convertisseur 12/220v

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

convertisseur 12/220v

Message par maverick27 »

salut les loulous :D
qu'avez vous comme convertisseur, marque, puissance continue, puissance en crête, simple ou double prises et ce que vous branchez dessus :?:
si vous avez des liens ou photos, c'est encore mieux :wink:
et vos avis sur votre modèle m'interresse :D

pat723126

Re: convertisseur 12/220v

Message par pat723126 »

Salut Thierry,

pour moi, 500 W Innovtech de chez Narb... Ac.... acheté moins de 100 € lors d'une promo.

Ventilé, protégé contre les surcharges et surchauffes. Relié par du 6mm² directement à la batterie auxiliaire.

Sert surtout pour mon frigo (qui déconne en 12V :evil: ) + diverses bricoles (dont PC portable aux étapes).
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dens

Message par Dens »

Un 500W aussi, simple prise. Pas encore branché mais la ligne en 6mm2 déjà tiré jusqu'au coffre :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour moi également un 500W de chez Castotruc ( moins d'une centaine d'euros) , alimenté egalement en 6mm²

Sert principalement pour recharger divers appareils (batteries APN et caméscope , et Pc portable) , et aussi pour alimenter au bivouac une rallonge munie d'une ampoule basse consomation pour l'éclairage :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

j'vous demandais çà parce que j'en ai un à bord, 1000w DC, il à cramé l'année dernière mais c'est de ma faute, j'ai voulu le tester avec un petit compresseur 220v avec reserve 5 litres, et là j'vais réinvestir et j'ai trouvé çà http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-12V-22 ... 2a0487f85c
j'ai trouvé aussi dans des grandes marques mais beaucoup plus cher :oops: http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-pur-si ... 335abc4cd2 ou
http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-pur-si ... 335abc4cd2 ou http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-pur-si ... 335abc4cd2
qu'est ce que vous en pensez :?: sachant que c'est dans mes prix :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Ben analyses bien tes besoins , mais à mon avis pour ce qu'on s'en sert de telles puissances me semble bien inutiles :?: :?: :roll: :roll:

Born to be wild !!
SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

J'en ai un vieux de 300 W acheté en 2000. Depuis c'est lui qui éclaire tous mes bivouacs (j'attends encore de me faire éclairer par les autres)

Séb M

maverick27

Message par maverick27 »

ben ouais Xav, j'm'en doute un peu, mais j'me dis que le jours ou un besoin de plus puissant se fait sentir, ben woualou :oops: un peu comme avec mon petit compresseur :lol: et pour 169€, j'me dis qu'il est pas trop cher par rapport aux autres, mais une seule prise, est-ce que deux prises sont utiles :?:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Ouaih , peut-étre mais j'vois pas trop pour quel usage :?: :?: :?:

Pour les prises , le mien est relié à une rallonge 3 prises fixée à demeure dans le 4x4 , et bien durant mon dernier voyage , je ne m'en suis jamais servie de plus d'une à la fois :roll: :roll:

Born to be wild !!
pat723126

Message par pat723126 »

Prendre aussi en compte que plus c'est puissant, plus ça chauffe et nécessite une bonne installation pour évacuer les calories de la boite (qui a un rendement de 80 % environ).

Si tu prends par exemple un 2000 W, tu as 20% de ce que tu consommes qui part en chaleur dans la boite, soit à plein régime 400 W ... un bon radiateur dans un volume aussi petit. Il a intérêt à être bien ventilé et fixé sur quelque chose qui va pouvoir dissiper la chaleur.

Répondre

Revenir à « Série 80 »