Pompe injection HDJ100 année 2000
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Pompe injection HDJ100 année 2000
Bonjour, je suis Allanmotor et je possède un HDJ100, BVM, année 2000 de 250000Km. l'élément d'ajustage de la pompe à injection est défectueux et j'en ai acheté un neuf, mais, une fois le neuf en place, le moteur ne démarre plus, j'ai essayé une seconde pièce neuve et le moteur ne démarre toujours pas, je remets la pièce défectueuse et le moteur démarre, question: y a t-il une programmation à faire et comment? je précise qu'il s'agit d'un HDJ100, pompe électronique et non d'un 80.
je serais heureux si un ami du forum pouvait me renseigner. Par avance, merci.
Cordialement
Allanmotor
Cordialement
Allanmotor
Re: Pompe injection HDJ100 année 2000
salut et bienvenue
qu'appelles tu élément d'ajustage ?
bises lili
qu'appelles tu élément d'ajustage ?
bises lili
Bonjour lili et merci d'avoir répondu à mon appel, il s'agit de la soupape de commande de décharge montée sur la pompe, la grosse électrovanne appelée élément d'ajustage, tu peux la voir en tapant Toyota 0983000250 sur google, Balleydier m'a donné la réponse, il n'y a rien a reprogrammer, alors pourquoi le hdj 100 ne démarre t-il pas avec les pièces neuves??? la question reste posée. Merci, merci d'avoir répondu, solution proposée: le remplacement de la pompe par une neuve et non une reconditionnée. Merci en core. Allanmotor
commence par vérifié la continuité électrique
ce doit être du à un fils défectueux en amont de ta soupape
bises lili

bises lili
Bizarre ....pourquoi alors avec la vieille ça marche ?
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Bonjour Allanmotor,Allanmotor a écrit :Bonjour, je suis Allanmotor et je possède un HDJ100, BVM, année 2000 de 250000Km. l'élément d'ajustage de la pompe à injection est défectueux et j'en ai acheté un neuf, mais, une fois le neuf en place, le moteur ne démarre plus, j'ai essayé une seconde pièce neuve et le moteur ne démarre toujours pas, je remets la pièce défectueuse et le moteur démarre, question: y a t-il une programmation à faire et comment? je précise qu'il s'agit d'un HDJ100, pompe électronique et non d'un 80.
Cordialement
Allanmotor
Je viens de m'acheter un HDJ100 et j'ai des soucis de coupures moteur peut-on échanger sur cette fameuse soupape de décharge?
Cordialement
Bonjour Allanmotor,
Je viens de m'acheter un HDJ100 de 1998 j'ai des soucis de coupures moteurs .J'ai vérifié toute la connectique comme le suggèrent plein de forums mais sans succès. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette soupape stp?
Cordialement.
Je viens de m'acheter un HDJ100 de 1998 j'ai des soucis de coupures moteurs .J'ai vérifié toute la connectique comme le suggèrent plein de forums mais sans succès. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette soupape stp?
Cordialement.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
les coupures moteur sur le 100 c'est en général la grosse fiche marron je crois qui est sous la pompe et qui a de mauvais contacts .tiland a écrit :Bonjour Allanmotor,Allanmotor a écrit :Bonjour, je suis Allanmotor et je possède un HDJ100, BVM, année 2000 de 250000Km. l'élément d'ajustage de la pompe à injection est défectueux et j'en ai acheté un neuf, mais, une fois le neuf en place, le moteur ne démarre plus, j'ai essayé une seconde pièce neuve et le moteur ne démarre toujours pas, je remets la pièce défectueuse et le moteur démarre, question: y a t-il une programmation à faire et comment? je précise qu'il s'agit d'un HDJ100, pompe électronique et non d'un 80.
Cordialement
Allanmotor
Je viens de m'acheter un HDJ100 et j'ai des soucis de coupures moteur peut-on échanger sur cette fameuse soupape de décharge?
Cordialement
Bonjour,
J'ai verifié toute la connectique , pas de probleme particulier
Par contre je soupçonne effectivement l'ajustage de la pompe á injection qui est à mon sens une électrovanne mais il me semble qu'il faut une clé 39 ou 40
Qui aurait déja demontée cette pièce?
Merci
J'ai verifié toute la connectique , pas de probleme particulier
Par contre je soupçonne effectivement l'ajustage de la pompe á injection qui est à mon sens une électrovanne mais il me semble qu'il faut une clé 39 ou 40
Qui aurait déja demontée cette pièce?
Merci