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merci, comme je ne n'y connais rien en BVA, aussi je ne savais pas qu'il y avait un radiateur pour les refroidir, Est-ce spécifique aux BVA ?choix de mon futur véhicule
Modérateur : Panou
- steph27
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Re: choix de mon futur véhicule
Oui
sur la plupart des BVA, il y a un circuit qui passe dans le radiateur de LDR pour rechauffement et un radia sup en facade pour refroisissement en roulant.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- hzj74
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Re: choix de mon futur véhicule
celui à 56000 vient d'allemagne , c'est quasiment sur à 99% !!
vu la localisation du vendeur , tres pret de la frontiére
et surtout à cause du push bar Delta 4x4 et gros marche pieds qu'adore les Allemands et aussi à cause de la finition de base tres tres rare en France ( jantes tole , velours et PAS de suspension pilotée )
maintenant il a peut etre ce kilométrage.. mais à bien verifier avec carnet entretien et tampons Toyota....
J'ai acheté en Allemagne un 100 de 2004 en 2010 dans une Concession TOY avec 26000 km !! il était neuf de chez neuf
donc tout existe............
vu la localisation du vendeur , tres pret de la frontiére
et surtout à cause du push bar Delta 4x4 et gros marche pieds qu'adore les Allemands et aussi à cause de la finition de base tres tres rare en France ( jantes tole , velours et PAS de suspension pilotée )
maintenant il a peut etre ce kilométrage.. mais à bien verifier avec carnet entretien et tampons Toyota....
J'ai acheté en Allemagne un 100 de 2004 en 2010 dans une Concession TOY avec 26000 km !! il était neuf de chez neuf
donc tout existe............
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
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Re: choix de mon futur véhicule
Un grand merci pour vos conseils qui m'ont permis d'optimiser mon choix
. ça y est, j'ai acheté la semaine dernière un HDJ 100 VX boite méca de janvier 99 avec 233 000kms. au compteur pour 13 500€. ça peut paraître beaucoup vis à vis de son âge et de son kilométrage mais c'est vraiment le véhicule que je cherchais, - une première main, méticuleusement entretenu par des gens de confiance et mécaniquement, depuis son achat toutes les réparations et les vidanges ont été effectuées chez le même concessionnaire. Il n'a jamais fait de tout terrain, pratiquement jamais tracté, Il appartenait à un couple de retraités qui depuis plus de 20 ans ont des land cruiser (le 80 et son prédécesseur avant celui-ci), ils ont aussi un RAV 4 pour madame et vont maintenant acheter le VDJ 200 neuf. Des fans de l'entretien. .. Il parait neuf à l'intérieur comme à l'extérieur...Il a toujours dormi à l'abri. Le dessous est un peu piqué mais c'est acceptable.
Je l'ai fait bouster à 50kg/m. à 1800t/mn. et 228CV. à 3500 t/mn. les techniciens qui me l'ont préparé m'ont dit qu'il avait une courbe de puissance exceptionnellement régulière pour son âge, il montait à 199 cv sur le banc de contrôle avant leur intervention.
Après mon premier trajet en charge, 800 kms avec ma remorque de 3 Tonnes, j'en suis super content
... espérons qu'il tiendra le coup.
je n'ai pas eu de réponse sur mon précédent post concernant l'embrayage bi-masse. en est-il équipé ? si oui, peut-on adapter un monomasse ?
que me conseillez-vous pour son entretien sachant qu'il va maintenant avoir une vie de tracteur. Quelle huile, quelle périodicité des vidanges, quelles risquent d'être ses faiblesses s'il tracte lourd souvent, que puis-je faire en préventif ???
à bientôt

Je l'ai fait bouster à 50kg/m. à 1800t/mn. et 228CV. à 3500 t/mn. les techniciens qui me l'ont préparé m'ont dit qu'il avait une courbe de puissance exceptionnellement régulière pour son âge, il montait à 199 cv sur le banc de contrôle avant leur intervention.
Après mon premier trajet en charge, 800 kms avec ma remorque de 3 Tonnes, j'en suis super content

je n'ai pas eu de réponse sur mon précédent post concernant l'embrayage bi-masse. en est-il équipé ? si oui, peut-on adapter un monomasse ?
que me conseillez-vous pour son entretien sachant qu'il va maintenant avoir une vie de tracteur. Quelle huile, quelle périodicité des vidanges, quelles risquent d'être ses faiblesses s'il tracte lourd souvent, que puis-je faire en préventif ???

