Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

alexclic

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par alexclic »

Dernier message de la page précédente :

J'ai remplacé le bague en bronze de la fusée que d'un coté.
J'ai moins de vibrations

Je dois faire la mémé chose de l'autre coté. Y a plus qu'a....


guildu21hdj80

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par guildu21hdj80 »

bonjour eu bonsoir a tous
des petite news depuis le temps sur ces fameuse vibration.
donc tout est rentrer dans l'ordre je vous rassure.
mais il y a un mais.
j'avais donc acheter les fusée neuve ainsi que les bague bronze neuve, chez notre bon fournisseur de pièce detacher 4X4, mais attention je ne remais aucunement en cause la qualitée de leur piece, donc pour faire simple les bague bronze on durée a penne 100km et on carrément tourner dans les fuséee.
apparament pas assez de jeu entre les bague bronze et je joint HOMO.
ceci étant pour en revenir a notre probleme s'il y a des vibration qui secou votre 80 sur le route, et je pèse bien mes mot secou comme dans un grand 8 mai il faut que sa vienne du volant, vous pouvez regarder du coter de ces fameuse bague sa ne sera pas un mal!!!! :mrgreen:


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes encore là ? :super:

Bon ben en vue d'un petit tour en Espagne cet été, je reprends mes recherches de la cause de ces f... Vibrations. Ça fait une paye vous me direz, en effet, j'´ai pas eu bcp de temps ni envie d'ailleurs ces derniers mois, mais je ne lâcherai pas l'affaire non non non :nonon:

Alors ce coup-ci je redémonte le moyeux avant gauche, en 5000kms environ, rien n'a bougé, les bagues sont en place, les roulements bien serrés et le tout bien graissé. Après avoir fait vérifier le parallélisme lorsque j'ai changé les rotules, le gros file droit, mais toujours avec ces p....n de vibrations très désagréables à partir de 90.

Je retire le joint homocinétique qui ma paraît nickel. J'enlève la graisse et voili voilà ce que je trouve :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Je ne sais pas si vous voyez bien le truc, mais il me semble que la base du bol est carrément raboté !!! :berk1: je pense que c'est ça la cause de cte vibration car ça a bien attaqué le métal.

Questions aux spécialistes :
Comment c'est possible ça ? Le joint homo n'est pas abimé.
Pourquoi ça tape ?
Comment corriger l'assiette du bol ? Je souhaite changer les roulements de pivot, mais j'arrive pas à les extraire. Vous connaissez le truc ?
image.jpg
Bon, merci pour vos conseils éclairés.

Tiens pendant que j'y suis, avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai eu la désagréable surprise de constater que tous les goussets des rotules sons déchirés, y compris ceux de l'amortisseur de direction :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Tout ça a été changé il y a moins de deux ans et moins de 5000 kms, ça craint non ?
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Je précise que j'ai tout serré au couple préconisé :pleur4:

PS : désolé si les toph ne sont pas dans le bon sens, mais je suis sur Ipad et là c'est à l'endroit

@++
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par ilbertfr »

surement du à un mauvais calage des fusées ;)

si c'est pas bien aligné ben ça touche frotte et vibre avec le temps

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par clost »

les goussets de rotule se vendent au detail chez un partenaire bien connu.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Pour les rotules, elle viennent de chez ce partenaire, donc je vais voir ça.

Pour le calage de la fusée ???? alors là ça me parle pas du tout : La fusée est boulonnée et dans la fusée il y a la bague bronze qui guide l'arbre cout du joint homocinétique, donc un calage ???, là je ne vois pas.


Vous faites comment pour retirer les roulements de pivots ?

Merci merci


vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 324
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par vauban59 »

Slt,la fusée se centre automatiquement, il y a un épaulement pour ça.
Ou beaucoup trop de graisse à l'intérieur.


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Bonjour,

Pagé SE-30 de la RTA ils parlent de reposer le capuchon de roulement sur les cales initialement utilisées ou sélectionnées de la manière décrite dans les opérations de réglage. Or je ne trouve pas la description de ces opérations de réglage.

Auriez-vous un doc là dessus ?
Ce réglage pourrait-il avoir pour effet de verticaliser la fusée afin de réduire l'angle de chasse ?

Merci


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Bon,

Fusée remontée, boîte à outils rangée.......et ça vibrrrrrrre !!! :inlove:
Demain c'est la brocante, je vais chiner un mortier de 12 pour régler l'affaire durablement. :langue:


leoncey

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par leoncey »

tiens moi aussi hier en partant ca vibrait...
2.60 à l AV 2.40 à l'AR et nickel


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Ce forum est mort ou quoi ?

Que se passe t-il ?


Répondre

Revenir à « Série 80 »