Sonde Terratrip
Sonde Terratrip
Bonsoir,
J'ai investi dans un terratrip 202+ avec la sonde japonaise adéquat, et là je cherchais par où passer les fils de cette sonde. En sachant que le terratrip est fixé sur la barre de maintien face au passager. Qui peut me faire part de son expérience, j'ai l'impression que le câble est pas assez long, je pensais le rallonger mais mon marchande d'électronique me l'a déconseillé car je modifiais l'impédance de la sonde.
Par avance merci.
J'ai investi dans un terratrip 202+ avec la sonde japonaise adéquat, et là je cherchais par où passer les fils de cette sonde. En sachant que le terratrip est fixé sur la barre de maintien face au passager. Qui peut me faire part de son expérience, j'ai l'impression que le câble est pas assez long, je pensais le rallonger mais mon marchande d'électronique me l'a déconseillé car je modifiais l'impédance de la sonde.
Par avance merci.
- ricket
- SW expert
Re: Sonde Terratrip
Moi, j'ai perçé le plancher à proximité du chauffage arrière et fait parcourir le fil sous la moquette.
Il n'a pas fallu rallonger le fil.
Il n'a pas fallu rallonger le fil.
HDJ 80 VX 1991 BA
j'ai démonté la console centrale, déboulonner la plaque du levier de vitesse, et à l'aide d'un guide, passé le cable par là sans avoir eu besoin de le ralonger, ensuite sous le tableau de bord et encore à l'aide d'un guide, sortie par la grille de désembuage, mon terratrip est coté passager.
[ image externe ]
[ image externe ]
C'était bien le cheminement que j'avais prévu par cette petite grille dans le coin, mais quand je voyais la longueur du câble ça me paraîssait un poil court. Je m'y penche aujourdh'hui. Merci encore.
Salut,
Moi j'ai rallongé le fil de sonde par un cable audio ayant une âme + un blindage incorporé car de mémoire il y a deux cosses pour la sonde (une masse et un +), sur le même principe que le câble de Cibi.
Pas de problèmes de transmission.
Moi j'ai rallongé le fil de sonde par un cable audio ayant une âme + un blindage incorporé car de mémoire il y a deux cosses pour la sonde (une masse et un +), sur le même principe que le câble de Cibi.
Pas de problèmes de transmission.
Oui bien la rallonge semble être la solution car même en taillant au plus court par le tunnel de boîte protégé par un passe-fil, et bien c'est encore trop court, faut que je ressorte par la boîte à gant et pas par l'ouïe d'aération supérireur.
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Salut, sur un LJ 73 de 88 j ai monte une sonde de ce type, j ai ralonge les cables avec du fil souple 1,5 MM2 soudé a l'etain. Ca marche depuis plus de 10ans. (Terratrip 101)
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
-
- SW expert
Salut,
Avec quel type de fil peut-on le rallonger ce fil de sonde ?
Et qui aurait le plan de cablage d'un trip, je dois en mettre un dans mon gros mais j'ai perdu ce plan.
Et tant que j'y suis, comment étalonne-t'on le trip, perdu aussi la manip.
MERCI d'avance.
Avec quel type de fil peut-on le rallonger ce fil de sonde ?
Et qui aurait le plan de cablage d'un trip, je dois en mettre un dans mon gros mais j'ai perdu ce plan.
Et tant que j'y suis, comment étalonne-t'on le trip, perdu aussi la manip.

MERCI d'avance.

Stef - HDJ80 - LJ70
j't'envois tout par mail ma poule
pour rallonger, j'ai utilisé du cable de remorque car il y a plusieurs couleurs
j'ai dénudé la gaine de protection pour récuperer tous les petits cables et c'est à peut prêt la même section
épissures soudées et protégée par de la gaine thermorétractable, c'est le mieux mais long à faire

pour rallonger, j'ai utilisé du cable de remorque car il y a plusieurs couleurs

épissures soudées et protégée par de la gaine thermorétractable, c'est le mieux mais long à faire

-
- SW expert