Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
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toyautas
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Message par toyautas »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :
toyautas a écrit :
steph27 a écrit :Bon ben la je seche :cry:

Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....

Pour rappelle

controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets

Et c'est toujours pareil!!!!

Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????

C'est effectivement ce que je pense, et les potes a qui je l'ai fait ecouter aussi!!! Pourquoi tu pense a quoi???

Un axe de piston ?????


La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
t es sur que le cliquetis vienne du bloc moteur :?:
pas d une poulie :?:
je dit çà
moi j avais un clic au niveau du bloc moteur
enfaite c était la poulie du ventilo :?

Alors je dit çà


HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
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toyautas
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Message par toyautas »

J suis pas acces balaise sur les moteurs j ai fait que le haut du bloc turbo et pompe et accessoires cote bas moteur j ai pas trop d expérience sur les bruits du bloc :oops:


HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
earl

Message par earl »

les jupes de pistons quand elles sont kilométrées elles claquent, mais c'est pas ça qui empêche de fonctionner... longtemps. les bagues de pied de bielle,c'est rare quelle dégagent,sauf en cas de manque d'huile.
le claquement c'est à froid ou à chaud? ou tout le temps?
faudrait approfondir les recherches sur la culasse avant tout.


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steph27
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Message par steph27 »

En fait le claquement se fait surtout a chaud. Le Km du moteur est 170000Km, et vue le jeu au soupapes, nickel, et les coussinets, loin d'etre naze, je pense vraiment que c'est d'origine...


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :En fait le claquement se fait surtout a chaud. Le Km du moteur est 170000Km, et vue le jeu au soupapes, nickel, et les coussinets, loin d'etre naze, je pense vraiment que c'est d'origine...
Salut Steph, un ressort de soupape fendu engendre aussi un cliquetis à la con ! J'ai eu le cas sur un de mes Range et j'ai cherché en vain ce foutu bruit qui ressemblait à s'y méprendre à un claquement de poussoir hydraulique HS.
Donc j'ai évidemment remplacé mes poussoirs et refait la distri mais le bruit était toujours là ! Jusqu'au jour ou le ressort a cassé pour de bon en me laissant en rade au bord de la route :twisted:
Et je me suis dit : c'était donc ce putain de ressort qui faisait du bruit depuis 2 ans !!!

Bises A+


pele5

Message par pele5 »

Et voilà une photo de mes coussinets du 1er cylindre (côté distri). Les autres étaient pas trop vilain. Mon 80 à 300.000 kms.

[ image externe ]


snedoup

Message par snedoup »

ça y est j'ai enfin les numéro magique pour ces coussinets qui font tant parlé d'eux!!!
a l'arrière du vilo; 122 222
5 bielles en 50 2B et 1 en 41 2B.
bizarre qu'il y ait une bielle avec un numéro différent? faut que ça tombe sur moi!!
demain toyot, et 5 coussinets en 4 et 1 coussinet en 3.
c'est bien ça???


didier11

Message par didier11 »

pareil pour moi, 5 identiques et une différente :wink:


snedoup

Message par snedoup »

merci didier, ça me rassures


capitaine

Message par capitaine »

c etait pareil aussi pour moi 1 different des autre 125euros le jeu chez toyota


snedoup

Message par snedoup »

ca y est, les coussinets sont changés. et bien, je pense qu'ils avaient été changés auparavant car ils étaient tous le la même taille, alors que j'en ai 1 de différent. 5 en 4 et 1 en 3.
bizarre!!
je remonte le turbo et je fais tourner la machine!


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