Nouveau sur le Forum

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
JBG150 France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 5 times

Nouveau sur le Forum

Message par JBG150 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme le vœux la tradition sur ce site je me présente !
Je m’appelle Jean-Bernard, je fais du 4x4 depuis plus de 25 ans, mon Père m’a fait tomber dedans tout petit, j’ai eu la chance de posséder différents modèles de Jeep, Ford, Nissan et TOYOTA… dont le dernier sort de 3 ans de restauration… acheté en février 2021 moteur cassé et particulièrement mal entretenu (intérieur, carrosserie…) j’ai décidé de me lancer dans sa remise à neuf, avec toutes les complexités que vous connaissez toutes et tous, notamment pour remettre la main sur certaines pièces introuvables chez nous. Bref tout ceci est désormais derrière moi. Je profite désormais de ce superbe véhicule aussi beau qu’efficace ! Il s’agit d’un HDJ80 du mois de Novembre 1997 VX 24S, dans sa teinte d’origine vert Émeraude. Depuis sa sortie du garage j’ai effectué 30000km Portugal, Espagne, Maroc… le tout en famille !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Nouveau sur le Forum

Message par clost »

Welcome Jbg150!
Il est drôlement beau ce gros 😍

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 777 times
Been thanked : 273 times

Message par Jmarc »

Bienvenue ici !

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
JBG150 France
SW débutant
SW débutant

Message par JBG150 »

Merci pour vos retours, c’est vraiment top de pouvoir échanger sur nos machines et au delà de partager les bons plans que ce soit chez nous au a l’étranger. A bientôt !

Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Message par Olive79 »

Bonjour JB je te suit sur insta ( on a échangé un peu ton 80 est superbe ), tes photos du Portugal donnnent vraiment envie d’y aller 🙂
En tout cas bienvenue

JBG150 France
SW débutant
SW débutant

Message par JBG150 »

Oui je te confirme le Portugal c’est Top énormément de piste à faire, là nous faisons un road trip cool, du fait du risque d’incendie beaucoup de secteur sont à eviter. L’accueil est super, les Portugais sont adorables, nous y mangeons très très bien et l’autre avantage reste le coût ! Le 80 est parfait dans ces conditions, j’ai bien fait de monter un gros radiateur en cuivre et un gros intercooler en face avant, la semaine dernière nous avons passé 42 degrés à l’ombre 😅

JBG150 France
SW débutant
SW débutant

Message par JBG150 »

Je crois qu’il faut que je fasse une présentation du 4x4 également je m’en occuperai en fin de journée… il y a beaucoup de chose à dire 🤭

Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Olive79 »

Moi j’ai monté un intercooler d’origine chez Sam trouvé d’occasion sur lbc pour palier aux chaudes température… ça marche bien au Maroc en tout cas…. Pour le 80 on a ( presque ) le même c’est un 98?

Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Olive79 »

Ah excuse moi c’était précisé nov 97…

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times