Je dois changer le moteur de mon 80...

Moteur pour LC80.
Manubcn

Je dois changer le moteur de mon 80...

Message par Manubcn »

Bonjour à tous,
Meilleures voeux pour cette nouvelle année 21, santé avant tout, et espérons que nous allons pouvoir retouner nous balader dans le grand sud ou ailleurs.

Petit résumé de mon problème. J'ai un 80 de 92, 12S, depuis 3 ans maintenant et je viens de découvrir que le moteur que j'ai dans ma voiture est le 1HZ soit le moteur atmosphérique avec un turbo greffé dessus. Je m'en suis rendu compte suite à un clic clic qui me dérange depuis longtemps, et en faisant démonter la pompe pour la faire réviser avec les injecteurs la surprise est arrivée ...

Je souhaite donc changer mon moteur pour un moteur de HDJ 80 12s ou 24s voire éventuellement d'un 100 en y adaptant une pompe mécanique, plusieurs on fait cette modif en Espagne (je vis au nord de Barcelone).
Quelqu'un peut m'indiquer vers qui me touner pour trouver un moteur en bon état ou à refaire et dans ce cas, vers quel garage je peux me tourner en France pour leur demander un devis. De l'avis général de personnes en Espagne assez pointu sur ces voitures, tous me dise qu'en france ils y a une culture du 80 bien plus importante.

Merci de votre aide, car franchement j'ai déjà mis beaucoup d'argent dans cette voiture, et j'aimerai pouvoir trouver la meilleure solution à mon problème avec toutes les garanties possibles.
Bon week-end à tous,
Manu

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Je dois changer le moteur de mon 80...

Message par sam2 »

J'ai un 80 de 92, 12S

C'est un HZJ 80 ou un HDJ80 sur la CG ?
il a combien de km ?
C'est permanent ou un 4x2 ?
Tu as un budget de combien ?

Sam

Manubcn

Message par Manubcn »

Bonjour Sam2,
C'est bien un HDJ 80, sauf le moteur qui a été changé pour un HZ atmosphérique. Il semblerait que ce type d'arnaque a été réalisé en Espagne à de nombreuses reprises.
Le reste de la voiture est bien un HDJ 80, 4x4 permanent,
En terme de kms, le compteur indique 230M kms...
En terme de budget je suis relativement ouvert, sachant que je cherche la solution la plus sur, et éviter de me faire à nouveau arnaquer.
Salut,
Manu

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Message par clost »

Salut, tu as quelques établissements à consulter, comme Sam équipement, xdunes, dreamteam 4x4, Pascal Gaubert, Egal16, garage Pété sebastien. Ce sont tous des pros qui ont pignon sur rue (y en a d'autres!), avec une bonne réputation et une activité reconnue depuis plusieurs années. Il te reste à faire ton cahier des charges et les consulter. Bonne chasse!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

Je ne fais pas de mécanique :P

Il semblerait que ce type d'arnaque a été réalisé en Espagne à de nombreuses reprises.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque.
A mon avis ton véhicule a bien plus que 230 000km, le moteur d'origine a du avoir un problème et le proprio a trouvé un 1HZ pour mettre à la place parce qu'à l'époque ou les HZJ 105 et 78 se vendaient neufs (2003/2008) beaucoup de clients changeaient leur moteur pour mettre un 1HDT à la place donc il y avait parfois des moteurs 1HZ neufs à vendre en occasion, par la suite il a s'en doute monté un turbo parce que la différence entre le 1HZ et le 1HDT c'est le jour et la nuit !
Dream team à fait plusieurs changements et vendait les 1HZ sur palette avec moins de 1000km !
C'est pas une arnaque, rien de mal à ça, d'autant que ce sont des moteurs super robustes ! :super:
Faut pas tout de suite parler d'arnaque, il faut plutôt chercher une explication logique !
Peut être que l'ancien proprio ne trouvait que des moteurs 1HDT avec des kilométrages terre/lune donc il a sauté sur l'occasion quand il à trouvé un 1HZ neuf ou très peu kilométré.

Si tu veux trouver un 1HDT d'occasion avec peu de km..... bon courage.
Dream team vend des moteurs et haut moteur d'origine neufs, si tu as le budget, tu peux y aller !

Attention de bien t'assurer que tes boites BV et BT soient compatibles ainsi que tous les périphériques .

