FZJ again ...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Tintin

FZJ again ...

Message par Tintin »

Bonsoir à tous,

Afin de ne pas déroger au minimum de politesse requis , avant d'intervenir occasionnellement dans vos threads , je me "présente"... :roll:

"Tintin" ! Pour les habitués de divers forums (dédiés/multis-marques/multis-horizons),
"Tintin" ! Pour les copains ,
"Tintin" ! Même pour ma famille (et à la maison) !
et "Tintin" également pour ceux qui me détestent !

42 ans , licencié FFSA depuis 9 ans dans le milieu de l'Endurance 4X4 / Rallye TT / AutoCross (organisation/assistance) , Chasseur / Tireur Sportif , "Motard" (ATC 250 ES / Transalp 600 Bédouin) , et accessoirement : Musicien , Cuisto Marocain , Mécano-bricolo berbère , mais également "le petit frère" du Père Zouga ... Pffiuuu , c'est fini ! :?

Depuis ce jeudi , propriétaire d'un Land Cruiser FZJ 80 VXE - 1997 ... J'voulais le même que celui du frangin et je l'ai trouvé ! :lol:

Le voici , tel que nous sommes allé le récupérer pour ~8500€ :lol: :lol: :lol: !
Quand je vois le tarif de l'ensemble des HDJ'S du marché de l'occasion et en plus "à bout de souffle" ... :roll:

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Cuir (partout) , Clim (partout) , BA (de rêve) CG 8 places , Téléphonie GSM main libre embarquée , réservoir additionnel avec jauge supplémentaire et pompe de transfert (250L au Total) et suspension Ar (déjà) renforcée , CT 100% Vierge de partout (ce jour) :!: :lol:

Il est déjà "à la désosse" ce soir , depuis son retour du CT ....

Au programme :
- Rehausse +> ... <10 . KS/ToughDog Ralph (ou autre)/sangles anti-débattements , renforts de ponts , accord parfait des trains roulants et transmissions "OM" ,
- Stanless Power Exhaust "OM" ,
- Embedded Nav-Car PC : Garmin III+/V et Panasonic ToughBook CF-18 vs Microsoft-AutoRoute/OziExplorer/TTQV...etc "OM" ,
- Embedded CA (Air Comprimé) "OM" ,
- Embedded Freezer "OM" ,
- Cuisine/Douche/Couchage/Aménagement "OM",
- 220V embedded Power "OM" ,
- ETC ... "OM" !

Enfin bref ! Ni plus ni moins que les préparations de base qui agrémentent les "véhicules clones" de la famille Zouga ... avec cette fois ci , le maxi-confort et l'odeur du cuir en plus :!: :lol: :lol: :lol:

C'à me fait penser que le frangin doit vous "afficher" une photo (peu commune) avec 4X80'S dans le jardin :!: :lol: :lol: :lol:

Cordialement et @ vous lire ...
Tintin .

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Et ben c'est du CV qui pète !!!
Tout simplement bienvenue ! :wink:
T'es aussi mauvais que ton frangin coté méca ??? :shock:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bienvenue à toi et à ton magnifique FZJ 80 sur ce superbe forum regroupant des passionnés de tout horizons ! :D

Je vois que tu attaque fort la préparation du BB. Remarque si tu a un problème , tu sais à qui t'adresser :wink:
250 litres le plein, t'a intérêt à faire un appel d'offre avant ! :D :D

maverick27

Message par maverick27 »

salut tintin :D
et bien bienvenue au frangin( petit où grand, c'est ce qu'il manque à ta présentatio :lol: ), jolie présentation d'ailleur.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bienvenue sur le forum!!
Ton 80 est superbe!! on dirait des photos de pub de l'epoque!!
J attend avec impatience l evolution de la preparation....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
perezouga

Message par perezouga »

80liv a écrit : T'es aussi mauvais que ton frangin coté méca ??? :shock:
Un peu moins de métier, mais il touche sa bille ! :wink:

Pis chez moi, ça ressemble parfois à une concession "Only80" ! :D

[ image externe ]

Comme un grand, il s'est trouvé un magnifique FZJ.
Je me suis contenté de valider la transaction sur un plan technique.

Hormis une adaptation pour le raid qui est notre utilisation quasi exclusive, rien à changer, rien à réparer.

Pour le prix de base, ça nous laisse la marge pour mettre de l'essence durant plusieurs saisons.....

Le p'tit est content, moi aussi.
De toute façon on est inséparables ! :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Ben mes respects !
Bienvenue au frangin Zouga et je dois dire que ce FZJ est tout simplement magnifique !
Effectivement moi ça me fait franchement réfléchir, mais comme j'ai déjà 2 gouffres à super dans le jardin je vais peut être m'arrêter là ! :wink:

Bon j'ai dit peut être ! :lol:

titou

Message par titou »

Salut Tintin et bienvenue !!!!!
Superbe machine :shock: :shock:
Trouvé en France ou à l'export ??????
C'est vrai que c'est tentant quand même !!! mais pour rouler tous les jours :? :? !!!
Bises
@+
Alex

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut et félicitations...

C'est un véhicule démantiel surtout dans le sable.
Un petit conseil : tu vire le cataet la grosse gamelle puis tu lui fait une sortie lateralle ;tu verra ton FZ deviendra un avion de chasse.

A vous voir je commence à regretter mon FZJ.

perezouga

Message par perezouga »

titou a écrit : mais pour rouler tous les jours :? :? !!!
Salut Alex

Ce n'est pas le but.
Je rappelle que ce sont nos jouets de loisir.

Sur 10.000 bornes par an le surcout de carburant de l'ordre de 500 €.

Toutefois le cout d'entretien d'un FZJ est moins important que celui d'un HDJ.
Si l'on ajoute un prix d'achat de 40 à 60% infèrieur à celui d'un modèle Diesel, le bilan financier sur le long terme reste équivalent.
Notre choix est murement réléchi compte tenu de notre utilisation ponctuelle.

Dans tous les cas, nous n'aurions pas trouvé de modèle Diesel dans l'état proche du neuf, tel que le sont nos FZJ.

Je voulais pas trop en parler, mais le mien (en noir sur la photo, avec les jantes de Patrol) me reviens à moins de 6000€ en incluant tout les frais liés à l'importation et l'homologation.

En cas de destruction Outre-Méditerranée, je ne perdrais pas une fortune.

Je vous rassure, ni l'un ni l'autre ne roulons sur l'or, mais nous réfléchissons bien.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »