Présentation Jean-Luc
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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- SW débutant
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Présentation Jean-Luc
bonjour a tous , je m'appelle Jean-luc je suis propriétaire d'un hdj 80 12s de 1993 BA depuis une dizaine d'années il a au compteur 600 000 kilomètres et marche a merveille c'est d'ailleurs le véhicule familiale pour nous idéale . nous nous en servons au quotidien .
tout et d'origine pour les éléments principale du moteur ,la boite et les ponts .
j'effectue un entretien régulier je viens de refaire mon boitier de direction et les freins av et ar .
j'ai en snorkel safari , un gros échangeur alu avec un gros turbo a roulement a billes ,un petit réglage perso de la pompe a injection et PC av et ar maison .
c'est un réel plaisir de rouler avec ce véhicule hors mis la consommation de gasoil ... mais quand on aime on ne compte pas !
je posterai des photos quand mon PC me le permettra .
a bientôt .
tout et d'origine pour les éléments principale du moteur ,la boite et les ponts .
j'effectue un entretien régulier je viens de refaire mon boitier de direction et les freins av et ar .
j'ai en snorkel safari , un gros échangeur alu avec un gros turbo a roulement a billes ,un petit réglage perso de la pompe a injection et PC av et ar maison .
c'est un réel plaisir de rouler avec ce véhicule hors mis la consommation de gasoil ... mais quand on aime on ne compte pas !
je posterai des photos quand mon PC me le permettra .
a bientôt .
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madoma73
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Re: Présentation
Bonjour Jean-Luc,
bienvenue sur le forum !
Pierre
PS: je me suis permis de séparer ta présentation et de supprimer le doublon pour que chacun ait son sujet à lui
bienvenue sur le forum !
Pierre
PS: je me suis permis de séparer ta présentation et de supprimer le doublon pour que chacun ait son sujet à lui

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
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Re: Présentation Jean-Luc
bonjour pierre
oui tu as bien fais j'ai fais une erreur pour ma présentation !
a bientot .
oui tu as bien fais j'ai fais une erreur pour ma présentation !
a bientot .
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Re: Présentation Jean-Luc
Bonjour,
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la réfection du boitier de direction?
Le mien fuit un peu depuis 15 ans, mais je fais avec.
J'aimerais le refaire, mais pas la compétence, et il ne reste que les échanges pour plus de 2000,00 euros hors main d'oeuvre.
J'avais vu chez Balleydier en occasion reconditionné, pour 600,00 euros. Malheureusement il s'agit d'un boitier sans assistance variable.
Merci pour tes conseils.
Patrick
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la réfection du boitier de direction?
Le mien fuit un peu depuis 15 ans, mais je fais avec.
J'aimerais le refaire, mais pas la compétence, et il ne reste que les échanges pour plus de 2000,00 euros hors main d'oeuvre.
J'avais vu chez Balleydier en occasion reconditionné, pour 600,00 euros. Malheureusement il s'agit d'un boitier sans assistance variable.
Merci pour tes conseils.
Patrick
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Re: Présentation Jean-Luc
bonjour a tous ,
originaire d'Aix en Provence je bouge pas mal ces dernières années après l'Ardèche ou j'y ai monté un atelier de mécanique 4x4 je suis en ce moment dans le var depuis deux ans . je ne sais pas encore si je vais y resté et remonté un atelier de Meca ou si je vais essayer une autre région !
pour répondre plus précisément a Patrick concernant la réfection de mon boitier de direction j'avais moi aussi une fuite depuis pas mal de temps au niveau de l'arbre de la colonne de direction mais je m'en accommodai ! clairement pas le temps de m'en occuper comme on dit c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé et puis le drame absolu l'axe de sortie du pitman c'est cassé net !!! heureusement je venais d'arriver a la maison et l'arbre c'est brise en faisant demi tour dans mon jardin !!!
je me suis donc renseigner pour du neuf ou du reconditionné sans avoir la certitude que sur du reconditionné ils changent l'arbre de sortie et le neuf es hors de prix et difficile en ce moment d'en trouver même a l'étranger surtout que le miens a l'assistance électrique et c'est ce modèle qui est un peu compliqué a trouver en ce moment .
du coup j'ai commandé chez toyota un arbre de sortie neuf et une pochette de joint pour l'ensemble du boitier il faut savoir que dans cette pochette sois d'issante complète il manque tout de même trois petits joints torique, trois bagues en téflon qui vont avec au niveau de la première partie de la crémaillère et deux petits joints torique qui vont au niveau de l'assistance électrique . dans cette pochette il y a quand même de quoi remplacé les joints torique d'entrée du boitier et de sortie au niveau de l'arbre ou le pitman est fixé . l'ensemble m'a couté 557 euros livré chez moi et j'ai pu le réparé ce weekend pour moi c'était la meilleur solution car je n'avais pas de jeu dans les roulements et il marchai relativement correctement pour un boitier qui quasiment 600 000 kilomètres c+.
la réfection du boitier n'est pas si difficile que ca c'est limite plus embêtant de le démonté et le remonté !
je peu éventuellement m'occuper de ton boitier si tu veux et te donner mes coordonnées pour qu'on en discute .
a bientôt.
originaire d'Aix en Provence je bouge pas mal ces dernières années après l'Ardèche ou j'y ai monté un atelier de mécanique 4x4 je suis en ce moment dans le var depuis deux ans . je ne sais pas encore si je vais y resté et remonté un atelier de Meca ou si je vais essayer une autre région !
pour répondre plus précisément a Patrick concernant la réfection de mon boitier de direction j'avais moi aussi une fuite depuis pas mal de temps au niveau de l'arbre de la colonne de direction mais je m'en accommodai ! clairement pas le temps de m'en occuper comme on dit c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé et puis le drame absolu l'axe de sortie du pitman c'est cassé net !!! heureusement je venais d'arriver a la maison et l'arbre c'est brise en faisant demi tour dans mon jardin !!!
je me suis donc renseigner pour du neuf ou du reconditionné sans avoir la certitude que sur du reconditionné ils changent l'arbre de sortie et le neuf es hors de prix et difficile en ce moment d'en trouver même a l'étranger surtout que le miens a l'assistance électrique et c'est ce modèle qui est un peu compliqué a trouver en ce moment .
du coup j'ai commandé chez toyota un arbre de sortie neuf et une pochette de joint pour l'ensemble du boitier il faut savoir que dans cette pochette sois d'issante complète il manque tout de même trois petits joints torique, trois bagues en téflon qui vont avec au niveau de la première partie de la crémaillère et deux petits joints torique qui vont au niveau de l'assistance électrique . dans cette pochette il y a quand même de quoi remplacé les joints torique d'entrée du boitier et de sortie au niveau de l'arbre ou le pitman est fixé . l'ensemble m'a couté 557 euros livré chez moi et j'ai pu le réparé ce weekend pour moi c'était la meilleur solution car je n'avais pas de jeu dans les roulements et il marchai relativement correctement pour un boitier qui quasiment 600 000 kilomètres c+.
la réfection du boitier n'est pas si difficile que ca c'est limite plus embêtant de le démonté et le remonté !
je peu éventuellement m'occuper de ton boitier si tu veux et te donner mes coordonnées pour qu'on en discute .
a bientôt.
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Re: Présentation Jean-Luc
patrick , j'ai pas de MP et j'ai essayer de contacter en MP mais mon message reste en boite d'envoi !
je connais pas encore le site .
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