Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi les coussinets de 80 (et certainement ceux d'autres véhicules que je ne connais pas) s'usent de la sorte.
J'ai regardé les photos : ceux du HDJ de Pimpon (salut Pimpon au passage) sont nickels.
Ceux de "je ne sais plus qui" sont "explosés.
J'ai refait des BJ et HJ à des kilomètrages impressionnants et les coussinets étaient nickels.
A 300.000, ceux d'un 80 sont fatigués. Pourquoi ?
160cv sur 6 cylindres, le bloc ne doit pas être EXTREMEMENT sollicité à mon avis.
Donc .... défaut de graissage ? Pression d'huile insuffisante ?
Ou .... filtration de l'huile pas assez fine ?
Certains coussinets "martelés" indiqueraient qu'ils ont tourné avec du GO (GO dans l'huile).
Bref, et ce par simple curiosité mécanique, si vous avez un début de piste.
Car, normalement, les coussinets, c'est à vie.
Arnaud (qui fait sont premier post sérieux

)