L'acquisition de mon futur gros bébé !
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
- SW débutant
- Messages : 19
- Inscription : 12 oct. 2018, 17:11
L'acquisition de mon futur gros bébé !
Salut à tous, ça fait pas mal de temps que je sillonne le net et les forums en rêvant de pouvoir m'offrir un jour un 80, et je crois que ce jour est enfin arrivé.
Je vais enfin pouvoir rentrer dans le monde magnifique du hdj.
Je sais qu'ici je trouverai les vrais passionnés avec qui je pourrais enfin partager ma folie des toys!
Bref j'en arrive bientôt à pourquoi j'ai franchi le cap de rédiger ma présentation au sein du groupe.
Je regarde pour des 24s depuis pas longtemps car j'ai un budget un peu plus gros et j'ai préféré privilégier un 1hdft pour les gros entretiens plus espacés.
Et du coup en écumant le net français puis espagnol comme j'y vie depuis quelques temps maintenant je suis passé au pays frontaliers de la France et j'ai trouvé min bonheur en terre helvétique.
C'est une caisse de hzj 80 avec moteur et trans de 24s.
Ils appellent ça un "standard".
Bref, sachant que mes exigences du côté des 80 est plutôt mécanique et confort de route je ne privilégie pas les versions full options du type vxe et autres vxv qui pour moi avec les gros tapis velour et sièges cuir sont beaucoup trop sujet à détérioration.
Donc pour en venir au fait, je roule en Santana ps10 depuis 3 ans.
J'en peux plus des lames et des pannes successives.
Il m'a coûté plus cher en repas qu'à l'achat donc je passe la main au prochain.
J'aimerais passer à un toy un vrai.
Et je pense que la 80 est le best en terme de tout.
Donc, mon peut être futur est jaune, a 220mkm, en plutôt bel état malgré quelques traces d'usure (normal me direz vous), blocages et un intérieur full sky digne d'un vrai baroudeur.
J'aimerais que vous m'aiguillez sur mon achat en voyant l'état de l'engin et me dire si je fais bien ou non.
Merci à tous et à très vite.
Nathan
Je vais enfin pouvoir rentrer dans le monde magnifique du hdj.
Je sais qu'ici je trouverai les vrais passionnés avec qui je pourrais enfin partager ma folie des toys!
Bref j'en arrive bientôt à pourquoi j'ai franchi le cap de rédiger ma présentation au sein du groupe.
Je regarde pour des 24s depuis pas longtemps car j'ai un budget un peu plus gros et j'ai préféré privilégier un 1hdft pour les gros entretiens plus espacés.
Et du coup en écumant le net français puis espagnol comme j'y vie depuis quelques temps maintenant je suis passé au pays frontaliers de la France et j'ai trouvé min bonheur en terre helvétique.
C'est une caisse de hzj 80 avec moteur et trans de 24s.
Ils appellent ça un "standard".
Bref, sachant que mes exigences du côté des 80 est plutôt mécanique et confort de route je ne privilégie pas les versions full options du type vxe et autres vxv qui pour moi avec les gros tapis velour et sièges cuir sont beaucoup trop sujet à détérioration.
Donc pour en venir au fait, je roule en Santana ps10 depuis 3 ans.
J'en peux plus des lames et des pannes successives.
Il m'a coûté plus cher en repas qu'à l'achat donc je passe la main au prochain.
J'aimerais passer à un toy un vrai.
Et je pense que la 80 est le best en terme de tout.
Donc, mon peut être futur est jaune, a 220mkm, en plutôt bel état malgré quelques traces d'usure (normal me direz vous), blocages et un intérieur full sky digne d'un vrai baroudeur.
J'aimerais que vous m'aiguillez sur mon achat en voyant l'état de l'engin et me dire si je fais bien ou non.
Merci à tous et à très vite.
Nathan
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6533
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 653 times
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
Welcome Sir!
C’est chouette la passion!
C’est chouette la passion!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Messages : 916
- Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
Bienvenue sur le Forum.
pour qu'on puisse te donner des conseils, il va nous falloir plus de détails, des photos, etc
pour qu'on puisse te donner des conseils, il va nous falloir plus de détails, des photos, etc

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW débutant
- Messages : 19
- Inscription : 12 oct. 2018, 17:11
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
Bonjour,
merci à celles et ceux qui me souhaitent la bienvenue et bien sur aux autres aussi par ce que je suis pas radin.
