Intégration de mon PC

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Salut Dourouni
Pas d'airbag coté passager sur ce modèle ! :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

En effet ca simplifie les choses!!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
gerard73

Message par gerard73 »

Salut Jean Yves

Ton écran déporté me plait bien, le CF-M34 j'ai, la station d'accueil je sais ou trouver reste l'écran je ne sais pas ou trouver au meilleur prix

d'avance merci

snedoup

Re: Intégration de mon PC

Message par snedoup »

j'ai un 80 24s avec l'airbag passager.
y a t'il quelques qu'il l'a oter, ça fait une place pour les éléments de navigation

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

novarland a écrit :j'ai un 80 24s avec l'airbag passager.
y a t'il quelques qu'il l'a oter, ça fait une place pour les éléments de navigation
Bonjour Novarland.
Moi je l’ai viré mais la place disponible n’est pas énorme : largeur et hauteur sont les même du petit volet « SRS AIRBAG », évidemment, et la profondeur et difficile à estimer sans avoir remonté le tableau, mais je dirai pas plus de 20 cm.

[ image externe ]

[ image externe ]

Dans la Hylux de ma femme, le dernière model (de l’Hylux, pas de ma femme…), à la place de l’airbag passager il y a juste une petit boite à gants et je voudrai faire la même chose.
Ciao,
Ste

snedoup

Message par snedoup »

Merci stéfano,
superbe photos, je vais faire comme toi, démonter le tableau de bord et l'air bag , j'y verrais plus clair après!!
a bientôt
Franck

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Désolé de n’avoir pas encore fait le techno-dossier, ça pouvait t’être utile.
Mais si tu as le manuel, même en version 12s (tableau avec poignée passager), le procédé est le même sauf que l’airbag est lui-même solidaire soit au tableau soit à la barre de soutien : il faut d’abord dévisser les deux boulons de l’airbag et après déposer l’airbag du tableau une fois déposé ce dernier :
[ image externe ]

Des autres pièges sont :
-les deux boulons aux extrémités, en haut, sont bien cachés : celui à gauche est derrière le tuyau de l’air
[ image externe ]
et celui à droite est derrière la petit grille de l’air (merci Steph) ;
-si tu as la clim auto fais attention au capteur solaires à droite ;
[ image externe ]
-deconnecter la montre et le ventilo avant de déposer le tableau ;
[ image externe ]

Et encore :
-n’est pas nécessaire d’enlever le volant mais est fort utile ;
-il y a trois grosses « agrafes » derrière : il faut un peut forcer…
[ image externe ]

Bon travail !
Ciao,
Ste

snedoup

Message par snedoup »

merci stéfano pour tous tes précieux conseils!!
bonne soirée
franck

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Intégration de mon PC bis

Message par pan59 »

Chaque voyage est l'occasion de tester les diverses solutions utilisées , de voir ce qui cloche et au besoin d'y remédier au retour

Mon écran ne me donnait pas entière satisfaction , J'ai un copain qui possède un Cartft transflectif c'est vraiment super :) , mais beaucoup trop cher pour moi :o :?

Par contre avant le maroc , j'avais vu et apprecié le montage de Mademax :wink: donc en rentrant j'ai contacté son fournisseur (par qui j'avais aussi eu le CF-M34 et voiçi le montage avec le nouvel écran ;

[ image externe ]

le coeur du système , un Panasonic CF-M34 sous XP avec TTQV4 , fixé juste derrière le siège passager

[ image externe ]

Et l'écran Panasonic CF-VDL01 , que je viens d'acquérir en remplacement de mon ancien écran chinois , qui ne me satisfaisait pas complétement , pour info ce sont les écrans qui sont installés dans toutes les caisses de flics US

[ image externe ]

Une autre vue de l'écran

[ image externe ]

Détail sur la fixation , j'ai fixé une plaque d'alu sur le tableau de bord pour rigidifier l'ensemble, le bras de fixation vient de chez RamMount et le berceau de l'écran est une réalisation personnelle en alu de 3mm

[ image externe ]

[ image externe ]

Vues d'ensemble des 2 cotés

Bon j'ai pas grand mérite puisque je me suis fortement inspiré du montage de Jean-Yves mais voilà

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Maxitoy

Message par Maxitoy »

C'est fait pour ça Xavier ! :wink:
C'est autre chose que ce que tu avais avant !
Nickel propre comme ça ![ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonsoir à tous

Nombreux sont ceux qui ont commandé un écran Pana ! :)

Pour ceux qui voudrait se fabriquer la platine, voici quelques photos supplémentaires, ainsi que les dimensions brutes de la tole alu en 3mm à faire plier.
Au niveau de la fixation du RAMM OUNT, vous avez une épaisseur supplémentaire en alu de 3, pour pouvoir tarauder ou mettre des écrous et vis en têtes fraisées
Aprés, les découpes et perçages sont au choix en fonction des affinités de chacun. :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon courage ! 8)

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »