bruit de roulement
bruit de roulement
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un bruit de roulement; je ne sais pas si c'est un bruit de roulement de pont ou de roue.
J'ai regardé au niveau des roues avant, il n'y a pas de jeu ni horizontal ni vertical.
Savez vous comment identifier la source du bruit?
Merci d'avance...
Voilà, j'ai un bruit de roulement; je ne sais pas si c'est un bruit de roulement de pont ou de roue.
J'ai regardé au niveau des roues avant, il n'y a pas de jeu ni horizontal ni vertical.
Savez vous comment identifier la source du bruit?
Merci d'avance...
pour identifier le bruit d'un rlt de roue, tu déposes les mains meneuses, tu lèves les roues avants et tu fais tourner les roue, si tu entends le bruit de rlt c'est celui de la roue (qui est peut-être trop serré), si tu n'as pas de bruit, de ce coté là...
mais pour être sûr, tant que tu y es, tu dépose l'arbre, sans remonter les paluches, tu bloques le diff, et tu fais un court essai sur route, si ça fait du bruit, cela ne viendra pas du pont si ça ne fait pas de bruit...
mais pour être sûr, tant que tu y es, tu dépose l'arbre, sans remonter les paluches, tu bloques le diff, et tu fais un court essai sur route, si ça fait du bruit, cela ne viendra pas du pont si ça ne fait pas de bruit...

Salut.
Il y a peu, j'ai constaté un solide bruit de roulement dans mon train AV droit. Même le chef d'atelier était,comme moi, persuadé après essai de la voiture, que le bruit de roulement venait de là.
Après avoir mis la voiture sur pont et écouté un peu partout au stéthoscope, le mécanicien a par contre diagnostiqué un problème de roulement de l'accouplement conique arrière. Aprés démontage et changement du roulement, il s'est avéré que c'était lui qui avait raison.
Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite avec ces "bruits".
Bonne chance!
Luc
Il y a peu, j'ai constaté un solide bruit de roulement dans mon train AV droit. Même le chef d'atelier était,comme moi, persuadé après essai de la voiture, que le bruit de roulement venait de là.
Après avoir mis la voiture sur pont et écouté un peu partout au stéthoscope, le mécanicien a par contre diagnostiqué un problème de roulement de l'accouplement conique arrière. Aprés démontage et changement du roulement, il s'est avéré que c'était lui qui avait raison.
Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite avec ces "bruits".
Bonne chance!
Luc
salut jeantravjeantrav a écrit :Bon j'ai recontrolé les roues avant et il y a léger jeu sur l'avant droit.
Je voudrais donc resserer le roulement, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que faut il démonter et faut il un outillage spécifique?
Merci...
fait une recherche sur les ponts avants tu devrais trouvé tout ce qu'il te faut
sinon faut tomber les mains meneuses, dévisser le contre écrou, enlever la rondelle frein, resserer le roulement de façon à ce qu'il tourne assez librement, reposer la rondelle frein et le contre écrou, monter dans le véhicule, bloquer le central, et aller rouler 2/3 kms pour vérifier que tout va bien et si tel est le cas remonter sa main meneuse

bises lili
salutjeantrav a écrit :Bon j'ai démonté la rotule de direction (qui était bien fatiguée) et je n'ai plus de jeu ni horizontal ni vertical dans la roue.
Sinon, Lili, c quoi les symptomes d'un pignon d'attaque HS?
Ou comment le tester,
Merci...
bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre
les symptômes pour un pignon d'attaque hs ????? ben faut voir si c'est le roulement de celui-ci qui te donne un peu de jeu à la main



bises lili