie pas l'adage : qui a déjanté, déjantera... Donc dès que tu peux met la roue de secours.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Les accessoires »