à bientôt
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clost
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Re: choix de mon futur véhicule
Salut
Je ne suis pas un spécialiste du 100 mais sans doute l'embrayage aura une vie plus courte que la normale. ENsuite, si tu as mis une puce, prévois un interrupteur afin de ne pas l'utiliser qd c'est inutile. C'est toujours un peu moins de fatigue pour le moteur et les éléments autour (boîte, transmission, etc).
Je ne suis pas un spécialiste du 100 mais sans doute l'embrayage aura une vie plus courte que la normale. ENsuite, si tu as mis une puce, prévois un interrupteur afin de ne pas l'utiliser qd c'est inutile. C'est toujours un peu moins de fatigue pour le moteur et les éléments autour (boîte, transmission, etc).
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: choix de mon futur véhicule
Bonjour,
Ton usage étant trés différent du mien inutile de te dire la solution qui me satisfait pour les huiles (moteur, ponts, boîtes, direction, frein, embrayage,...).
Par contre, dans la mesure où ton utilisation a un caractère "pro", à ta place je ferai les frais d'un contrôle par anlyse chimique de l' "usure de l'huile" au moins au début et pour le moteur, tous les 10 000 km pour évaluer sa vitesse d' "usure".
Pas d'adresse à te donner, mais la chose est "courante", en cherchant un peu sur internet tu devrais trouver ... ou bien un collègue du Forum pourra en parler.
N.B.: Vu le coût d'une casse moteur, il semble stupide d'économiser 3 sous sur l'huile ! (P.m.: La lubrification c'est la santé de la mécanque).
Cordialement
Ton usage étant trés différent du mien inutile de te dire la solution qui me satisfait pour les huiles (moteur, ponts, boîtes, direction, frein, embrayage,...).
Par contre, dans la mesure où ton utilisation a un caractère "pro", à ta place je ferai les frais d'un contrôle par anlyse chimique de l' "usure de l'huile" au moins au début et pour le moteur, tous les 10 000 km pour évaluer sa vitesse d' "usure".
Pas d'adresse à te donner, mais la chose est "courante", en cherchant un peu sur internet tu devrais trouver ... ou bien un collègue du Forum pourra en parler.
N.B.: Vu le coût d'une casse moteur, il semble stupide d'économiser 3 sous sur l'huile ! (P.m.: La lubrification c'est la santé de la mécanque).
Cordialement
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: choix de mon futur véhicule
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta prepa moteur STP ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: choix de mon futur véhicule
Salut, si tu tractes du lourd, en régime stabilisé sur autoroute sans ralentir dans les cotes, je te conseille vivement d'installer une sonde de température à l'échappement, la durée de vie de ton 100 dépendra du rythme que tu lui imposes...
ce qui risque de lacher en premier : turbo, pompe à injection...
la transmission est largement dimensionnée, ca ne devrait pas poser soucis, et bien entendu vidanges régulières...
A+
ce qui risque de lacher en premier : turbo, pompe à injection...
la transmission est largement dimensionnée, ca ne devrait pas poser soucis, et bien entendu vidanges régulières...
A+
Re: choix de mon futur véhicule
Je l'ai fait réaliser chez Sport Système à Albi. Je voudrais joindre l'image des courbes en document "PDF" mais je ne sais pas comment faire sur ce site ???steph27 a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus sur ta prepa moteur STP ?
Peux tu me préciser ta demande.
Re: choix de mon futur véhicule
Merci à tous pour vos conseils précieux.HJ61alex a écrit :Salut, si tu tractes du lourd, en régime stabilisé sur autoroute sans ralentir dans les cotes, je te conseille vivement d'installer une sonde de température à l'échappement, la durée de vie de ton 100 dépendra du rythme que tu lui imposes...
ce qui risque de lacher en premier : turbo, pompe à injection...
la transmission est largement dimensionnée, ca ne devrait pas poser soucis, et bien entendu vidanges régulières...
A+
Alex, peux tu me donner plus de précision sur la sonde de température à installer à l'échappement.
où se pose t-elle ?
quel type de matériel faut-il acheter? où ?
Quelle est la température à ne pas dépasser ?
Est-ce que des gaz d'échappement trop chauds peuvent endommager certaines parties mécaniques (turbo ? circuit d'échappement...) même lorsque le niveau de l'indicateur de chauffe du LDR reste au milieu ?
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: choix de mon futur véhicule
Me demande concernait la marque de ta preparation
et si ils ont rajouté un boitier ou si ils ont reprogrammé le tiens ?
J'avais fait faire une reprog chez eu sur mon land TD5, et j'en etais ravie

J'avais fait faire une reprog chez eu sur mon land TD5, et j'en etais ravie

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