Pour répondre à ricket, un radiateur afrique te permettra de mieux refroidir, c'est fait pour cela, et pour les cas extrèmes de fortes chaleurs.
Mais dans ton post tu parlais aussi de boue et de sable qui empèchait le refroidissement.
A mon avis tu peux avoir le meilleur et le plus gros radiateur, si il est encrassé par la boue et le sable il finira toujours par ne plus refroidir.
De plus les 80 n'ont pas spécialement de problème de surchauffe. Je n'ai jamais eu de problème dans les dunes de Libye.
Réponse à ricket
- ricket
- SW expert
Re: Réponse à ricket
J'avais posé cette question suite à un problème de surchauffe :
après m'être planté le nez dans le sable, la calandre était colmatée; et comme en plus il y a le radiateur de boite et celui de clim devant celui de l'eau
et bien l'air a du mal à passer.
Comme mon gros ne me sert que pour le TT, je pense que je vais enlever le radiateur de clim. pour améliorer le flux d'air.
après m'être planté le nez dans le sable, la calandre était colmatée; et comme en plus il y a le radiateur de boite et celui de clim devant celui de l'eau

et bien l'air a du mal à passer.
Comme mon gros ne me sert que pour le TT, je pense que je vais enlever le radiateur de clim. pour améliorer le flux d'air.
HDJ 80 VX 1991 BA
salut
rajoutes un ventilo électrique sur le devant de tes radiateurs dans un premier temps
bises lili
rajoutes un ventilo électrique sur le devant de tes radiateurs dans un premier temps

bises lili
- ricket
- SW expert
Je vais déjà virer le radiateur de clim.
Mais j'ai peur qu'en TT, le ventilo aspire la boue et colmate encore plus le radiateur
Mais j'ai peur qu'en TT, le ventilo aspire la boue et colmate encore plus le radiateur

HDJ 80 VX 1991 BA
sur qu'en enlevant le radiateur de clim tu vas salement augmenter le nettoyage du radiateur lui même
mais je ne vois comment le ventilo sup pourrait aspirer la boue!!!!!!!
tu n'as pas de tole sous le devant de ton gros pour éviter à la terre de se colmater à ce niveau ??
bises lili

mais je ne vois comment le ventilo sup pourrait aspirer la boue!!!!!!!

tu n'as pas de tole sous le devant de ton gros pour éviter à la terre de se colmater à ce niveau ??
bises lili
- ricket
- SW expert
Lili ne sait pas de quoi on parle quand on parle de boue par chez nous
La seule boue qu'il connait par chez lui, c'est quand il tire sa chasse d'eau
N'est ce pas lili

La seule boue qu'il connait par chez lui, c'est quand il tire sa chasse d'eau