Manubcn

Message par Manubcn »

clost a écrit :Salut, tu as quelques établissements à consulter, comme Sam équipement, xdunes, dreamteam 4x4, Pascal Gaubert, Egal16, garage Pété sebastien. Ce sont tous des pros qui ont pignon sur rue (y en a d'autres!), avec une bonne réputation et une activité reconnue depuis plusieurs années. Il te reste à faire ton cahier des charges et les consulter. Bonne chasse!
Merci Clost de ton retour. Je te remercie pour l'ensemble de ces contacts et je vais les contacter.
Salut,

Manubcn

Message par Manubcn »

sam2 a écrit :Je ne fais pas de mécanique :P

Il semblerait que ce type d'arnaque a été réalisé en Espagne à de nombreuses reprises.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque.
A mon avis ton véhicule a bien plus que 230 000km, le moteur d'origine a du avoir un problème et le proprio a trouvé un 1HZ pour mettre à la place parce qu'à l'époque ou les HZJ 105 et 78 se vendaient neufs (2003/2008) beaucoup de clients changeaient leur moteur pour mettre un 1HDT à la place donc il y avait parfois des moteurs 1HZ neufs à vendre en occasion, par la suite il a s'en doute monté un turbo parce que la différence entre le 1HZ et le 1HDT c'est le jour et la nuit !
Dream team à fait plusieurs changements et vendait les 1HZ sur palette avec moins de 1000km !
C'est pas une arnaque, rien de mal à ça, d'autant que ce sont des moteurs super robustes ! :super:
Faut pas tout de suite parler d'arnaque, il faut plutôt chercher une explication logique !
Peut être que l'ancien proprio ne trouvait que des moteurs 1HDT avec des kilométrages terre/lune donc il a sauté sur l'occasion quand il à trouvé un 1HZ neuf ou très peu kilométré.

Si tu veux trouver un 1HDT d'occasion avec peu de km..... bon courage.
Dream team vend des moteurs et haut moteur d'origine neufs, si tu as le budget, tu peux y aller !

Attention de bien t'assurer que tes boites BV et BT soient compatibles ainsi que tous les périphériques .
Bonjour Sam2,
Merci de ton retour. Quand je parle d'arnaque, c'est de toute manière entre la personne qui me l'a vendu et moi, Si tu achètes un 80, tu es supposé l'acheté avec un moteur 1HDT non ?
Si dedans il y a un moteur 1HZ (qui sont effectivement increvable mais sans turbo), tu te dois de le préciser lors de la vente non ? et comme je n'ai pas eu la moindre info la dessus je ne trouve pas ça correcte le moins du monde.
J'ai fais 30.000 kms avec ce moteur depuis que je l'ai acheté, et effectivement il marche très bien, malgré un click click presque constant du fait de ne pas travailler comme il se doit à cause du turbo. Tout le monde me dit que ça casse à terme, et que si je ne l'ai pas encore cassé, c'est certainement parceque sur autoroute, je ne dépasse pas les 2200 - 2300 tours, et sur les pistes chargé et en famille on ne solicite pas beaucoup nos moteurs en réalité. Mais redescendre dans le désert, et faire des voyages avec beaucoup de sables ou tu vas par conséquent solicité le moteur, j'ai pas envie de me retrouver en rade, moteur cassé, à cause d'un montage qui n'est pas viable à terme. Voilà pourquoi je veux le changer, et je vais devoir dépenser une grosse somme du fait qu'effectivement des moteurs 1 HDT avec peu de kms ça n'existe plus ...
Pour la caisse, il est effectivement fort possible qu'il est plus de 230M kms, J'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour refaire tout le bas de la voiture (pont avant, transfert, barres panhard, freins, l'ensemble des silentblocs, amortisseurs, ....
Maintenant je me trompe peut-être et avec cette configuration moteur je peux aller au bout du monde ... c'est bien pour ça que je publie sur ce site pour avoir plus d'avis.
Salut,
Manu

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Bonjour,
un moteur 12S ça se refait s'il est très kilométré.

Manubcn

Message par Manubcn »

docxl a écrit :Bonjour,
un moteur 12S ça se refait s'il est très kilométré.
Bonjour,
C'est effectivement l'option que je vais devoir prendre...

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

Quand je parle d'arnaque, c'est de toute manière entre la personne qui me l'a vendu et moi, Si tu achètes un 80, tu es supposé l'acheté avec un moteur 1HDT non ?
Sauf que ce n'est peut être pas lui qui a fait le changement et il n'était peut être tout simplement pas au courant .

Je pense que le mieux est de refaire ton moteur, certe les pistons d'un atmosphérique ne sont pas les mêmes qu'un turbo mais ça reste du TOYOTA ;-)

Répondre

Revenir à « Série 80 »