Présentation didierd46
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Présentation didierd46
Bonjour, j'ai un 100 (année 2005)depuis 2012 qui a 260000 km en grande partie fait en Afrique et Asie Centrale. Je suis passé par le LJ70 dans les années 80, puis LJ73, KZJ90 et 95 et maintenant le 100. Je commence à avoir quelques problèmes dont un fusible de clim qui saute sans arrêt. J'ai gardé la suspension hydraulique qui ne m'a jamais posé de problèmes excepté en Algérie (fusible qui saute), problème qui ne s'est pas reproduit depuis et sans explications possibles. Voila. Bonne soirée à tous. Amicalement. Didier
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madoma73
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Re: Présentation didierd46
Bonsoir Didier,
Bienvenue sur le forum.
Un autre membre récent a ce même problème de fusible de climatisation.
Pierre
Bienvenue sur le forum.
Un autre membre récent a ce même problème de fusible de climatisation.
Pierre
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clost
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Re: Présentation didierd46
Welcome Didierd46 
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Présentation didierd46
Bienvenue Didierd46 sur le forum !
Si ton fusible de clim fond régulièrement c'est qu'il y a une mauvaise masse quelque part sur ce réseau là , commence par enlever le vert de gris sur le contact de ta commande de clim (celle du compresseur ) et après remonte le faisceau.
Les gaines de câbles du faisceau ont tendance à se durcir avec le temps , on retrouve souvent le problème sur les pompes à injection : en durcissant les gaines finissent par rompre petit à petit tout les filaments de cuivre souvent à la base , mais aussi dans la gaine en elle-même avec la chaleur et les vibrations dans le compartiment moteur.
Pour cela il faut alors tester la continuité de chaque fil et procéder par élimination : c'est un peu long mais c'est sûr tu vas trouver !
Si ton fusible de clim fond régulièrement c'est qu'il y a une mauvaise masse quelque part sur ce réseau là , commence par enlever le vert de gris sur le contact de ta commande de clim (celle du compresseur ) et après remonte le faisceau.
Les gaines de câbles du faisceau ont tendance à se durcir avec le temps , on retrouve souvent le problème sur les pompes à injection : en durcissant les gaines finissent par rompre petit à petit tout les filaments de cuivre souvent à la base , mais aussi dans la gaine en elle-même avec la chaleur et les vibrations dans le compartiment moteur.
Pour cela il faut alors tester la continuité de chaque fil et procéder par élimination : c'est un peu long mais c'est sûr tu vas trouver !