Présentation 80 24s de 97
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation 80 24s de 97
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un hdj80 de 1997, en 24S donc (276000km). Je l'ai acheté en remplacement de mon hilux double cabine de 1993, afin de pouvoir voyager avec. je vous laisse imaginer la transition entre le 2,4D et le 4,2TD!!
Le véhicule a été un peu préparé par l'ancien propriétaire (c'était une 2è main, pas si mal pour un 80!):
- radiateur cuivre modèle Afrique
- intercooler air/eau PWR
- préfiltre raccord
- suspension OME lourd, amorto koni raid
- snorker afrique
- clim renforcée rajoutée
- régulateur de vitesse rajouté
- réservoir sup 180l
- réservoir eau inox sous chassis 45L
- porte roue arrière
- protection alu avan centrat et boîte
- galerie acier + tente de toit Hannibal 160
- petite particularité: les ponts sont court (41/10), car avec la monte en 285/75/16 l'ancien propriétaire trouvait qu'il manquait de patate!
- autre particularité: les portes arrières sont en "ambulance"; c'était en fait un modèle autrichien
- les blocages, même le central, s'actionnent électriquement sur le tableau de bord; il me semble que ce n'est pas le cas des versions françaises; cela me permet de passer en courte pour manœuvrer une remorque sur le bitume
J'entrevoie quelques améliorations:
- peinture/sablage des jantes avec pneus neufs (Bf allterrain KO2)
- teintage des vitres coffre + arrière
- parechoc acier avec treuil
- aménagement du coffre maison, avec frigo, réchaud....en gardant la configuration 5 places (j'ai 2 enfants, 3ans et 1an)
- mise en place d'un compresseur (je l'ai déjà: ARB bicylindre 12V)
- remplacement des sièges AV par des sièges raid
Je me pose quelques questions, peut-être saurez-vous me renseigner:
1- l'installation d'un kit adonis réduit-elle la durée de vie du moteur?
2- malgré la taille du véhicule, il y a peu de place à l'arrière pour les genou des enfants; savez-vous si l'installation de sièges type recaro raid diminue ou augmente cette place? Et si cela diminue ou augmente la place des jambes pour le conducteur ?(je mesure 1m88 et c'est un peu limite même lorsque le siège conducteur est en butée arrière)
En tous cas merci à tous pour ce forum, qui m'a beaucoup aidé dans ma décision d'acquérir un 80!
Romain
Je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un hdj80 de 1997, en 24S donc (276000km). Je l'ai acheté en remplacement de mon hilux double cabine de 1993, afin de pouvoir voyager avec. je vous laisse imaginer la transition entre le 2,4D et le 4,2TD!!
Le véhicule a été un peu préparé par l'ancien propriétaire (c'était une 2è main, pas si mal pour un 80!):
- radiateur cuivre modèle Afrique
- intercooler air/eau PWR
- préfiltre raccord
- suspension OME lourd, amorto koni raid
- snorker afrique
- clim renforcée rajoutée
- régulateur de vitesse rajouté
- réservoir sup 180l
- réservoir eau inox sous chassis 45L
- porte roue arrière
- protection alu avan centrat et boîte
- galerie acier + tente de toit Hannibal 160
- petite particularité: les ponts sont court (41/10), car avec la monte en 285/75/16 l'ancien propriétaire trouvait qu'il manquait de patate!
- autre particularité: les portes arrières sont en "ambulance"; c'était en fait un modèle autrichien
- les blocages, même le central, s'actionnent électriquement sur le tableau de bord; il me semble que ce n'est pas le cas des versions françaises; cela me permet de passer en courte pour manœuvrer une remorque sur le bitume
J'entrevoie quelques améliorations:
- peinture/sablage des jantes avec pneus neufs (Bf allterrain KO2)
- teintage des vitres coffre + arrière
- parechoc acier avec treuil
- aménagement du coffre maison, avec frigo, réchaud....en gardant la configuration 5 places (j'ai 2 enfants, 3ans et 1an)
- mise en place d'un compresseur (je l'ai déjà: ARB bicylindre 12V)
- remplacement des sièges AV par des sièges raid
Je me pose quelques questions, peut-être saurez-vous me renseigner:
1- l'installation d'un kit adonis réduit-elle la durée de vie du moteur?
2- malgré la taille du véhicule, il y a peu de place à l'arrière pour les genou des enfants; savez-vous si l'installation de sièges type recaro raid diminue ou augmente cette place? Et si cela diminue ou augmente la place des jambes pour le conducteur ?(je mesure 1m88 et c'est un peu limite même lorsque le siège conducteur est en butée arrière)
En tous cas merci à tous pour ce forum, qui m'a beaucoup aidé dans ma décision d'acquérir un 80!
Romain
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Présentation 80 24s de 97
bel engin
le kit adonis ne met pas en péril la longévité du moteur si tu t'en sers comme il se doit mais es tu sur que la LDA n'a pas été optimisée au niveau réglage vue que tu as déjà un intercooler ?
pour les siéges arrière perso je suis de la taille idéale
mais bon mettre des siéges quine sont pas d'origine
bises lili
le kit adonis ne met pas en péril la longévité du moteur si tu t'en sers comme il se doit mais es tu sur que la LDA n'a pas été optimisée au niveau réglage vue que tu as déjà un intercooler ?

