SB de tirant de pont
Modérateur : Panou
SB de tirant de pont
Bonjour est ce que quelqu'un a déjà changé les silents blocs de tirants de ponts avant et arrière
En gros ma question est:est ce quelqu'un a déjà pris des SB chez notre partenaire EURO4x4
Il y a deux sortes:de l'origine et de l'adaptable j'aimerai savoir la différence déjà le prix il y a une grosse marge et surtout niveau qualité et tenue dans le temps merci
En gros ma question est:est ce quelqu'un a déjà pris des SB chez notre partenaire EURO4x4
Il y a deux sortes:de l'origine et de l'adaptable j'aimerai savoir la différence déjà le prix il y a une grosse marge et surtout niveau qualité et tenue dans le temps merci
Re: SB de tirant de pont
Ok merci docxl tu es le 2nd à me certifier et me confirmer ce choix
Y plus qu'à se mettre au taf
Y plus qu'à se mettre au taf
Re: SB de tirant de pont
Une question complémentaire.
Les SB d'origine TOY sont-ils compatibles avec la réhausse du 80 (pour ma part +50mm apparemment) ?
Les SB d'origine TOY sont-ils compatibles avec la réhausse du 80 (pour ma part +50mm apparemment) ?
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 837 times
- Been thanked : 651 times
Re: SB de tirant de pont
Pour ma part: oui. C'était ma configuration en +5
Étant passé à +7, j'ai maintenant des excentriques caoutchouc.
Étant passé à +7, j'ai maintenant des excentriques caoutchouc.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: SB de tirant de pont
Merci Charles pour ta réponse.
Comme j'ai encore les étiquettes sur les ressorts OME j'ai constaté en regardant sur le site partenaire EURO que je suis équipé de:
- URM 1054 (OME 850) à l'avant
- URM 1053 (OME 863) à l'arrière.
Les deux sont des + 50mm.
Pourtant lorsque je mesure la hauteur du véhicule à vide elle est de 1970cm (sans galerie avec des GOODRICH en 265/75/16) pour une cote constructeur mentionnée dans le manuel du propriétaire (page199) de 1890cm avec pneus de 275/70/16.
1970-1890= 80 mm ? contre 50
Je viens de vérifier l'histoire des diamètre de roue en fonction de la taille:
265/75/16= 0.804 m
275/70/16= 0.791 m
Différence 13mm/2=6.5mm (seule la partie sous l'axe réhausse le véhicule) ce qui n'explique pas tout
Bilan 80-6.5= 72.5 mm contre 50: Où sont ces 22.5mm ?
Quelle est la bonne hauteur à retenir pour commander ces fameux silent-blocs de tirants de pont ?
Comme j'ai encore les étiquettes sur les ressorts OME j'ai constaté en regardant sur le site partenaire EURO que je suis équipé de:
- URM 1054 (OME 850) à l'avant
- URM 1053 (OME 863) à l'arrière.
Les deux sont des + 50mm.
Pourtant lorsque je mesure la hauteur du véhicule à vide elle est de 1970cm (sans galerie avec des GOODRICH en 265/75/16) pour une cote constructeur mentionnée dans le manuel du propriétaire (page199) de 1890cm avec pneus de 275/70/16.
1970-1890= 80 mm ? contre 50
Je viens de vérifier l'histoire des diamètre de roue en fonction de la taille:
265/75/16= 0.804 m
275/70/16= 0.791 m
Différence 13mm/2=6.5mm (seule la partie sous l'axe réhausse le véhicule) ce qui n'explique pas tout
Bilan 80-6.5= 72.5 mm contre 50: Où sont ces 22.5mm ?
Quelle est la bonne hauteur à retenir pour commander ces fameux silent-blocs de tirants de pont ?
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 837 times
- Been thanked : 651 times
Re: SB de tirant de pont
Oui les hauteurs des ressorts sont....approximatives
Cela varie bcp avec ton chargement. Tu roules principalement à vide?
Mais en effet à cette hauteur là ça justifie éventuellement de silentblocs excentrés

Cela varie bcp avec ton chargement. Tu roules principalement à vide?
Mais en effet à cette hauteur là ça justifie éventuellement de silentblocs excentrés
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: SB de tirant de pont
Merci Charles.
Oui je roule principalement à vide. Il n'est chargé que quand je pars en voyage (3 semaines par an ce qui équivaut à 1/4 du kilométrage parcouru à l'année)
Je viens de poser deux questions sur le forum "questions et avis d'ordre général" dans le post "barres Panhard " concernant:
- Ces fameux ressorts: Apparemment il y aurait un Gauche et un Droit !
- Les barres Panhard: Intérêt et incidence des origines sur un 80 réhaussé comme dans mon cas.
Afin de ne pas encombrer deux forums avec les mêmes questions, pourrais-tu aller y jeter un oeil, et éventuellement y répondre quand tu auras le temps, ton avis m'intéresse.
Fred
Oui je roule principalement à vide. Il n'est chargé que quand je pars en voyage (3 semaines par an ce qui équivaut à 1/4 du kilométrage parcouru à l'année)
Je viens de poser deux questions sur le forum "questions et avis d'ordre général" dans le post "barres Panhard " concernant:
- Ces fameux ressorts: Apparemment il y aurait un Gauche et un Droit !
- Les barres Panhard: Intérêt et incidence des origines sur un 80 réhaussé comme dans mon cas.
Afin de ne pas encombrer deux forums avec les mêmes questions, pourrais-tu aller y jeter un oeil, et éventuellement y répondre quand tu auras le temps, ton avis m'intéresse.
Fred