Quelques réflexions sur l'intégration d'un PC dans un 80

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Un inconvénient des Itronix, c'est le fait qu'ils ne se transforment pas en Tablet PC comme le toughbook, et donc ils prennent beaucoup plus de place.
Pas facile de concilier tous les paramètres.

perezouga

Message par perezouga »

Romain a écrit : Le toughbook a besoin d'un onduleur de 1000 Watt.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avec un convertisseur 12V/16V 3Amp pour maintenir la charge de la batterie interne ça fonctionne trés bien.

On trouve maintenant ce type de convertisseurs pour un trentaine d'euros.

C'est au demeurant la solution préconisée par Panasonic.
Le CF-18 est doté en interne d'un système de charge "intelligent" qui permet de laisser l'accu alimenté en permanence.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Un petit état d'avance : j'ai abandonné l'idée du Toughbook. Je me focus sur les Fujitsu P1620.
Maintenant 2 nouveautés sont à suivre :
l'Archos 9

[ image externe ]

L'Asus T91 (eee PC 901 mais en Tablet PC

[ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bin moi je l'a joue plus "rustique"

CFM34 avec station d'accueil sous le siège passager ( j'ai viré le groupe chauffage) avec dd de 80 Go et les logiciels qui vont bien , écran durci déporté de 10" de la méme marque, deux alim en cas de pépin et antenne GPS, et peut etre, mais pas encore défini clavier souple .

Suis en train de l'intégrer au tableau de bord ! :wink:
les photos suivront bientot :P

maverick27

Message par maverick27 »

mademax a écrit :Bin moi je l'a joue plus "rustique"

CFM34 avec station d'accueil sous le siège passager ( j'ai viré le groupe chauffage) avec dd de 80 Go et les logiciels qui vont bien , écran durci déporté de 10" de la méme marque, deux alim en cas de pépin et antenne GPS, et peut etre, mais pas encore défini clavier souple .

y'a intêret :wink: si t'en met pas.........................fessée :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :

y'a intêret :wink: si t'en met pas.........................fessée :lol:
Je fessée lui qui a pas entendu ! :mrgreen:

Coubiac

Message par Coubiac »

Voici le retour d'experience d'un pote á moi sur l'eepc et le raid

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=2377

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

Pour ma part j'ai un Samsung Q1 depuis 3 ans et çà roule bien
je l ai installer a la place du retro a l'ombre
j utilise un petit clavier usb quand j ai besoin
si joint page du 80
http://pagesperso-orange.fr/as-pro/hdj_80.htm
le seul problème c est au bout de 3 ans mon système de maintien et a revoir :cry: :D

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Salut

J'ai utilisé en Libye cette année un Eeepc 900 pour la navigation .

Le plus gros soucis rencontré c'est effectivement la visibilité quasiment nulle :? :? Ce probleme à depuis été résolu par l'achat d'un écran déporté beaucoup plus satisfaisant en terme de luminosité et du coup l'Eeepc se trouve dans la boite à gant et non plus sur le tableau de bord :wink:

Sinon pas d'autre problémes particuliers ,et pas plus auprés d'autre participants à ce raid qui en étaient aussi équipés .

Ceçi dit je ne m'attend pas à des miracles sur la longévité dans le temps de ce Pc qui n'est il faut le reconnaitre pas prévu pour ça :roll:

C'était pour moi un moyen économique de me familiariser avec Ttqv et la nav embarquée .

Je commence à lorgner du coté d'un MiniPc , et je suis sur une piste au states ou on peut trouver du matos sympa pour un prix abordable . :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Gextoy

Message par Gextoy »

il a tout compris le Jean-yves :D :D :wink:

indigoro

Message par indigoro »

pan59 a écrit :Salut

J'ai utilisé en Libye cette année un Eeepc 900 pour la navigation .

Le plus gros soucis rencontré c'est effectivement la visibilité quasiment nulle :? :? Ce probleme à depuis été résolu par l'achat d'un écran déporté beaucoup plus satisfaisant en terme de luminosité et du coup l'Eeepc se trouve dans la boite à gant et non plus sur le tableau de bord :wink:

Sinon pas d'autre problémes particuliers ,et pas plus auprés d'autre participants à ce raid qui en étaient aussi équipés .

Ceçi dit je ne m'attend pas à des miracles sur la longévité dans le temps de ce Pc qui n'est il faut le reconnaitre pas prévu pour ça :roll:

C'était pour moi un moyen économique de me familiariser avec Ttqv et la nav embarquée .

Je commence à lorgner du coté d'un MiniPc , et je suis sur une piste au states ou on peut trouver du matos sympa pour un prix abordable . :wink: :wink:
MiniPC Abordable performant ET fiable, j'en témoigne 8)

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »