intercooler

Moteur pour LC80.
Répondre
pele5

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

Oui par contre coup de bambou à la douane ! Par UPS ils prennent votre paquet et vont voir le douanier directement pour vous faire B..s..er. Sympa les mecs.

USPS la poste américaine ça passe mieux, 3 jours pour faire les US la France et 4 jours pour faire le bureau de tri régional à chez moi ! Vive la France.

Le coup de bambou c'est la TVA + taxe douanières sur le (montant de l'achat + port) soit + 24 %

Ced80
SW débutant
SW débutant

Message par Ced80 »

Autre solution plus proche, il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... m153.l1262

mais j'arrive pas a trouver d'infos pour savoir si cette contenance ( 450*300*76) est suffisante pour le 4.2L. Ceux vendus par aquitaine 4X4 font 450*450...
Il y a un autre modèle 600*300 mais c'est quasi impossible a caser au dessus du moteur.

zoro84

Message par zoro84 »

en fait je crois que c'est une histoire de volume de l'IC .
J'ai lu qq part ce qui etait le minimum pour nos engins mais je ne me souviens plus !
si qq un a une idée ?

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

zoro84 a écrit :en fait je crois que c'est une histoire de volume de l'IC .
J'ai lu qq part ce qui etait le minimum pour nos engins mais je ne me souviens plus !
si qq un a une idée ?
salut
2 fois la cylindrée
ça fait quand même 8litres4
va finir bourrer l'hdj :?
bises
lili46

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Ced80 a écrit :Salut a tous ,
J'ai demandé a siliconeinstake de me donner le tarif pour faire venir un intercooler Air/Air 20"*23"*3.5"/ Voici la reponse
Hello,
Thank you for your inquiry. I have quoted the prices for you below. To order, please PayPal the total below to [email protected], and copy the list below to the notes section of your payment.
(1) Intercooler - 23x20x3.5, 2.5" I/O, Top to Bottom: $149.99

Shipping/Handling (International): $140.99
Grand Total: $290.98

voilà, en gros 210 euros livré :wink:
salut ced

pourrais tu leur demandé un devis pour échangeur air / eau
uniquement l'échangeur le reste se trouve facilement dans le commerce
merci d'avance car moi et les langues étrangéres ça fait deux.

bises lili46

pele5

Message par pele5 »

2 fois la cylindrée je l'ai déjà lu, info ou intox ??? Un motoriste m'a dit plus c'est grand plus ça refroidi ! Ce qui est vrai en sachant d'après ce que j'avais lu que les gains de puissance et de couple vont jusqu'à 20 °C, en dessous c'est l'effet inverse.

Ced80
SW débutant
SW débutant

Message par Ced80 »

salut ced

pourrais tu leur demandé un devis pour échangeur air / eau
uniquement l'échangeur le reste se trouve facilement dans le commerce
merci d'avance car moi et les langues étrangéres ça fait deux.

bises lili46
Eh bien regarde un peu sur cette page:
http://www.siliconeintakes.com/index.ph ... bdc81c3b2f
Il y a plusieurs tailles et ils sont tous a 149$ sauf 1 a 299$

Pour le prix de transport ça doit correspondre a ce que j'avais demandé.
N'hésite pas si tu a besoin que je les contactes.
Chao

nours73

Message par nours73 »

A ce prix un air/eau ( vu la place prise dans le compartiment ) ça fait hyper envie ..... :wink:

titou

Message par titou »

Salut tout le monde,
Bon à force de tergiversé, je pensais à un détail(ça m'est venu en regardant l'IC d'une super 5 GT turbo) si je dérive le système de chauffage du BB en intercalant un T sur le départ et un T sur le retour pour alimenter l'échangeur en utilisant le système de refroidissement du moteur, c'est con comme idée, ou ça peut fonctionner :?: :?: Ca évite le montage d'un système de refroidissement parallèle avec pompe élec, Radia et tutti !!
Je pense que ça commence à me gratter :mrgreen: :mrgreen:
J'attends avec une impatience non dissimulée vos commentaires d'expert :wink: :wink:
@+
Alex

pele5

Message par pele5 »

????? ça ne marchera pas..... Ton circuit de refroidissement moteur avoisine les 90°C. Un échangeur d'air à pour but de refroidir et non pas de réchauffer.

lolo84

Message par lolo84 »

Certe, mais il me semble qu'a 90 degrés tu refroidira quand même parce que si ma mémoire est bonne l'air d'admission en sortie de turbo peut être beaucoup plus chaud que ça !
Corrigez moi si je dis des conneries !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »