Joint collecteur admission

Moteur pour LC80.
Répondre
jibios

Joint collecteur admission

Message par jibios »

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il le plan / schéma "environnant" le joint du collecteur d'admission ? ah oui, c'est pour un 80 24s ...

MERCI d'avance

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Joint collecteur admission

Message par ilbertfr »

salut
en espérant que ce soit assez clair!

[ image externe ]

sinon :wink: http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1996_T ... _1701.html

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
jibios

Message par jibios »

Excellent - Merci beaucoup

A bientôt

jibios

Message par jibios »

Salut à tous,

Bon, va faloir que je revienne à l'origine de mon message ....depuis quelques jours, mon 80 a du mal à démarrer à froid. Au bout de 3 jours après avoir fait une dizaine de kms, le moteur a commencé à tourner au ralenti sur 5 cyl. et le 80 fumait énormément.
Maintenant le moteur tourne de nouveau normalement, mais je perçois un cognement du côté du filtre à air. Le bruit est très fort lorsqu’on ouvre le boitier.

Pensant a un problème du genre soupape pliée ou poussoir bloqué, j’ai déposé le cache culbuteur mais tout à l’air normal. D’ailleurs si ça avait été le cas, le moteur tournerait toujours sur 5 cyl.
Après avoir fait des recherches, il semblerait que le bruit puisse venir d’une fuite au niveau du collecteur d’admission, ce qui expliquerait peut être les symptômes d’écrit ci-dessus. J’ai donc déposé le collecteur d’admission, mais je n’ai rien constaté d’anormal.
Par sécurité j’attends mes nouveaux joints de collecteur avant de tout remonter.

Parallèlement j’ai également constaté un phénomène étrange: Vous allez croire que je suis fou, mais je l’ai fait constater par d’autres personnes. Au niveau de la bride de fixation des conduites de gasoil, alimentant le cyl. 4, 5 et 6, situées sur le collecteur d’admission, j'ai apparemment un court circuit électrique. En fait j’ai une étincelle qui saute de la conduite d’alimentation au goujon de la bride de fixation !!! Du jamais vu .... enfin je m’adresse à vous pour pouvoir m’éclaircir car je suis dans le noir total.

Merci d'avance

Merlin

Message par Merlin »

pour l'étincelle aucune idée mais profite en pour controler les jeux au soupapes qui pourrait expliquer le bruit dans la boite à air

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut
au sujet de l'étincelle c'est pas jidgi qui avait parlé d'isoler le levier d'accélérateur sur les 24 S ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Pour la partie electrique, il y a pas une histoire avec le refauffeur d'air et quand on retire l'EGR la masse ne se fait plus?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
jibios

Message par jibios »

Merci à tous,

j'attends d'avoir les pièces pour remonter le tout ... on verra bien !

Merci encore pour vos conseils

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tu as viré l'EGR?
tu as mis une tresse de masse entre la pipe d'admission et l'échappement?
sinon, oui, l'étincelle peut venir de la demande de courant du réchauffeur d'air au démarrage, et il consomme un max!
voir le techno dossier sur la suppression de l'EGR

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

dourouni a écrit :Pour la partie electrique, il y a pas une histoire avec le refauffeur d'air et quand on retire l'EGR la masse ne se fait plus?
Si je me rappelle bien , yen a même qui ont fondu la tringlerie, sans masse et sans pipe d'origine :|

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
Répondre

Revenir à « Série 80 »