Du coup il a 219mkm et des brouettes, c'est un véhicule d'entreprise mais j'ai du mal à communiquer avec le vendeur car il ne parle ni français, ni anglais et encore moins espagnol donc je suis, comme qui dirait, un peu dos au mur.
Tous les entretiens sont à jour d'après ce que j'ai cru comprendre, il a été repeint en jaune au couleur de Walo sur une peinture vert pomme super bizarre que j'ai jamais vu chez toy mais bref, peut être une commande spéciale à l'achat.
Sinon il est équipé d'un système hydraulique pour déplacer des remorques que je retirerai si jamais je jette mon dévolu sur ce dernier
Il a été plutôt bien gardé vu que les suisse sont méticuleux et rigoureux sur les entretiens.
3 Blocages, j'ai pas vu si clim mais j'en doute.
On dirait un 80 24s mode africain avec les portes arrières et sans les passages de roues.
Je vous mettrai bien des photos mais faudrait que je regarde le mode opératoire.
Merci de vôtre attention.
Nathan
merci à celles et ceux qui me souhaitent la bienvenue et bien sur aux autres aussi par ce que je suis pas radin.
Du coup il a 219mkm et des brouettes, c'est un véhicule d'entreprise mais j'ai du mal à communiquer avec le vendeur car il ne parle ni français, ni anglais et encore moins espagnol donc je suis, comme qui dirait, un peu dos au mur.
Tous les entretiens sont à jour d'après ce que j'ai cru comprendre, il a été repeint en jaune au couleur de Walo sur une peinture vert pomme super bizarre que j'ai jamais vu chez toy mais bref, peut être une commande spéciale à l'achat.
Sinon il est équipé d'un système hydraulique pour déplacer des remorques que je retirerai si jamais je jette mon dévolu sur ce dernier
Il a été plutôt bien gardé vu que les suisse sont méticuleux et rigoureux sur les entretiens.
3 Blocages, j'ai pas vu si clim mais j'en doute.
On dirait un 80 24s mode africain avec les portes arrières et sans les passages de roues.
Je vous mettrai bien des photos mais faudrait que je regarde le mode opératoire.
Merci de vôtre attention.
Nathan
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6533
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 653 times
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Messages : 1140
- Inscription : 04 juin 2017, 22:12
- Has thanked : 46 times
- Been thanked : 34 times
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
Salut, il parle quoi alors ? Allemand ou Italien ?
Bon en gros tu as une transmission de 24s donc un 4x4 permanent, combien de blocages ?
C'est homologuable en France ton hybride ?
Tu as fait des économies pour payer les TVA ? 20% de la valeur estimée du véhicule par les douaniers de mémoire
Bon en gros tu as une transmission de 24s donc un 4x4 permanent, combien de blocages ?
C'est homologuable en France ton hybride ?
Tu as fait des économies pour payer les TVA ? 20% de la valeur estimée du véhicule par les douaniers de mémoire
-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: L'acquisition de mon futur gros bébé !
salut,
je lorgne sur celui là aussi, mais moi je suis en Suisse !!! (t'inquiète, pas d'achat en vue pour l'instant)
Sérieusement, les voitures sont bien entretenues en Suisse, celui là n'a pas la clim.
Ces standards ont servi à tracter c'est pourquoi ils ont un gros attelage avec un compresseur d'air pour les freins de la remorque.
Moi je garderais le compresseur sous le capot tel qu'il est installé, ce n'est pas du bricolage mais fait par des pros.
sa couleur est bizarre effectivement !
tu pars sur une bonne base, tu changes juste les roues et ça roule; par contre, administrativement avec l'Espagne ou la France ????
je lorgne sur celui là aussi, mais moi je suis en Suisse !!! (t'inquiète, pas d'achat en vue pour l'instant)
Sérieusement, les voitures sont bien entretenues en Suisse, celui là n'a pas la clim.
Ces standards ont servi à tracter c'est pourquoi ils ont un gros attelage avec un compresseur d'air pour les freins de la remorque.
Moi je garderais le compresseur sous le capot tel qu'il est installé, ce n'est pas du bricolage mais fait par des pros.
sa couleur est bizarre effectivement !
tu pars sur une bonne base, tu changes juste les roues et ça roule; par contre, administrativement avec l'Espagne ou la France ????