Infos pour rehausse +5cm

Trains roulants pour HDJ80.
AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Infos pour rehausse +5cm

Message par AlaiNMars »

Salut à tous,

J'utilise souvent mon gros pour circuler sur des chemins défoncés avec des "marches" et pas mal chargé ; Résultat : j'ai tendance à utiliser mon attelage comme un soc :twisted:
Donc je voudrais le rehausser de 5cm (ça devrait suffire).
Je voudrais savoir si en plus des ressorts il faut monter des amortos spécifiques ou bien si je peux garder les origines (débattement suffisant ?) :?:

@+

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Infos pour rehausse +5cm

Message par ilbertfr »

AlaiNMars a écrit :Salut à tous,

J'utilise souvent mon gros pour circuler sur des chemins défoncés avec des "marches" et pas mal chargé ; Résultat : j'ai tendance à utiliser mon attelage comme un soc :twisted:
Donc je voudrais le rehausser de 5cm (ça devrait suffire).
Je voudrais savoir si en plus des ressorts il faut monter des amortos spécifiques ou bien si je peux garder les origines (débattement suffisant ?) :?:

@+
salut Alain

les amorto et ressorts ne font qu'un

si tu montes l'un tu montes l'autre :wink:

sinon paf les amorto :lol:

bises
lili

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Infos pour rehausse +5cm

Message par AlaiNMars »

ilbertfr a écrit :
les amorto et ressorts ne font qu'un

si tu montes l'un tu montes l'autre :wink:

sinon paf les amorto :lol:

bises
lili
Merci lili pour ta réponse, je m'en doutait un peu mais la au moins je suis sur :lol: :lol: :lol:

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
snedoup

Message par snedoup »

je viens de m'acheter un 80 qui est équipé avec les suspensions d'origines.
je suis comme alain, je souhaite mettre des ressorts+5 cm.
Que me conseillez vous? je pars faire une balade en tunisie fin octobre (tente de toit, coffre interrieur, etc). auparavant j'avais mis des king spring en HD et OME. c'était assez dur!!
j'ai vu IRONAM, ou ressort OME, EFS.
Mon utilisation est standard, chemin de forêt, 1 RAID par an gentil avec la famille.
merci pour les conseils :D

lolo84

Message par lolo84 »

Beaucoups de sujets sur les kits susp. ont déjà été traités et le problème reste toujours le même !
y'en a tellement et à tous les prix donc tout dépend en premier lieu de ton budget et en suite de ton utilisation !
Quoi qu'il en soit, donne nous des précisions, mais attends toi à avoir des avis très partagés ! :wink:
A+

snedoup

Message par snedoup »

je veux du +5cm, pas plus.
utilisation balades+ raid gentil en famille avec de la charge: tente de toit et le reste.
j'vais mis auparavant des King spring en HD, bien mais très dur. les amortisseurs OME que j'avais mis me paraissaient bien, mais beucoup de critique dessus.
Il est 23h43, je suis allé cherché mon nouveau 80 qui est d'origine, va bien falloir que je l'équipe un peu. le gars avant moi avait mis des pneus 285/75/16

lolo84

Message par lolo84 »

novarland a écrit :je veux du +5cm, pas plus.
utilisation balades+ raid gentil en famille avec de la charge: tente de toit et le reste.
j'vais mis auparavant des King spring en HD, bien mais très dur. les amortisseurs OME que j'avais mis me paraissaient bien, mais beucoup de critique dessus.
Il est 23h43, je suis allé cherché mon nouveau 80 qui est d'origine, va bien falloir que je l'équipe un peu. le gars avant moi avait mis des pneus 285/75/16

Tu les collectionnes ou quoi ? :shock:
A+

snedoup

Message par snedoup »

je change au grès des opportunités!!!

lolo84

Message par lolo84 »

Ok et n'oublies pas de poster les photos ! :wink:

A+

snedoup

Message par snedoup »

lolo84 a écrit :Ok et n'oublies pas de poster les photos ! :wink:

A+
oui mais ou tu veux que je poste des photos?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »