petits pbs de jeunesse
Modérateur : Panou
petits pbs de jeunesse
je viens d acquerir un hdj 80 de 1995 et je decouvre de petites pannes ; pas d eclairage du tableau de bord, pas de jus a l allume cigare, la clim fait peter un fusible des que je la branche, le lecteur cd n a pas l air alimente, et j ai comme l impression que le differentiel central reste verrouille car impression de ripage lors des stationnements . pouvez vous me donner des solutions de diagnostique et de reparation ?
Re: petits pbs de jeunesse
Salut Urbaniakf,urbaniakf a écrit :je viens d acquerir un hdj 80 de 1995 et je decouvre de petites pannes ; pas d eclairage du tableau de bord, pas de jus a l allume cigare, la clim fait peter un fusible des que je la branche, le lecteur cd n a pas l air alimente, et j ai comme l impression que le differentiel central reste verrouille car impression de ripage lors des stationnements . pouvez vous me donner des solutions de diagnostique et de reparation ?
Hummmmmmmmmmmmmmmmmm, 5 litres d'essence, une allumette

Bienvenue chez les fous

Contrôle les masses, l'alternateur, après les soucis élec ne sont jamais évident à trouver.
Pour ton problème de bloquage de dif central, fais une recherche dans la section transmission, le sujet à déjà été abordé et tu y trouveras les tests à effectuer pour contrôler son fonctionnement.
Bonne bricole
Bises
@+
Alex
Re: petits pbs de jeunesse
Au prix du litre, un seul suffit ! Commence par contrôler également ta boite à fusible, car à mon avis il y en a quelques uns qui ne doivent pas être au bon ampérage .titou a écrit :Salut Urbaniakf,urbaniakf a écrit :je viens d acquerir un hdj 80 de 1995 et je decouvre de petites pannes ; pas d eclairage du tableau de bord, pas de jus a l allume cigare, la clim fait peter un fusible des que je la branche, le lecteur cd n a pas l air alimente, et j ai comme l impression que le differentiel central reste verrouille car impression de ripage lors des stationnements . pouvez vous me donner des solutions de diagnostique et de reparation ?
Hummmmmmmmmmmmmmmmmm, 5 litres d'essence, une allumette![]()
![]()
![]()
Bienvenue chez les fous![]()
![]()
![]()
Contrôle les masses, l'alternateur, après les soucis élec ne sont jamais évident à trouver.
Pour ton problème de bloquage de dif central, fais une recherche dans la section transmission, le sujet à déjà été abordé et tu y trouveras les tests à effectuer pour contrôler son fonctionnement.
Bonne bricole
Bises
@+
Alex
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
démontage du TDB;
regarde quel bricolage a été fait (fils pas d'origine)
regarde si le power outlet a été touché
si tu vois des montages hasardeux dans le compartiment moteur, coupes les.
pour savoir si ton central est bloqué soit tu démontes l'abre avant et tu tente de rouleur comme ca, soit tu trouves un controle technique / garage pour mettre l'arrière sur rouleau, et voir si l'avant le fait sortir des rouleaux...
mais tu l'as acheté sans CT ou quoi?
A+
regarde quel bricolage a été fait (fils pas d'origine)
regarde si le power outlet a été touché
si tu vois des montages hasardeux dans le compartiment moteur, coupes les.
pour savoir si ton central est bloqué soit tu démontes l'abre avant et tu tente de rouleur comme ca, soit tu trouves un controle technique / garage pour mettre l'arrière sur rouleau, et voir si l'avant le fait sortir des rouleaux...
mais tu l'as acheté sans CT ou quoi?
A+