pour les siéges arrière perso je suis de la taille idéale

bises lili
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Bonjour
Sois le bienvenu
Fais attention avec le pot latéral, les enfants peuvent se bruler en descendant ou en montant
A+
Sois le bienvenu
Fais attention avec le pot latéral, les enfants peuvent se bruler en descendant ou en montant
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Merci pour vos réponses et conseil. Je note qui faut faire attention au niveau de l'échappement latéral.
Au niveau du réglage moteur, j'ai vu sur la documentation de l'interccoler une indication de réglage du mélange air/gasoil, et au crayon a été inscrit "pompe + 1 tour". J'imagine que le mélange est plus riche en gasoil, ce qui explique peut-être pourquoi il est à 13,5L en conso pour l'instant (après je n'ai qu'un seul plein de recul alors la mesure n'est pas très fiable).
Pour le changement des sièges je parlais des sièges avant. J'ai vu aussi quelque part l'allusion à un siège pivotant pour le passager, mais sans trouver d'information fiable. Vous avez peut-être des infos là-dessus?
Au niveau du réglage moteur, j'ai vu sur la documentation de l'interccoler une indication de réglage du mélange air/gasoil, et au crayon a été inscrit "pompe + 1 tour". J'imagine que le mélange est plus riche en gasoil, ce qui explique peut-être pourquoi il est à 13,5L en conso pour l'instant (après je n'ai qu'un seul plein de recul alors la mesure n'est pas très fiable).
Pour le changement des sièges je parlais des sièges avant. J'ai vu aussi quelque part l'allusion à un siège pivotant pour le passager, mais sans trouver d'information fiable. Vous avez peut-être des infos là-dessus?
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bonjour,
laisse ton moteur tel qu'il est, gage de fiabilité.
Tu ne vas pas transformer un 80 en golf gti en mettant un kit adonis et de touites façons ce n'est pas la philosophie de ce véhicule.
Qui veut voyager loin............
laisse ton moteur tel qu'il est, gage de fiabilité.
Tu ne vas pas transformer un 80 en golf gti en mettant un kit adonis et de touites façons ce n'est pas la philosophie de ce véhicule.
Qui veut voyager loin............
Quelques photos supplémentaires après quelques améliorations:
- sablage/peinture des jantes
- par-choc AV + treuil 5,4t
- teintage des vitres AR + coffre
- réalisation d'un meuble pour le coffre (configuration 5 places)
Améliorations prochaines:
- phares LP sur pare-choc + galerie
- tableau de bord: mano de pression de turbo, interrupteur pour phares LP, support de tablette + compas + inclinomètre
- dans quelques temps: sablage + peinture chassis
Suite au prochain épisode!
- sablage/peinture des jantes
- par-choc AV + treuil 5,4t
- teintage des vitres AR + coffre
- réalisation d'un meuble pour le coffre (configuration 5 places)
Améliorations prochaines:
- phares LP sur pare-choc + galerie
- tableau de bord: mano de pression de turbo, interrupteur pour phares LP, support de tablette + compas + inclinomètre
- dans quelques temps: sablage + peinture chassis
Suite au prochain épisode!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- SW amateur
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 15 times
Bonjour,
Bravo pour cet aménagement. Je réfléchis au mien. Peux-tu me dire où tu t'es procuré les doubles charnières du rack frigo / évier ? D'avance merci !
Loïk.
Bravo pour cet aménagement. Je réfléchis au mien. Peux-tu me dire où tu t'es procuré les doubles charnières du rack frigo / évier ? D'avance merci !
Loïk.
Salut, chez un ami menuisier qui les as commandées dans la catalogue du fournisseur de quincaillerie foussier. Pour les coulisses du frigo et evier: il y a deux paires de coulisses identiques: longueurs 82cm, extension totale, résistance 160kg: des coulisses vraiment solides mais par contre très lourdes ... pour les tiroirs j'ai pris des coulisses moins costauds : résistance 60kg longueur 70cm extension totale. Ce sont des systèmes à roulements à billes, il paraît que pour le désert c'est pas top en raison des grains de sables, mais les coulisses à galets sont beaucoup moins solides, et je n'ai rien trouvé d'autre....
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 839 times
- Been thanked : 653 times

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com