SB de tirant de pont

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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BOBOSSE

SB de tirant de pont

Message par BOBOSSE »

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà changé les silents blocs de tirants de ponts avant et arrière
En gros ma question est:est ce quelqu'un a déjà pris des SB chez notre partenaire EURO4x4
Il y a deux sortes:de l'origine et de l'adaptable j'aimerai savoir la différence déjà le prix il y a une grosse marge et surtout niveau qualité et tenue dans le temps merci


docxl Switzerland
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Re: SB de tirant de pont

Message par docxl »

les silent-block Toyota sans hésiter, ce sont les plus solides, plus chers certs, mais Ô combien plus durables.


BOBOSSE

Re: SB de tirant de pont

Message par BOBOSSE »

Ok merci docxl tu es le 2nd à me certifier et me confirmer ce choix
Y plus qu'à se mettre au taf


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SebM
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Re: SB de tirant de pont

Message par SebM »

et un conseil : ne changer que le silent bloc abimé et pas tous.
Certains origines font plus de 400 000 Km sans défaut.


kluck

Re: SB de tirant de pont

Message par kluck »

Une question complémentaire.
Les SB d'origine TOY sont-ils compatibles avec la réhausse du 80 (pour ma part +50mm apparemment) ?


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clost France
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Re: SB de tirant de pont

Message par clost »

Pour ma part: oui. C'était ma configuration en +5
Étant passé à +7, j'ai maintenant des excentriques caoutchouc.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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kluck

Re: SB de tirant de pont

Message par kluck »

Merci Charles pour ta réponse.

Comme j'ai encore les étiquettes sur les ressorts OME j'ai constaté en regardant sur le site partenaire EURO que je suis équipé de:
- URM 1054 (OME 850) à l'avant
- URM 1053 (OME 863) à l'arrière.
Les deux sont des + 50mm.
Pourtant lorsque je mesure la hauteur du véhicule à vide elle est de 1970cm (sans galerie avec des GOODRICH en 265/75/16) pour une cote constructeur mentionnée dans le manuel du propriétaire (page199) de 1890cm avec pneus de 275/70/16.
1970-1890= 80 mm ? contre 50
Je viens de vérifier l'histoire des diamètre de roue en fonction de la taille:
265/75/16= 0.804 m
275/70/16= 0.791 m
Différence 13mm/2=6.5mm (seule la partie sous l'axe réhausse le véhicule) ce qui n'explique pas tout
Bilan 80-6.5= 72.5 mm contre 50: Où sont ces 22.5mm ?

Quelle est la bonne hauteur à retenir pour commander ces fameux silent-blocs de tirants de pont ?


kluck

Re: SB de tirant de pont

Message par kluck »

Oups erreur de calcul:

80-6.5= 73.5 donc 23.5mm ?


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clost France
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Re: SB de tirant de pont

Message par clost »

Oui les hauteurs des ressorts sont....approximatives :?
Cela varie bcp avec ton chargement. Tu roules principalement à vide?
Mais en effet à cette hauteur là ça justifie éventuellement de silentblocs excentrés


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kluck

Re: SB de tirant de pont

Message par kluck »

Merci Charles.

Oui je roule principalement à vide. Il n'est chargé que quand je pars en voyage (3 semaines par an ce qui équivaut à 1/4 du kilométrage parcouru à l'année)

Je viens de poser deux questions sur le forum "questions et avis d'ordre général" dans le post "barres Panhard " concernant:
- Ces fameux ressorts: Apparemment il y aurait un Gauche et un Droit !
- Les barres Panhard: Intérêt et incidence des origines sur un 80 réhaussé comme dans mon cas.
Afin de ne pas encombrer deux forums avec les mêmes questions, pourrais-tu aller y jeter un oeil, et éventuellement y répondre quand tu auras le temps, ton avis m'intéresse.

Fred


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