[RESOLU] Panne électrique HDJ80 24s

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
pitimoi

[RESOLU] Panne électrique HDJ80 24s

Message par pitimoi »

Bonjour, j'ai pu voir sur votre très sympathique forum vos connaissance concernant les HDJ80. J'habite dans le 06 (sur Grasse) et je possède un HDJ80 24s préparé pour Raid.

Au retour du raid, j'ai voulu fermer ma vis de richesse afin de ne pas trop fumer. Malencontreusement avec ma clé à pipe j'ai touché la vanne électrique d'ouverture/fermeture de l'arrivée de gasoil. Le moteur c'est arrête brutalement.
Après de nombreuses recherches et le contrôle de l'ensemble des fusibles (compartiment moteur+habitacle) aucun n'était grillé.
On m'a donné comme astuce pour le re-faire démarrer, de brancher un fil au plus de la batterie 12v et d'envoyer celui-ci sur l'arrivée de la sonde = le véhicule à pu démarrer. Donc RAS au niveau de la sonde.

J'en viens donc à vous et à votre expérience, pour savoir si vous auriez une idée sur l'origine de mon problème.

Je vous remercie par avance, et vous souhaites une bonne journée.
Cordialement

pitimoi
Dernière modification par pitimoi le 14 avr. 2009, 19:37, modifié 1 fois.

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

salut
a tu une alarme a ton 80 ?
c est peut etre un relais qui a sauter ?
a+

pitimoi

Message par pitimoi »

Non je n'ai pas d'alarme. Si c'est un relais, auquel penses-tu ?
Merci

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

derrier la boite a gand t as des trucs aussi
pour le relais je sais pas le quelle :(

pitimoi

Message par pitimoi »

Ok merci pour le renseignement, je te tiens au courant au plus vite :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Panne électrique HDJ80 24s

Message par ilbertfr »

pitimoi a écrit :Bonjour, j'ai pu voir sur votre très sympathique forum vos connaissance concernant les HDJ80. J'habite dans le 06 (sur Grasse) et je possède un HDJ80 24s préparé pour Raid.

Au retour du raid, j'ai voulu fermer ma vis de richesse afin de ne pas trop fumer. Malencontreusement avec ma clé à pipe j'ai touché la vanne électrique d'ouverture/fermeture de l'arrivée de gasoil. Le moteur c'est arrête brutalement.
Après de nombreuses recherches et le contrôle de l'ensemble des fusibles (compartiment moteur+habitacle) aucun n'était grillé.
On m'a donné comme astuce pour le re-faire démarrer, de brancher un fil au plus de la batterie 12v et d'envoyer celui-ci sur l'arrivée de la sonde = le véhicule à pu démarrer. Donc RAS au niveau de la sonde.

J'en viens donc à vous et à votre expérience, pour savoir si vous auriez une idée sur l'origine de mon problème.

Je vous remercie par avance, et vous souhaites une bonne journée.
Cordialement

pitimoi
salut piti toi :lol:

il ne voulait plus démarrer sans ce fil rajouté ??
bises lili

pitimoi

Message par pitimoi »

Oui il ne démarre pas sans se raccordement supplémentaire (si je garde l'ancien raccordement)

pitimoi

Message par pitimoi »

:D Problème résolu, un fusible avait une micro-coupure, et j'ai reussi à corriger mon problème par chance ^^
Merci à tous

Répondre

Revenir à « Série 80 »