treuil
treuil
bonjour a tous
j'ai acheté un 80 vx boite auto de 94 avec le treuil
l'ancien proprio m'a dis qu'il ne s'etait jamais servi du treuil il a gardé le 80 10 ans
donc j'ai voulu essayer mais je n'arrive pas a mettre le levier sur la position off
faut il que je force ou il y a une manipe a faire ?
merci de m'eclairé
j'ai acheté un 80 vx boite auto de 94 avec le treuil
l'ancien proprio m'a dis qu'il ne s'etait jamais servi du treuil il a gardé le 80 10 ans
donc j'ai voulu essayer mais je n'arrive pas a mettre le levier sur la position off
faut il que je force ou il y a une manipe a faire ?
merci de m'eclairé
Si tu parles du levier sur le treuil, il sert à le débrayer de façon à pouvoir dérouler ton câble.
Il s'actionne de gauche à droite et est clipsé dans sa position au repos c.a.d treuil embrayé.
Donc il faut effectivement forcer un peu pour le manœuvrer.
Tu doit avoir la poignée qui se visse dessus pour faciliter la manœuvre.
Si non il me faut plus de précision !
A+
Il s'actionne de gauche à droite et est clipsé dans sa position au repos c.a.d treuil embrayé.
Donc il faut effectivement forcer un peu pour le manœuvrer.
Tu doit avoir la poignée qui se visse dessus pour faciliter la manœuvre.
Si non il me faut plus de précision !
A+
au dessous de ton tableau de bord , tu a un levier , le faire pivoter vers le bas et tirer dessus.....
debrayer ton treuil avec le levier sur le coté droit de ton treuil.....
derouler ton cable.......;
mettre ton levier de grande et petite vitesse au point mort.....;
et tu enroule avec ton levier de vitesse.....
j'crois que j'ai rien oublié.....
debrayer ton treuil avec le levier sur le coté droit de ton treuil.....
derouler ton cable.......;
mettre ton levier de grande et petite vitesse au point mort.....;
et tu enroule avec ton levier de vitesse.....
j'crois que j'ai rien oublié.....

salut
tant qu'on parle de treuil, j'ai le bout du câble qui a bien morflé sur 5 métres.
il est coincé déplié
, je l'ai enroulé autour du pare choc, ça fait plus baroudeur
vas falloir que je tombe le pare choc et le treuil lui même pour faire le point.
on peut enlever quelques mètres de cables et remettre le crochet sans trop de risque pour une future utilisation ??
sinon je mettrais une corde à la place du cable.
merci
tant qu'on parle de treuil, j'ai le bout du câble qui a bien morflé sur 5 métres.
il est coincé déplié

vas falloir que je tombe le pare choc et le treuil lui même pour faire le point.
on peut enlever quelques mètres de cables et remettre le crochet sans trop de risque pour une future utilisation ??
merci
- Dams
- SW expert
Salut Alain, laisse tomber le câble, du moment qu'il est un peu cassé, un ou plusieurs brins qui se sont défaits il devient dangereux car risque de casse. Et un câble qui casse risque de te décapiter.ilbertfr a écrit :salut
il est coincé déplié, je l'ai enroulé autour du pare choc, ça fait plus baroudeur
![]()
merci
T'avais pas vu ma corde. Beaucoup plus souple et ça pèse deux fois rien.
[ image externe ]
- Dams
- SW expert