Ecran deporté

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Ecran deporté

Message par dourouni »

Bonjour a tous

Dans beaucoup d installations de PC pour la nav embarquee je vois que vous avez des ecrans deportés.

il y en a de toutes les tailles (Mademax a un ecran assez gros je crois) desanex80 dit que la meilleure taille c est 8,4 pouces

Je dois dire que je suis un peu perdu... :roll:

Pouriez vous me dire quelle est la taille optimale pour de la nav en raid? vos retours d experience? :P

J ai vu la semaine derniere un petit ecran tactile accroche au retro central avec 2 sangles qui commandait un PC sous le siege (car TFT je crois??) quelqu un connait les ref de cet ecran a a une idee du prix? :wink: ca communique en Wifi ou en bluetooth?

Merci par avance!!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Maxitoy

Re: Ecran deporté

Message par Maxitoy »

Salut dourouni !

Vaste débat que celui ci ! Ceux qui ont un 10" vont te dire que c'est le mieux et ceux qui ont un 8" vont te dire que c'est suffisant :roll:
Perso, je dirais que qui peut le plus peut le moins.
Mais le choix doit surtout se porter sur la luminosité, le fait qu'il soit durci ou pas et l'intégration au tableau de bord.

Pour ma part, je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense que Pan59 ou gextroll vont pouvoir t'apporter leur expérience :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Choix assez subjectifs, car le juge de paix ce sont tes yeux : en fonction de leurs capacités. Ta vision t'es propre et est très différente de celle de ton voisin. Une seule certitutde : 10' est un maximum, pour une simple question d'encombrement.

lesurfeur

Message par lesurfeur »

salut
j'avais un cfm34 que j'avais installé derriere le siege et mis un ecran déporté de 10 en facade passager, je l'avais acheté 120 euros a singapour par ebay ecran tres plat tres lumineux vraiment tres bien, pas lourd donc facile a accrocher et qui ne vibre pas sur la tole ondulé.
c'était la seule facon que j'avais trouvé pour avoir une bonne luminescence d'écran et proteger le PC
l'année d'avant j'avais mis le PC direct sur le tableau de bord mais tu n'y vois rien et de toutes les facons tu dois faire ton travail de preparation de route le matin pas quand tu conduits donc le clavier prend une place folle.
l'ideal serai je pense, ton ordi entre les sieges sur le coté, pour que tu puisses pianoter tranquille lors par exemple de recherche d'itineraire et que tu ai un bon retour d'infos visuelles sur un bon ecran lumineux pour conduire et te donner les infos ou choix en direct
j'ai vendu tout le montage d'occas pour passer au cf 18 avec ecran retournable et je crois que je vais quand meme reacheter un ecran déporté de 10 bien lumineux car je le regrette
je l'avais fixer sur une corniere a la place de la barre qui est devant l'airbag passager, ca na jamais gené personne et ne cache pas le visuel exterieur par le pare brise
légerement incliné vers le conducteur et tout le monde dans la voiture pouvait en profiter meme les gosses derriere quand je les enmenent.
10 est je pense la bonne taille mais c'est perso
bonne chance
le surfeur

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut voisin, bonjour à tous.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de dire, moi je suis très content de mon Samsung Q1 Ultra.
Apres quelques dizaines des milliers de kilomètres d’utilisation, ce que j’ai appris pour un system de navigation embarqué est :
- l’importance de l’écran (le Q1 é bien lisible même en plein soleil et mon portable Acer pas du tout) ;
- la possibilité de cacher vite tout (utile lors d’un barrage de police [peut être inutile en France mais ici…]) ;
- l’écran tactile est impossible à utiliser en mouvement (même pas la sourie, il faut s’arrêter) ;
- la vitesse du processeur n’est pas déterminante et concourre plutôt à produire beaucoup de la chaleur (beaucoup plus utile avoir 1 GO voir 2 de RAM) ;
- Oziexplorer in movingmap lié à un GPS bluetooth positionné sur le « rideau » du toit ouvrant fonctionne à merveille ;
- l’autonomie des batteries n’est pas importante : il faut prévoir une ligne d’alimentation dédiée ;
- au niveau résolution je me trouve bien avec le 1024x600 par ce que dans un petit écran de 8 pouces ça serai beaucoup trop petit l’affichage (quand même il peut piloter un écran extérieur jusqu’à… beaucoup).
Moi je le garde droit devant moi, devant le bloc compteur ou accroché au pare-soleil : bien lisible et ne cache rien. Maintenant je vais acheter un support RAM mais je veux le garder toujours devant.
Avec 500 euros on peut acheter le Q1ultra, le gps bluetooth et Oziexplorer.
Ciao,
Ste

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

dourouni a écrit : J ai vu la semaine derniere un petit ecran tactile accroche au retro central avec 2 sangles qui commandait un PC sous le siege (car TFT je crois??) quelqu un connait les ref de cet ecran a a une idee du prix? :wink: ca communique en Wifi ou en bluetooth?

Merci par avance!!!
Je crois que c est ca:
MM400 TS-USB
http://www.cartft.com/catalog/il/442

Quelqu un a deja essayé? ca prend la place du retro interieur ou c est plus gros?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut à tous.
C’est un peut plus compliqué q’un semple écran+ordi mais j’ai trouvé une chose intéressante pour qui sais bricoler :
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Ciao,
Ste

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

dourouni a écrit : Je crois que c est ca:
MM400 TS-USB
http://www.cartft.com/catalog/il/442

Quelqu un a deja essayé? ca prend la place du retro interieur ou c est plus gros?
Oui moi j'en est un que j'ai tester puit bien ranger dans mon placard " tu voix rien dessus" :(

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

toyautas a écrit :Oui moi j'en est un que j'ai tester puit bien ranger dans mon placard " tu voix rien dessus" :(
En effet la lisibilité de l’écran est un des (ou « le ») points les plus critiques pour un « car PC ».
Malheureusement c'est très difficile comprendre la qualité d’un écran avec seulement les données techniques à disposition (luminosité et contraste). Seulement la technologie d’illumination par LED (comme le Q1) garantie une bonne lisibilité dans toutes les conditions mais est beaucoup plus cher.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »