jantes alu racer 7x16 ou 8x16 hdj hzj

Trains roulants pour HDJ80.
tifus

jantes alu racer 7x16 ou 8x16 hdj hzj

Message par tifus »

bonjour a tous :D quelq'un a t il monté des jante alu racer en 7x16 ou 8x16 sur hdj ou hzj sans elargisseur d'aile avec du bf all terrain 265/75/16 je cherche info sur deport,solidité en raid familial en remplacement du mud en 255/85/16 sur jante origine 6.5x16.je cherche aussi toute info sur dimension ideale pour hzj 80 que je pense etre le 265/75/16 mais........y a t il des hzj 80 ???? :?: ????? pour echange experience aussi a ++++++ :shock: marrant ses smilies :roll: oui c'est la premieres fois :D allez a++++

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour à toi !
Désolé de ne pas pouvoir te répondre pour les jantes .
Par contre , j\'étais très pro BF GOODRICH j\'usqu\'au jour ou j\'ai trouvé le COOPER DISCOVERY ST (mixte) en 255x85x16 (qui n\'existe qu\'en mud chez BF.)
Je le trouve excellent pour le 80 en terme de dimension + 3.6 cm en hauteur ,légèrement moins bruyant que le BF et a mon avis meilleur sous la pluie.
En plus depuis que MICHELIN a repris BF ... :? je trouve que leur politique tarifaire est surprenante et incohérante (grosse variation ).
Maintenant, il n\'y a pas de polyvalence pour les pneus , tout dépend de l\'usage et de la priorité que tu te donnes. 8)
A ++++++++

tifus

Message par tifus »

merci de ta reponse ;en fait j'ai eu longtemp du 235/85/16 en mud sur lj 73,usage sortie dans la colline en club puis j'ai fait quelque balade familiale maroc tunisie lybie j'ai jamais été embeter avec ses pneu que se soit en mud ou en ll terrain,
la seule fois ou j'ai mit une autre marque, d'occas mais nickel dunlop mixte sp quelque chose j'ai eclaté un flan et flingué une bande de roulement sur 2 pneu different apres un patinage sur de la rocaille dans les alpes seul en esseyant de passer le col d'isola fermé .
mon soucis es que j'ai un hzj 80 et que les 255/85/16 il a un petit peu de mal a les tiré et il a de meilleure reprise avec un peu plus petit que le 255/85/16.pour avoir essayer 400 km le dunlop en 265/70/16 (c'etait un essais)le
235/85/16 es trop petit 1 er trop courte ect et pour du 255 ou 265 les jante de lj en 6.5 son juste .je vais etudier le cooper.le choix n'est pas evident si en plus la qualité bf a changé .
au niveaux prix avec une remise garage,les bf sortent unitaire a environs 150 euros ttc c'est sur que c'est un pris mais les mud que j'ai on 8 ans ,jamais crevé,j'ai d'ailleur la roue de secours neuve
par contre pou ceux que cela interesse,j'ai mi depuis peu un collecteur 6/2/1 et il y a une belle diffence de couple ,et de reprise sur route .aller a +++

Maxitoy

Message par Maxitoy »

tifus a écrit :mon soucis es que j'ai un hzj 80 et que les 255/85/16 il a un petit peu de mal a les tiré et il a de meilleure reprise avec un peu plus petit que le 255/85/16.pour avoir essayer 400 km le dunlop en 265/70/16 (c'etait un essais)le
235/85/16 es trop petit 1 er trop courte ect et pour du 255 ou 265 les jante de lj en 6.5 son juste. Je vais etudier le cooper. Le choix n'est pas evident si en plus la qualité bf a changé .
au niveaux prix avec une remise garage, les bf sortent unitaire a environs 150 euros ttc c'est sur que c'est un pris mais les mud que j'ai on 8 ans, jamais crevé, j'ai d'ailleur la roue de secours neuve
par contre pou ceux que cela interesse, j'ai mis depuis peu un collecteur 6/2/1 et il y a une belle différence de couple, et de reprise sur route .aller a +++
Attention, je n'ai jamais dit que la qualité des BF avait changé, ce sont des très bon pneus, seulement au niveau prix ... par contre si tu les touche à 150 Euros c'est OK !

Le 235x85x16 n'est pas le plus petit (H de la roue: 80.5 cm comme le 265x75x16 d'ailleurs), par contre le 275x70x16 (H de la roue: 79.1cm) me parait un peu large.

le 235 reste la taille universelle sur tout les continents et peut-être que dans ton cas c'est le meilleur choix En tout cas je pense qu'il faudrait que tu les montent au moins sur des jantes de 7 ou 7.5.
A ++++ et bon courage pour ton choix
:wink:

discoball
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

collecteur 6/2/1

Message par discoball »

salut mademax
pourrait on , s'il te plait, avoir plus de détails sur ce collecteur 6/2/1?
est-ce interessant pour un 80 par exemple?
merci

Maxitoy

Re: collecteur 6/2/1

Message par Maxitoy »

Bonsoir discoball !
De quel collecteur parle tu ? :shock: :shock:
car ce post parle plutôt de jante et pneus. :)

discoball
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

collecteur 6/2/1

Message par discoball »

désolé celà s'adressait à tifus
qui parle de collecteur dans son post
("par contre pour ceux que cela interesse,j'ai mi depuis peu un collecteur 6/2/1 et il y a une belle diffence de couple ,et de reprise sur route .aller a +++"')
celà serait il interessant pour un hdj 80?

djbass

Message par djbass »

mademax a écrit :
Le 235x85x16 n'est pas le plus petit (H de la roue: 80.5 cm comme le 265x75x16 d'ailleurs), par contre le 275x70x16 (H de la roue: 79.1cm) me parait un peu large.
Salut Mademax,
tu dis que le 235x85x16 a la même hauteur de roue que le 275x75x16... Je ne voudrais pas rester trop bête, mais je pensais que le premier étais plus haut que le deuxiéme...
Amicalement djbass

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, ce collecteur ne se monte pas sur le Hdj 80 pour la simple et bonne raison qu'il y a un turbo !
A+

Maxitoy

Message par Maxitoy »

djbass a écrit :
mademax a écrit :
Salut Mademax,
tu dis que le 235x85x16 a la même hauteur de roue que le 275x75x16... Je ne voudrais pas rester trop bête, mais je pensais que le premier étais plus haut que le deuxiéme...
Amicalement djbass
Bonjour djbass
Non non j'ai dit que c'est le 265x75x16 qui a quasiment la meme hauteur à 1mm près que le 235x85x16. Je n'ai pas parlé de 275X75X16 mais de 270x75x16 :wink:
Bonne journée et a +++ sur le forum

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »