Dernier message de la page précédente :
Salut Alextitou a écrit : mais pour rouler tous les jours![]()
!!!
Ce n'est pas le but.
Je rappelle que ce sont nos jouets de loisir.
Sur 10.000 bornes par an le surcout de carburant de l'ordre de 500 €.
Toutefois le cout d'entretien d'un FZJ est moins important que celui d'un HDJ.
Si l'on ajoute un prix d'achat de 40 à 60% infèrieur à celui d'un modèle Diesel, le bilan financier sur le long terme reste équivalent.
Notre choix est murement réléchi compte tenu de notre utilisation ponctuelle.
Dans tous les cas, nous n'aurions pas trouvé de modèle Diesel dans l'état proche du neuf, tel que le sont nos FZJ.
Je voulais pas trop en parler, mais le mien (en noir sur la photo, avec les jantes de Patrol) me reviens à moins de 6000€ en incluant tout les frais liés à l'importation et l'homologation.
En cas de destruction Outre-Méditerranée, je ne perdrais pas une fortune.
Je vous rassure, ni l'un ni l'autre ne roulons sur l'or, mais nous réfléchissons bien.